le 28-03-2018 09:27 PM
Bonjour
J'ai acheté une TV incurvée modèle 65MU9005 chez Boulanger. Mon appareil est sous garanti et présente un problème de clouding important.
Le rvendeur ne veut rien entendre.... et Samsung REFUSE aussi la prise en charge et que le clouding était dans les normes.
Qui a eu ce cas et pouvez vous me donner des conseils ?
Résolu ! Accéder à la solution.
29-03-2018 12:21 PM - modifié 30-03-2018 09:05 AM
Bonjour @jmo47
Tout d’abord bienvenue sur la communauté !
Au vu de votre post j’imagine que vous avez déjà pris contact avec notre support technique.
Je vais vous donner quelques conseils afin d’atténuer cet effet « Clouding » que vous percevez sur votre TV.
L'exposition directe de la lumière du soleil ou d'un autre type de réflexion de la lumière sur votre téléviseur peut entraîner un effet nébuleux. Cela peut également être dû au type de contenu affiché sur le téléviseur.
Vous pouvez régler les paramètres Rétro-éclairage, Mode d'image et l'amélioration des contrastes pour obtenir la meilleure qualité d'image en fonction de l'environnement actuel.
Pour ajuster ces paramètres, suivez les instructions ci-dessous : Depuis votre télécommande, appuyez sur le bouton HOME, puis Paramètres > Image > Paramètres expert et choisissez la valeur 5 pour le rétroéclairage.
Toujours dans les Paramètres expert, je vous invite à mettre l’amélioration des contrastes sur « Arrêt ».
Pour finir, retourner sur Image (via HOME > Paramètres > Image) et sélectionner Mode Image. Je vous conseille de choisir naturel.
N’hésitez pas à me demander plus d’informations !:smileyhappy:
A bientôt sur la communauté !
Samuel, Modérateur Samsung.
Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
29-03-2018 12:21 PM - modifié 30-03-2018 09:05 AM
Bonjour @jmo47
Tout d’abord bienvenue sur la communauté !
Au vu de votre post j’imagine que vous avez déjà pris contact avec notre support technique.
Je vais vous donner quelques conseils afin d’atténuer cet effet « Clouding » que vous percevez sur votre TV.
L'exposition directe de la lumière du soleil ou d'un autre type de réflexion de la lumière sur votre téléviseur peut entraîner un effet nébuleux. Cela peut également être dû au type de contenu affiché sur le téléviseur.
Vous pouvez régler les paramètres Rétro-éclairage, Mode d'image et l'amélioration des contrastes pour obtenir la meilleure qualité d'image en fonction de l'environnement actuel.
Pour ajuster ces paramètres, suivez les instructions ci-dessous : Depuis votre télécommande, appuyez sur le bouton HOME, puis Paramètres > Image > Paramètres expert et choisissez la valeur 5 pour le rétroéclairage.
Toujours dans les Paramètres expert, je vous invite à mettre l’amélioration des contrastes sur « Arrêt ».
Pour finir, retourner sur Image (via HOME > Paramètres > Image) et sélectionner Mode Image. Je vous conseille de choisir naturel.
N’hésitez pas à me demander plus d’informations !:smileyhappy:
A bientôt sur la communauté !
Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 29-03-2018 09:53 PM
Merci pour votre réponse
mais tout a été fait .
il y a clairement un gros problème sur ma tv, elles fonctionne 2/3 h Max par jour et nous sommes au Nord , la tv ne connais pas le soleil.
le
probleme ne vient pas de l’utilisation mais bien de la Tv.
j’attend clairement une réparation entièrement gratuite. Je ne supporte pas se manque de responsabilité 1 mois et 1/2 après la fin de garantie , soit c’est de l’obsolescence programmée ou alors De la mauvaise qualité , dans les 2 cas Samsung est responsable et je ne compte pas me laisser faire, et surtout diffuser largement l’information, je gère juste une chaîne YouTube avec 65 000 abonnés. A Samsung d’assumer leurs erreurs!
Cordialement
le 29-03-2018 10:07 PM
le 30-03-2018 09:43 AM
Bonjour @Jubern
Concernant votre demande sur la garantie de votre TV je vous ai répondu ici.
A bientôt.
le 30-03-2018 01:04 PM - dernière modification le 30-03-2018 01:47 PM par Samuel_B
Bonjour
oui j’ai bien eut votre message, et j’y ai répondu mais en rien vous solutionner mon problème.
Revenez vers moi avec une solution.
Assumez vos erreurs et manque de qualité, montrer que Samsung est une grande marque comme je le pensait . Vous risquez de perdre gros à force de n’en pas assumer, surtout quelques « jours » après la fin de garantie !!
cordialement
julien Bernard
le 30-03-2018 01:57 PM
Bonjour @Jubern
Je viens de vous envoyer un message en privé.
Merci
le 25-10-2018 10:04 AM
Bonjour, jusque preuve du contraire le problème de rétro-éclairage n'est pas un problème lié à la source ni même à l'exposition du soleil sachant qu'il s'agit de la dernière couche de la dalle LCD de type LED. Par conséquant si il y a un problème de "Clouding" il est préfèrable de se pencher sur un assemblement hasardeux en usine provoquant cet effet plutôt que des conditions d'utilisations non-optimales. Le service technique m'as également tourné en bourrique avec un problème similaire. Pour régler le problème j'ai fais appel à une association de consommateur (UFC que choisir) qui peuve dans les cas ou le constructeur refuse toute prise en charge en garantie mandater un profesionnel pour expertiser votre écran. En règle générale avant même que l'expert ne se déplace le constructeur se rétracte et procède à la prise en charge de l'appareil (forcé). J'invite toute les personnes concernés à ne pas abandonner car c'est votre argent qui finient dans la poche des constructeurs tôt ou tard en rachetant encore et toujours leurs produits.
le 25-10-2018 01:47 PM
Bonjour
merci
je vais effectivement faire cela car ça ne s’arrange pas et Samsung ne veux rien savoir, c’est incroyable d’avoir un comportement comme cela, tant qu’il ne bougeront pas je continuerai à faire une mauvaise pub acharnée.
ils ont déjà perdu quelques milliers d’euros avec mon réseau. Ils comprendront peut être un jour.
merci à vous
le 22-01-2019 08:45 AM
Bonjour,
J'ai moi aussi un 55ks9000,et au bout de 1 an et demie,ce fameux "clouding" a fait son apparition sur mon écran.
Le support technique m'a gentiment dit que mon écran avait un problème de fixation mural ,(jugement fait sur 2 photos vue de face)... et que la garantie ne pouvait s'appliquer.
Mon écran a été fixé avec les accessoires fournis avec le téléviseur sur un support de marque Vogel's ni trop serré ni pas assez comme un précédent écran qui n'eut aucun défaut.
Deuxièmement, l'écran n'est pas face au soleil et l'utilisation est de l'ordre de 2 à 3 heures par jour.
Ces nuages sont apparus que depuis peu... donc pour la thèse du mauvais montage,pas très commercial de se cacher derrière ce genre d'argument.
Et dernièrement, le clouding est bien évidemment connu par Samsung.
Ayant depuis plusieurs années beaucoup de produits Samsung , où je n'avais eu aucun soucis,je me rends compte désormais que malgré le pignon sur rue de cette enseigne,le client est perçu comme un simple consommateur,et le traitement qui lui ait accordé par le SAV même avec une garantie encore en vigueur, est plus déplorable.
Une déception a la hauteur du prix que l'on peut mettre dans un tel écran.
Une chose est sûre, plus JAMAIS SAMSUNG.
Honteux.
Et ma communication sur cette marque sera bien entendu elle aussi,à la hauteur de ma déception.