Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appli disney plus et image sombre

(Sujet créé le : 06-06-2020 11:04 PM)
12225 Visites
Tille
First Poster
Options

Bonjour, j'ai acheté récemment une tv Led UE43TU7125 (à la mi-mai) pour avoir accès à l'appli Disney plus.

Pas de problème pour l'installation ni l'utilisation, tout allait bien. 

Seulement depuis 2 ou 3 jours, la luminosité de l'image sur cette appli s'est complètement dégradé. Lorsque les images sont sombres on ne voit plus rien du tout à l'écran. Cela me le fais sur cette appli uniquement. Sur mon téléphone je n'ai pas ce problème. 

Une idée d'où vient le problème svp ?

Merci de votre aide. 

0 Compliments
16 Réponses
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Tille ,

Est ce que l'image est sombre sur plusieurs programmes au niveau de l'application !!?

Merci d'avance.

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Tille
First Poster
Options

Bonjour, 

Oui en effet mais principalement des séries et des films comme pirate des caraïbes ou the mandalorian. L'image fait comme un ovale plus foncé sur les bords de l'écran aussi. 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tille ☀️.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre intervention @B_Med .

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un Cold Boot, ce qui permettra à votre TV d'effacer toutes les données temporaires. Pour le faire, lorsque votre téléviseur est allumé, tenez le doigt appuyé sur le bouton Power de la télécommande pendant environ 5 secondes. Votre TV va alors redémarrer et le logo Samsung va apparaître. Vous pourrez ensuite tenter de relancer l'application.

Si la situation reste la même après cette manipulation, je vous invite, ensuite, à vous rendre dans les applications de votre TV, à sélectionner Disney+ sans l'exécuter, et à tenir le doigt appuyé sur le bouton central de la télécommande jusqu'à ce que les options s'affichent. Vous cliquerez ensuite sur "Réinstaller".

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Tille
First Poster
Options
Bonsoir,
J'ai tenté les manipulations mais j'ai toujours un problème d'image trop sombre 😟
Je précise que j'avais déjà tout réinitialiser les paramètres depuis la le menu général.
Ps:la deuxième manip n'a pas fonctionné comme indiqué. Il a fallu que j'aille dans les paramètres des apps pour réinstaller disney plus ^^
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

@Tille , merci pour ces précisions.

Veuillez  m'indiquer la version logicielle de votre TV. Je vous invite aussi à contacter l'assistance de Disney+ afin de savoir s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement passager.

0 Compliments
Tille
First Poster
Options
Bonjour.
Alors après avoir navigué parmis les forums, il se trouve qu'il a fallut modifier la qualité de téléchargement de l'appli disney plus et la mettre en SD (qualité basse) afin d'avoir un niveau d'image visible. Il me semblait que la tv que j'avais acheté supportait pourtant le 4k 😕. Du coup je ne sais pas si c'est l'appli qui fonctionne pas correctement ou la tv qui ne supporte pas le flux 🤔. J'ai aussi testé avec la qualité standard de l'appli (HD) qui ne fonctionne pas mieux que l'UHD.

Pour info ma version de logiciel tv est : T-KTSU2DEUC-1113.6
0 Compliments
nicolasmerly
First Poster
Options

J'ai le même problème , en recherchant sur internet je tombe sur ce forum..

Toutes mes films sont sombre .. j'ai un écran 4k Samsung 189 cm HDR etc.. Netflix prime nikel mais Disney plus tous est sombre comme si j'enlevaid le mode dynamique et pour mettre le mode cinéma tout fadasse.. je pense que le problème vient de Disney 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Tille , @nicolasmerly 🌺.

Bienvenue sur la Communauté @nicolasmerly 😄.

Si ce dysfonctionnement ne concerne qu'une application, cela provient probablement de l'application et non du téléviseur. Que dit le service clients de Disney à ce sujet ?

Le Cold Boot et la réinstallation de l'application ont été effectués. Il faudrait aussi vérifier la mise à jour car une version 1115.3 est disponible. Normalement, c'est cette version qui devrait apparaître et non 1113.6 . Le téléviseur est-il bien en mise à jour automatique ? Vérifiez-le par le menu Paramètres - Assistance - Mise à jour du logiciel - Mise à jour auto. et Paramètres - Assistance - Mise à jour du logiciel - Mettre à jour maintenant.

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Tille
First Poster
Options
J'ai essayé de mettre à jour mais quand je sélectionne mettre à jour maintenant ça me dit :"aucune mise à jour n'est actuellement disponible. Veuillez noter qu'une mise a jour est peut-être disponible pour téléchargement à l'adresse www.samsung.com/support". Je suis bien en mise à jour automatique,celz veut dire que je dois mettre à jour via une clé USB la version du logiciel ?
En tout cas merci :smiling-face:
0 Compliments