Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

barre de son JBL qui s'allume toute seule

(Sujet créé le : 23-11-2024 12:43 PM)
457 Visites
Febreze63
Student
Options

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une TV The Frame 2024 et j'ai un souci avec ma barre de son JBL.

Lorsque j'éteins la TV, ma barre de son s'éteint aussi, mais se rallume systématiquement au bout de quelques secondes.

Je l'ai branchée sur le port HDMI 3 ARC.

J'avais déjà une TV Samsung et je n'ai jamais eu de souci avec la même barre de son.

Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, et je ne vois pas quels paramètres je dois modifier pour que la barre de son ne se rallume pas automatiquement...

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@Febreze63, je suis navré pour cette situation et je vous comprends.

Il faut aussi tenir compte du fait que la méthode de mise en route et d'arrêt des TV The Frame est différente de celle des autres téléviseurs Samsung classiques.

J'aurais bien aimé que le résultat soit comme vous le souhaitiez.

Par ailleurs, le branchement en optique audio offre également une bonne qualité de son. Vous pouvez aussi garder le branchement en HDMI ARC et désactiver la fonction Anynet+ (HDMI-CEC), si cela vous convient.

Je reste disponible.

Passez une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
SCP_95
Pathfinder
Options
Ça fonctionne ione en IR
0 Compliments
Febreze63
Student
Options

Désolé mais je n'ai pas compris votre réponse 🤔

0 Compliments
SCP_95
Pathfinder
Options
En infrarouge
0 Compliments
SCP_95
Pathfinder
Options
?
0 Compliments
Febreze63
Student
Options

La barre de son et la TV sont reliées via le port HDMI Arc.

J'ai fait le test en débranchant le port HDMI et la barre de son ne s'est pas rallumée. On dirait que même éteinte, la TV renvoie un signal à la barre de son, qui se rallume quelques secondes après

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@Febreze63, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Dans un premier temps, je vous invite à désactiver la fonction HDMI-CEC pour vérifier l'évolution de la situation.

➡️ Pour ce faire, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+ (HDMI-CEC).

➡️ Définissez Anynet+ (HDMI-CEC) sur Désactivé.

Après avoir effectué cette manipulation, veuillez redémarrer le téléviseur et prendre le temps de faire des tests pour observer le fonctionnement et la réaction de votre barre de son.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne journée.

0 Compliments
Febreze63
Student
Options

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Malheureusement, lorsque je désactive Anynet +, ma barre de son n'apparait plus du tout, même après redémarrage du téléviseur.

Par ailleurs, lorsque Anynet+ est activé, et quand je bascule la télé en mode Art, la barre de son s'éteint bien et ne se rallume pas. C'est uniquement quand je fais un appui long sur le bouton Power de la télécommande, que la barre de son s'éteint et se rallume au bout de quelques secondes.

Si cela peut donner des pistes supplémentaires...

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Febreze63,

Je vous remercie pour votre retour et les détails fournis. Cela m'a permis de comprendre en profondeur la situation.

Après avoir effectué des vérifications, voici ce qu'il en résulte :

➡️ Lorsque le téléviseur est mis en mode art ou complètement éteint après un appui-long, la barre de son s'éteint.

➡️ Elle s'allume avec le téléviseur The Frame uniquement lorsque ce dernier est sur la page d'accueil ou lors de son utilisation.

Cependant, la barre de son avec laquelle j'ai effectué le test est de la marque Samsung.

Il se pourrait que votre barre de son JBL n'arrive pas à interpréter les signaux envoyés par votre téléviseur afin d'obtenir le résultat que vous attendez.

Néanmoins, je vous invite à vérifier s'il y a la possibilité de réinitialiser votre barre de son afin qu'il soit de nouveau rétabli aux paramètres d'usine pour voir s'il y a une amélioration au niveau de sa réaction.

Si cette possibilité existe, je vous recommande de débrancher préalablement la barre de son du téléviseur.

Je reste disponible.

Bonne suite de journée.

Febreze63
Student
Options

Bonjour.

Merci pour votre aide.

J'ai déjà réinitialisé ma barre de son 2 fois et cela n'a pas résolu le problème. J'ai également essayé avec d'autres câbles HDMI, en vain.

Je ne vais pas avoir d'autres solutions que de passer par un câble optique. Tant pis si je dois me passer de télécommande unique. Au moins la barre de son ne se rallumera pas toute seule.

Je trouve quand même dommage que ça ne fonctionne pas sur une télé récente alors que ça allait très bien sur mon ancienne tv Samsung de 2017.

Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps.

0 Compliments