Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

ERROR MODEL BIND sur UE40ES5500WXZF

(Sujet créé le : 03-12-2020 11:16 AM)
2231 Visites
Annesdv
Student
Options

bonjour, mon televiseur ne peut se connecter à internet et envoie ce message d'erreur alors que le reseau est bien detecté

que puis je faire ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Annesdv et bienvenue sur la Communauté ! 😁

Je suis navré que vous rencontrez cette situation. 

Premièrement, je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur. Pour cela, débranchez le téléviseur et appuyez sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande, pour 10 secondes, pendant que le téléviseur est débranché. 

Vous pouvez effectuer une réinitialisation du Smart Hub qui implique aussi une réinitialisation des paramètres réseau 👉Paramètres > Smart hub > Appuyez sur la touche « Outils » de la télécommande > Paramètres > Réinitialisation. 

Si cette manipulation ne donne aucun résultat, je vous recommande en outre de modifier le serveur DNS du réseau Internet. Pour ce faire 👉 allez dans Paramètres > Réseau > Etat du réseau. Ensuite, cliquez sur le bouton Param.IP > Config.IP et ici vous choisissez l'option Manuellement et enfin en bas de la fenêtre sur le serveur DNS, mettez 8.8.8.8, validez les modifications et réessayez la connexion. 

Tenez-moi au courant de résultat. 

Belle journée ! 

AngeloI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Annesdv et bienvenue sur la Communauté ! 😁

Je suis navré que vous rencontrez cette situation. 

Premièrement, je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur. Pour cela, débranchez le téléviseur et appuyez sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande, pour 10 secondes, pendant que le téléviseur est débranché. 

Vous pouvez effectuer une réinitialisation du Smart Hub qui implique aussi une réinitialisation des paramètres réseau 👉Paramètres > Smart hub > Appuyez sur la touche « Outils » de la télécommande > Paramètres > Réinitialisation. 

Si cette manipulation ne donne aucun résultat, je vous recommande en outre de modifier le serveur DNS du réseau Internet. Pour ce faire 👉 allez dans Paramètres > Réseau > Etat du réseau. Ensuite, cliquez sur le bouton Param.IP > Config.IP et ici vous choisissez l'option Manuellement et enfin en bas de la fenêtre sur le serveur DNS, mettez 8.8.8.8, validez les modifications et réessayez la connexion. 

Tenez-moi au courant de résultat. 

Belle journée ! 

AngeloI

0 Compliments
Annesdv
Student
Options

merci pour ces indications, le reset electrique n'a rien donné de different, pour la reinitialisation des parametres reseau  il m'est demandé un code à 4 chiffres, ou puis je trouver celui ci ?

bonne soirée 

Anne

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@Annesdv nous allons voir cela ensemble 💪

Pour effectuer une réinitialisation du Smart Hub vous devez introduire le code PIN, qui est par défaut 1111 ou 0000, à moins que vous ne l'ayez défini antérieurement lors de la configuration du téléviseur. 

N'hésitez pas à me tenir au courant avec votre progresse.

Belle journée ☀️ ,

AngeloI

Annesdv
Student
Options

j'ai retrouvé le code pin, mon televiseur se connecte maintenant aux quelques aplications accessibles. merci infiniment pour vos indications

je m'etonne de ne pas trouver d'application sur smart hub me permettant de regarder le replay des chaines françaises , avant la reinitialisation une application arte etait pourtant presente sur l'ecran smart hu, elle a maintenant disparu et le choix d'applications est très limité, y a t il un moyen de remedier à cela ?

bien cordialement

Anne

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Annesdv ,

Je suis ravi d’avoir pu vous aider 😄 .

Concernant l’application Arte, je comprends votre ressenti. Comme indiqué sur notre site Internet, certaines applications disponibles sur les Smart TV Samsung sont éditées par des tiers et sont susceptibles d’être soumises à un abonnement payant / changées, d’évoluer ou d’être arrêtées selon les choix et décisions de leurs éditeurs respectifs. L'éditeur de cette application n'est pas Samsung, mais Arte. Je vous invite à prendre contact directement avec leur service client.

À bientôt 🌷 ,

AngeloI

0 Compliments
Annesdv
Student
Options

Au fil de mes recherches sur la "communauté" j'ai trouvé que l'appli d'arte ne reste pas plus de trois ans après l'achat d'un televiseur samsung, je trouve ça inadmissible. j'ai resolu mon probleme en m'achetant, pour une somme très modique,  une passerelle multimedia qui donne accès à un choix bien plus vaste d'applications et qui rend le smart hub de mon televiseur bien obsolete. je ne pense pas que je reprendrais un samsung lorsque mon televiseur rendra l'ame. merci de votre attention

What do you want to do ?
New mail

0 Compliments