Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

error model bind sur UE46ES5500

(Sujet créé le : 29-07-2021 04:24 PM)
556 Visites
vivi1986
Apprentice
Options

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à internet avec ma télévision UE46ES5500 raccordée par câble Ethernet.

le système me dit que je suis connectée mais ensuite je reçois un mesage d'erreur "Error_Model_Bind". Que faire?

J'ai essayé de réinitiliser les paramètres et de mettre l'adresse DNS à 8.8.8.8 mais sans succès.

j'ai également essayé de télécharger la mise à jour sur une clef USB mais en allant dans Menu-Assistance-Mise à jour , l'option est grisée... Pas moyen donc de faire une mise à jour.

merci d'avance pour votre aide.

Virginie

0 Compliments
15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
bonjour , c'est sûrement la sécurité de cryptage sur le réseau de ta tv qui pose problème.

Éteint le WiFi sur le modem et la tv ,et n'essaie plus de t'y connecter le temps de la mise à jour que tu as à faire.

Ensuite il est probable que des interférences t'empêche d'utiliser le signal WiFi de ton modem ,sur ta tv ,c'est sa carte réseau .

Tu pourras ,dès fois , remarquer que sur un téléphone avec internet le WiFi fonctionne et pas sur d'autres appareils, la carte et, les antennes sont en causes .

Branche ta tv directement avec le câble Ethernet ,rapproche le modem ou un câble Ethernet si nécessaire est le seul moyen
0 Compliments
vivi1986
Apprentice
Options

Même en débranchant le câble ethernet l’option de mise a jour reste grisée .

je suis certaine que le câble ethernet contient le signal internet car je l’ai testé avec un Pc 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
je ne t'ai jamais dis de le débrancher
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
je t'ai dis d'éteindre le WiFi du modem ,et de connecter la tv au modem avec le câble RJ45 .

A savoir le câble RJ11 est celui qui est utilisé pour connecter le téléphone fixe ,ou aussi les modems (Public) par exemple .
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

aller dans le menu de la télé et réinitialiser les valeurs par défaut, ensuite ne connecter que le câble Ethernet et essayer

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @vivi1986 !

@Anonymous User , @Paulo4900 Je vous remercie pour vos interventions 😊.

@vivi1986 Avant de faire une réinitialisation de votre téléviseur, merci de vérifier si l'adresse MAC est présente dans le menu de votre appareil 👉

Maison > Paramètres > Assistance > À propos du TV > Descendez sur l'écran avec la flèche bas de la télécommande et regardez si l'adresse MAC Filaire est bien renseignée.

Si l'adresse est incomplète ou vide, je vous invite à faire la manipulation suivante 👉

Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.)

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour
Vous n'avez pas de pare feu installé sur votre box si pourrait bloquer le signal?
Vous n'utilisez pas de boîtiers cpl?
Cordialement
vivi1986
Apprentice
Options

Bonjour 

dans Menu/Assistance je n’ai accès qu’aux options suivantes

- diagnost. Auto

- contacter samsung

- gestion à distance

dans état du réseau , j’ai bien une adresse MAC composée de 12 caractères (lettres et chiffres )

0 Compliments
vivi1986
Apprentice
Options

En branchant le câble ethernet sur un Pc portable , la connexion fonctionne sans problème 

0 Compliments