Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Easy connection to screen. Ecran noir puis crash.

(Sujet créé le : dimanche)
40 Visites
Gokuderra
First Poster
Options

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une TV Samsung : TQ65Q60DAUXXC.

J'aimerais pouvoir projeter l'écran de mon PC via la télé avec l'application. Après avoir bien suivi tous les tutoriels pour bien l'installer, je détecte bien mon PC sur la télé. Cependant, lorsque je stream, j'ai un écran noir ; je ne vois que le curseur de ma souris bouger et, après quelques secondes, cela plante et affiche le message : ''Le PC distant est déconnecté. Vérifiez les paramètres réseau ou l'état de l'appareil. Si le PC est en mode veille, la connexion est perdue.'' Sachant que j'ai désactivé le mode veille de mon PC et que cela ne change rien au problème, pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

D'ailleurs, j'ai une deuxième question qui pourrait être liée au problème : lorsque j'ai reçu ma télé, les livreurs devaient m'installer l'appareil, mais ils n'ont finalement rien fait. J'ai un petit boîtier sur lequel il est écrit ''COMMON INTERFACE 5V ONLY''. Savez-vous à quoi cela correspond ?

0 Compliments
2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 ,

Soyez le bienvenu @Gokuderra sur ce forum communautaire Samsung France .

En réponse à votre seconde question, Globalement, l'adaptateur d'interface commune Samsung est un accessoire utile pour les propriétaires de téléviseurs Samsung souhaitant accéder aux chaînes numériques cryptées . Il offre une solution simple et intégrée pour profiter d'une variété de contenus et améliorer l'expérience visuelle.

Pour la première question, je ne sais pas quelle est la version de Windows installée sur votre PC. Ni comment vous connectez le PC à la télé.
En toute rigueur pour projeter votre écran du PC sur la télé, il suffit d'utiliser un câble soit RGB classique ou un câble HDMI ou Wi-Fi.
Je vous invite à suivre ce tutoriel pour une connexion Wi-Fi qui ne nécessite pas de câble :
https://m.youtube.com/watch?v=ISXer4c0_mQ
Bonne journée
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Black_Wolf, je vous remercie pour votre intervention 🙂.

@Gokuderra, bienvenue sur la Communauté Samsung France et mes félicitations pour l'acquisition de votre Smart TV Samsung TQ65Q60DAUXXC 😊.

En effet, la connaissance du système d'exploitation que vous utilisez sur votre PC est nécessaire.

Par ailleurs, est-ce que cette situation se présente lorsque vous utilisez certaines applications précises pendant le partage d'écran ou ne parvenez-vous totalement pas à avoir de l'image à l'écran du téléviseur ?

Des photos ou une courte vidéo illustrant la situation rencontrée peuvent aider pour les vérifications à faire.

Pour plus d'informations sur la pièce "Common Interface", je vous invite à consulter ce lienhttps://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-utiliser-une-carte-tv-numerique-sur-mon-te...

Je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments