Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de son TV SAMSUNG QLED QE55Q85R

(Sujet créé le : 07-04-2020 12:05 PM)
10067 Visites
GerudoDark
Explorer
Options

Bonjour communauté SAMSUNG,

Je fais appel à vous car jai un problème de son récurrent sur ma TV SAMSUNG dont voici les références :

Code du modèle: QE55Q85RATXXC

Version du logiciel: T-MSMDEUX-1352.0

Numéros de série: 0E9R3HEMB00516P

Parfois le son de ma télévision se met en sourdine fondu dans un souffle assez fort, comme si le son venait d'une boite et résonnait de loin.  Ce phénomène arrive de manière totalement aléatoire. Cela arrive lorsque je regarde la TV, parfois lorsque j'utilise une consoles de jeux connecté en HDMI ou parfois quand je regarde NETFLIX.

Parfois, lors d'un diagnostique son, le problème est reglé.

Parfois il suffit de lancer le mode intelligent.

Parfois cela arrive alors que le mode intelligent est déja activé.

Parfois le redemarage règle le probleme.

Parfois ça dure quelques minutes, parfois quelques heures. 

Cela arrive au moins une ou 2 fois par jour.

La TV a été achetée en Octobre 2019 donc je suis encore sous garantie.

J'ai déjà éssayé premièrement de procéder à un reset électrique de mon appareil. (débranché mon téléviseur de la prise électrique, appuyé 30 secondes sur la touche « Marche Arrêt/Power » de la télécommande et rebranché l’appareil).

J'ai la dernière mise à jour 1352.

Je mettrais une video lorsque ça arrive la prochaine fois.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

0 Compliments
27 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @GerudoDark ☀️.

Je viens de lire votre message.

En attendant la vidéo, je vous recommande de réinitialiser votre TV, afin d'écarter tout risque de dysfonctionnement logiciel. Vous pourrez effectuer la réinitialisation depuis Paramètres > Général > Réinit.

Je reste dans le coin 😉.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
GerudoDark
Explorer
Options

J'ai fais ça mais ça ne change rien. Le problème reviens de temps en temps. 

0 Compliments
Pitchounet
Explorer
Options

et en mise àj our 1256 ça le fait toujours? Toutes connexions cables réverifiées?

attention le cable cable one connect aime pas les parasites. Par ailleurs ne pas oublier de lui mettre l'anneau de ferrite inclus.

0 Compliments
GerudoDark
Explorer
Options

TV branchée ailleurs (au sol au milieu du salon avec le cable droit) : aucun problème pendant 30 min (j'aurais du la laisser plus lngtemps). J'ai remis la TV au même endroit habituel et mis le noyeau de ferrite que je n'avais pas mis et le problème persiste.

la video de mon problème (désolé pour la qualité) : https://youtu.be/Dr9STTZKslE

0 Compliments
GerudoDark
Explorer
Options

Up

0 Compliments
Pitchounet
Explorer
Options

et en déroulant le câble? (ferrite vers la one connect)

Y a t'il une box connectée?  la sortie audio de la télé est réglée sur quel format?

0 Compliments
GerudoDark
Explorer
Options

J'ai testé avec le cable droit et ça se produit quand même. J'ai juste une PS4 connecté en HDMI. Sortie son : PCM sur ma PS4 et sortie Dolby digital en mode TV. Je viens de metre en PCM le mode TV. Je fais un retour si ca se produit. Pas de volume auto.

0 Compliments
GerudoDark
Explorer
Options

La TV fait toujours pareil. Le problème persiste. Il se regle lorsque je bouge un peu la TV également. Donc je pense à un problème de fabrication. Je contacte mon revendeur pour la garantie. Je suis dégouté de mon experience du coup. 😕

0 Compliments
Pitchounet
Explorer
Options

souci avec box? tnt? les deux?

0 Compliments