Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Compatibilité manette xbox filaire sur contrôle à distance du PC

(Sujet créé le : 27-02-2023 03:46 PM)
243 Visites
gnagnagna
Student
Options

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un NEO QLED QE55QN85B.

J'ai voulu essayer le contrôle à distance de mon ordinateur depuis mon téléviseur. Une fois le contrôle à distance effectué via le logiciel "easy connection to screen" je navigue donc sur mon ordinateur depuis ma télé en utilisant clavier et souris (logitech MK345 confort) branchés sur le téléviseur (connection en bluetooth avec la petit fiche usb). Et tout fonctionne correctement, peut-être un peu de lag perceptible certainement parce que le PC et la télé sont reliés par wifi.

Je décide de lancer un jeu pour voir si je peux jouer à des jeux installés sur mon ordi avec ma télé. Je branche une manette xbox filaire sur la télé (usb donc) et lance le jeu avec la souris.

Là commence les problèmes, le jeu démare correctement et ma souris répond correctement à l'interface menu et au gameplay du jeu, mais pas mon clavier ni ma manette. Les divers boutons de ma manettes ne me servent en rien à contrôler le jeu, mais plutôt à faire des captures d'écran ou réduire ou augmenter la fenêtre du jeu. Un peu pareil concernant le clavier..

Est-ce un problème de compatibilité entre les divers périphériques et la smart tv?

Devrais-je essayer des périphériques qui se connectent uniquement par bluetooth et non par usb?

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai remarqué qu'en utilisant le clavier pour naviguer sur l'interface de la smart tv certaines touches de mon clavier ne sont pas reconnues par la smart tv. le pavé numérique ne fonctionne pas par exemple. Ou la touche mute sers en fait baisse le son. 

J'espère avoir été clair et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @gnagnagna et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

J'espère que vous allez bien.

Je comprends la situation et je suis navrée.

Est-ce que votre manette de jeu a l'option Bluetooth ?
 
Si oui, veuillez essayer l'option Bluetooth s'il vous plaît.
 

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
gnagnagna
Student
Options

Merci pour ta suggestion.

Je n'avais pas de manette bluetooth, je suis donc allé en acheter une. C'est le même problème la télévision prend la manette pour la télécommande et du coup le contrôle des touches n'est pas celui qu'il devrait être.

Je me suis rendu compte que de toutes façons ma nouvelle manette bluetooth captait le signal de mon ordi. J'ai donc pu appairer la manette à mon ordi tout en restant dans mon salon devant la TV .

Problème résolu donc pour moi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @gnagnagna et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

J'espère que vous allez bien.

Je comprends la situation et je suis navrée.

Est-ce que votre manette de jeu a l'option Bluetooth ?
 
Si oui, veuillez essayer l'option Bluetooth s'il vous plaît.
 

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Solution
gnagnagna
Student
Options

Merci pour ta suggestion.

Je n'avais pas de manette bluetooth, je suis donc allé en acheter une. C'est le même problème la télévision prend la manette pour la télécommande et du coup le contrôle des touches n'est pas celui qu'il devrait être.

Je me suis rendu compte que de toutes façons ma nouvelle manette bluetooth captait le signal de mon ordi. J'ai donc pu appairer la manette à mon ordi tout en restant dans mon salon devant la TV .

Problème résolu donc pour moi.

 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @gnagnagna,

J'espère que vous allez bien.

Concernant la possibilité d'utiliser la manette directement sur le téléviseur, cela n'aurait pas pu être possible ‌‌.

Sachez toutefois que je suis ravie de savoir qu'une solution a été trouvée 🤗.

Passez une bonne journée‌.

0 Compliments