le 07-09-2021 10:28 PM
Bonjour,
Je viens ce jour de recevoir ma TV QE65QN95A (modèle code QE65QN95AATXXC).
Je suis bien connecté à internet ( soit en LAN ou soit en wifi) mais lorsque je tente d’accepter les conditions générales d’utilisation, après 2 minutes, le message suivant s’affiche:
Le serveur est en maintenance.
Réessayer plus tard. (0)
De fait, je ne peux pas utiliser la télévision en smart TV avec toutes ses applications. De même il ne m’est pas possible de faire une mise à jour puisque quand je la lance il me demande de valider les CGU.
Quelle est la procédure pour fixer ce problème?
merci d’avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-09-2021 05:30 PM
Bonjour,
J'ai contacte la HotLine ce week-end et ils m'ont dépanné.
J'ai du faire une pression de 5s pour le bouton marche-arrêt du téléviseur puis au moment de le relancher, appuyer durant 10s sur le bouton marche-arrêt de la télécommande. Lorsque le téléviseur s'est allumé, le menu de paramétrage est apparu (procédure que je n'ai pas eu lors de la première mise en marche de la TV). Tout est maintenant fonctionnel.
J'ai contacté Ubaldi, enseigne ou j'ai achetée la TV, pour savoir si c'était bien un modèle neuf et pas d'exposition. Ils m'ont répondu que les produits vendus sont neufs sauf si c'est précisé.
Merci pour votre support.
le 08-09-2021 10:04 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jcdelefosse !
Nous allons voir cela ensemble 😊.
Tout d'abord, je vous conseille de débrancher votre téléviseur de la prise murale et d'appuyer sur la touche “Power” de la télécommande pendant au moins 15 secondes. Ensuite, rebranchez votre téléviseur à la prise murale.
Si le souci est toujours là, je vous propose de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre téléviseur 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialiser.
Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 08-09-2021 12:48 PM
Bonjour,
n'hésitez pas à faire la réinitialisation et tester à nouveau.
Etes-vous sûr que la TV est bien connecté au réseau ? votre réseau est bien fonctionnel ?
le 08-09-2021 07:29 PM
Réseau connecté en LAN
TV connecté à internet
Le serveur est en maintenance
93% de réinitialisation Smart Hub
Smart Hub réinitialisé
Test connexion cablé
Test passerelle
passerelle OK - test DNS
DNS OK - Test IPS blocking
IPS blocking OK - Test serveur Samsung
serveur Samsung OK - Test Samsung Apps
test Samsung Apps mauvais
Bonjour,
J'ai effectué les 2 manips:
-Débrancher la TV et appuyer 15 sec sur Power de la télécommande
-Réinitialiser le SmartHub
Le résultat est toujours le même. Vous pourrez constater que je suis bien connecté à internet. Le diagnostique du réseau échoue au niveau des Apps de Samsung.
Comment faire pour corriger ce problème?
Merci
le 09-09-2021 08:57 AM
Bonjour @Jcdelefosse !
Merci beaucoup pour toutes ces photographies et explications envoyées 😊.
Avez-vous essayé de redémarrer votre box Internet pour voir si la situation persiste ?
Je vous conseille de contacter votre fournisseur de services Internet pour voir s'ils peuvent vous donner une solution.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞
le 09-09-2021 12:04 PM
Bonjour,
J'ai fait un reboot de ma box. Cela n'a évidement pas changé la situation. En effet, le test réseau montre que la connexion au serveur Samsumg est bonne mais qu'il y a un problème avec les apps Samsung.
Tout mes appareils connectés à internet fonctionne sauf la TV que je viens de recevoir.
En quoi mon fournisseur internet pourrait-il m'aider?
le 09-09-2021 12:06 PM
Ré-Bonjour @Jcdelefosse 😊 !
La raison pour laquelle je vous ai recommandé de contacter votre fournisseur de services Internet est que la dernière photographie que vous m'avez envoyée montre un problème lié à la connexion de votre box Internet au serveur Samsung.
Je reste disponible.
Bien à vous 🌞
le 09-09-2021 02:10 PM
Re-bonjour,
Je reviens vers vous pour vous signaler que la connexion au serveur Samsung est bonne. Ce test est en phase 4 et ce test est validé puis le test passe à phase 5 qui est celui de Samsung Apps. C'est ce dernier test qui est en erreur.
La connexion est donc effective avec le serveru Samsung.
le 09-09-2021 02:21 PM
D'ailleurs les test de gateway, DNS, IP blocking et serveur Samsung sont bons. Il n'y a que le test Samsung Apps qui échoue.
le 09-09-2021 02:22 PM
@Jcdelefosse En ce cas, je contacte nos experts techniques et je reviens vers vous dès que j'aurai une réponse.
Merci d'avance pour votre patience.
Bonne après-midi 🌞