Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Recopie ecran Mac vers TV Samsung - image sombre

(Sujet créé le : 07-08-2024 04:52 PM)
669 Visites
MathiasNYC
First Poster
Options

Bonjour, 

depuis peu, lorsque j'utilise la recopie écran via Air Play de mon mac vers ma TV Samsung (qui a une Apple TV intégrée), j'ai remarqué que les noirs sur la télévision ressortent trop sombre (alors qu'elle apparait normalement sur l'écran de mon Mac Book). Resultat, les scènes de nuit des films, ou sombres sont quasiment noir sur la TV. 

J'ai tenté de trouver des solutions sur les différents forum mais rien de traite de ce sujet précis, car je ne suis pas connecté par cable. j'ai tenté de modifier les réglages images sur la TV mais cela ne change rien. Les modes d'image non plus. Meme en mode "dynamique" qui est censé est plus lumineux, l'image reste bien plus sombre qu'elle ne devrait être. 

Ce problème est récent, et ils arrive au moment ou j'ai installé une barre de son Samsung, mais je ne vois pas comment cela pourrait être lié puisque la barre de son est connecté en HDMI à la TV, et la recopie d'écran se fait par Air Play. 

Si quelqu'un à la solution je suis preneur. 

Model de ma TV: #UN55TU7000F 

Merci. 

0 Compliments
3 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MathiasNYC et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

J'espère que vous allez bien.

La qualité ou le rendu d'une image peut varier d'un écran à un autre, bien s'il s'agit d'un même contenu visionné.

Cette différence de rendu d'image peut être due au fait que le type d'écran de votre téléviseur ainsi que ses technologies de traitement d'image diffèrent de celle de votre Mac. Dans ce cas, il est peu probable d'avoir des qualités d'image identiques sur les deux appareils et c'est normal.

Voici quelques caractéristiques de la qualité d'image du TV UN55TU7000F si cela peut vous être utile :

➡️ technologie d'affichage : LED

➡️ type : UHD 4K

➡️ compatible HDR : oui

➡️ richesse des couleurs : PurColor

S'il s'agissait d'un réglage d'image inapproprié au niveau du téléviseur, les manipulations que vous aviez effectuées l'auraient corrigé.

Je reste disponible.

Passez une excellente journée.

0 Compliments
MathiasNYC
First Poster
Options

Bonjour Kyali, 

Mon téléviseur est très récent, donc il ne devrait pas y avoir de problème et tout devrait etre compatible. Il ne devrait pas y avoir de problème en recopie d'écran. C'est extremement handicapant et il est impossible de regarder un film dans ces conditions. Par ailleurs, lorsque je lis le meme fichier depuis un disque dur externe en USB, le problème n'apparait pas (les noirs sont normaux et l'image est visible comme elle devrait l'être).  Comment résoudre ce problème? ci dessous une photo de ce que ca rend sur mon ordi (une scenè de nuit dans un film) vs ce que ca rend sur mon televiseur, sur lequel on ne voit rien. 

merci pour votre aide.  

IMG_0974.jpg

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MathiasNYC  👋,

Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur et vous remercie pour la photo montrant le dysfonctionnement.

Face à cette situation, je vous invite dans un premier temps à vérifier que le logiciel de votre téléviseur ainsi que celui de votre Mac est bien à jour. Si vous constatez qu'une mise à jour est disponible, n'hésitez pas à lancer son téléchargement et son installation sur vos appareils.

Par ailleurs, si le dysfonctionnement persiste malgré que le logiciel de chaque appareil soit bien à jour, je vous propose de réinitialiser la smart hub de votre téléviseur.

➡️ allez dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Diagnostic automatique > Réinitialiser smart hub, puis validez la réinitialisation en saisissant votre code PIN.

➡️ cela impliquera aussi une réinitialisation des applications et une déconnexion de votre compte Samsung au téléviseur s'il y en a. Il faudra alors reconfigurer le smart hub.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée et bon début de semaine à tous.

0 Compliments