le 27-05-2024 05:19 PM
Bonjour,
Je constate depuis un certain temps une luminosité plus faible qu'à l'accoutumé sur ma TV LED SAMSUNG (TQ65QN90C) QLED ANTI-REFLETS achetée en 10/2023.
C'est assez subtil mais la luminosité apparaît légèrement plus sombre que par le passé, dégradant considérablement l'expérience visuelle.
J'ai lu sur des forums que cela peut être dû à une mise à jour SAMSUNG ... Afin de tester un éventuel problème technique j'ai réinitialisé la TV pour la passer, brièvement, en mode magasin et j'ai effectivement constaté une meilleure luminosité sans être en mesure de dire si réellement la performance était revenu comme dans mes souvenirs. Toujours est-il qu'en repassant en mode domicile, le problème est revenu.
Help !
Milles mercis par avance pour votre retour
P.S : c'est ma 2ème TV SAMSUNG et déjà mon 2ème problème de luminosité. Le précédent modèle, équivalent à celui que je possède actuellement, est parti 3 fois en réparation en 12 mois, également pour un problème de luminosité (mais tout de même plus impactant) avant d'être finalement remplacé à neuf ...
le 28-05-2024 01:56 PM
Bonjour @PHFAVIERB ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.
Pour une meilleure visibilité, je vous invite à me transmettre une courte vidéo mettant en évidence le dysfonctionnement de luminosité observé sur votre téléviseur.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 28-05-2024 03:03 PM
Cher modérateur,
Je comprends que cette demande classique de faire une vidéo du problème relève de votre procédure usuelle dans la mesure où vous le demandez à chaque personne qui semble avoir un problème, notamment de luminosité (et ils semblent assez nombreux manifestement).
Mais entre nous, avez-vous examiné attentivement ma publication ? J'ai un écran qui affiche une luminosité relativement satisfaisante pour quelqu'un qui regarderait cela pour la 1ère fois mais pas pour l'utilisateur de ce téléviseur haut de gamme que je suis. J'ai une baisse modérée mais sensible de la luminosité de mon téléviseur. Cela compromet significativement l'expérience visuelle. Comment diable voulez-vous que je filme cela ?
Bien cordialement,
le 28-05-2024 03:44 PM
Bonjour @PHFAVIERB
Essayez de recalibrer votre image. Le menu permet d'augmenter la luminosité, le contraste et bien d'autres choses.
L'option "magasin" booste le réglage image, c'est pour cela que vous observez une meilleure luminosité.
Une recherche sur le net, vous donnera la configuration à appliquer pour un réglage optimum de votre téléviseur.
Belle journée.
le 28-05-2024 05:17 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour mais malheureusement il ne s'agit pas de simplement ajuster la luminosité dans les paramètres. J'ai tout tenté mais n'ai pas trouvé moyen de retrouver la luminosité initial du téléviseur.
Excellente soirée !
29-05-2024 10:05 AM - modifié 29-05-2024 10:25 AM
Bonjour @PHFAVIERB ,
Merci pour votre retour 🙏.
Pour une solution efficiente, je vous invite à contacter le SAV afin que des vérifications approfondies et des manipulations soient effectuées sur le téléviseur. Il pourra faire le nécessaire en cas de prise en charge.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Merci @jcas pour votre intervention 🙏.
Je reste disponible,
Agréable journée ✨.
le 29-05-2024 11:33 AM
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Oui j'ai eu le "plaisir" d'échanger avec le SAV SAMSUNG hier soir pour la 2ème fois de ma vie.
Mon interlocuteur a pris le contrôle de mon téléviseur à distance, puis a fait joujou avec les paramètres espérant découvrir une amélioration. Après quelques dizaines de minutes, je suis subtilement amené à réaliser un "test video " dans l'onglet ASSISTANCE des paramètres. Et là une image sublime ! Bien différente de ce que j'avais encore un instant avant ... comme si le téléviseur voyait ses capacités boostés le temps du test.
L'an dernier, après avoir eu un problème similaire avec mon précédent téléviseur SAMSUNG, j'avais également eu la joie de découvrir les méthodes peu scrupuleuse de votre SAV : l'objectif est de subtilement vous amenez à réaliser le test video et si vous avez le malheur de dire que la qualité visuel est au RDV, vous êtes foutu et votre interlcouteur clot la conversation sans autre forme de procès.
Fort de cette magnifique expérience, j'ai donc déclaré à mon interlocuteur d'hier soir que non la qualité ne me convenait pas. Bien embêté, il m'a promis de me rappeler ultérieurement et de "laisser la TV se reposer"...
Cela pourrait être drôle si SAMSUNG ne semblait pas avoir des soucis récurrent avec la luminosité des téléviseurs :
Cordialement,