Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application Easy connection to screen

(Sujet créé le : 28-11-2021 03:45 PM)
34341 Visites
aloupec
First Poster
Options

Bonjour, 

je cherche à connecter mon pc portable/windows (marque Asus) à mon téléviseur Samsung QE50QN90A via l'application Easy connection to screen. J'ai chargé et installé l'application à partir de l'adresse smsng.co/easy comme préconisé sur mon téléviseur. Mais je ne parviens pas à l'ouvrir : une page me demandant d'accepter les conditions Samsung s'ouvre et s'évanouit aussitôt. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup. Cordialement.

0 Compliments
13 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @aloupec ! 😊

Je vous recommande de désinstaller l'application et la réinstaller, pour voir si le souci se reproduit. 

Votre PC est bien sous Windows 10 ? 

Suivez les instructions depuis le manuel d'utilisation, page 65

Alina_M_0-1638203515779.png

Je reste disponible. 

0 Compliments
Members_sCIkdsA
First Poster
Options

Bonjour,

Apparemment il faut une version Windows 10 Professional pour que cela fonctionne.

Cordialement

0 Compliments
aloupec
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai déjà tenté plusieurs fois de désinstaller et réinstaller l'application, en vain. Mon Pc est sous windows 10 famille. Serait-ce la cause du problème comme le suggère l'autre réponse ? Merci pour vos éclaircissements. 

Bien cordialement.

0 Compliments
aloupec
First Poster
Options

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai en effet une version famille de windows 10. Mais je n'ai rien vu dans la documentation sur l'application qui indique que ça ne peut pas marcher sous cette version. Avez-vous lu des indications contraires ? 

Encore merci. Bonne soirée. 

0 Compliments
Options

Bonsoir,

J'ai exactement le même comportement : lorsque je lance Easy connection une fenêtre s'ouvre et se ferme en moins d'1 seconde et au final l'application n'est pas lancée. Cela doit être connu de SAMSUNG, non ?

Merci pour votre aide

PS : évidemment j'ai désinstaller/réinstaller plusieurs fois avant de publier le post

0 Compliments
Ustaritz
Student
Options

J'ai le même problème. Je suis sur windows 11, sur un PC portable tout neuf. Ma télé samsung q80AA 55 a été acheté car elle est sensé pouvoir diffuser sans fil le contenu de l'ordinateur, en tout cas c'est ce que les publicités de samsung n'arrête pas de dire et ce qui m'a fait acheté cette télé et pourtant ca ne marche pas.

les deux, la télé et l'ordi sont tous les deux branchés sur le même réseau wifi 5ghz

les deux sont à jours

l'application ne marche pas sur pc

impossible de caster le contenu de mon pc sur la télé

que faire ? S'il n'y a aucune solution, je renverrai la télé samsung au fabricant et demanderai un remboursement complet car il est écrit clairement sur la fiche technique que c'est possible de diffuser le contenu. Si ca ne l'est pas, publicité mensongère ? Merci à samsung d'éclaircir cela

0 Compliments
videoman40
Student
Options

Même problème (télé et pc portable sont tous les deux branchés sur le même réseau wifi 5ghz)

0 Compliments
Options

Et n'espérez pas avoir de l'aide du modérateur (tout en haut du fil). Je ne vois pas trop à quoi il sert.

Suite à mon message plus haut j'ai rechercher sur ce forum et j'ai trouvé un autre fil ouvert l'été dernier sur ce même sujet. Il n'a pas été donné de réponse concrète à cette application Easy connection qui ne s'ouvre pas.

J'ai appelé la hotline mais qui m'indique que cette application n'est pas faite pour les téléviseurs mais pour .....des moniteurs. Pour ma part j'ai un The Frame 43

il m'a conseillé d'utiliser Smartthings.

J'ai cette application sur mon smartphone (Sony) et elle me permet de déposer des photos de mon téléphone directement sur le téléviseur pour ensuite les diffuser en mode tableau quand ma TV est en pause. ça marche, nickel.

Par contre j'ai installé Smartthings sur mon PC en Windows10 :

Je vois bien ma TV The Frame dans l'application mais je ne peux faire que allumer ou éteindre ma TV ..... Donc rien à voir avec le fonctionnement sur Smartphone

Je ne pensait pas en achetant ce téléviseur avoir une assistance client de ce niveau (bas)

Donc j'attends avec impatience le message d'un modérateur qui apportera une "vraie" réponse à tous ses clients 

Merci

0 Compliments
Options

Bonjour Alina,

Etes vous en lien avec le back office Samsung pour traiter ce problème ?

Merci

Philippe

0 Compliments