le 03-08-2024 08:18 PM
Bonjour, depuis quelques jours je n’arrive plus à rien faire avec mon téléviseur Samsung. Quand je l’allume l’image jointe à ce poste reste. Impossible d’accéder à un menu/augmenter le volume/changer de chaîne…. La seule chose qui fonctionne c’est le bouton on/off de ma télécommande. La télécommande a déjà été réinitialisée et les câblages ont été vérifiés aussi.
Merci d’avance a celui qui a la solution 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2024 03:46 PM
Hello @User_DL,
Merci pour votre retour.
Le boîtier one connect du téléviseur semble être à l'origine de l'absence d'image sur l'écran.
Étant donné que la situation reste inchangée malgré le fait que vous ayez débranché et rebranché les appareils, en plus du test précédent, je dirai que le boîtier rencontre certainement un dysfonctionnement.
Je vous suggère de contacter un centre de réparation pour qu'un diagnostic, voire une réparation, soit faite par un technicien.
Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je reste disponible.
Excellente journée.
le 03-08-2024 08:57 PM
Bonsoir @User_DL,
Soyez le bienvenu dans le forum communautaire de Samsung France.
Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive.
Même en appuyant sur le bouton Home, il ne se passe rien ?
La TV est-elle connectée à SmartThings ? Via cette application, vous pouvez la commander.
Débranchez votre TV de la prise électrique, prenez votre télécommande, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant 20 secondes, puis rebranchez la TV au secteur.
le 03-08-2024 09:14 PM
Hello! Merci pour votre réponse.
le seul bouton de la télécommande auquel le téléviseur répond est le on/off.
Le téléviseur n’est pas connecté à smartthinghs.
J’ai essaye la solution avec la prise mais rien ne change
le 03-08-2024 09:26 PM
@User_DL vous avez oublié de donner la référence de la TV.
Avez-vous un boîtier One Connect ? C'est peut-être le câble de celui-ci qui a un souci.
le 04-08-2024 06:41 PM
le 05-08-2024 06:20 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
@User_DL, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Merci @Pi_Jo_75 et @Lai85 pour votre intervention.
@User_DL, en effet, si les manipulations précédemment recommandées n'ont pas pu apporter de résolution, il nous faut le code du modèle (Model code) du téléviseur pour vérifier la possibilité d'avoir d'autres tests ou propositions de solutions à vous suggérer, vis-à-vis de cette situation.
Vous pouvez trouver cette information sur l'étiquette collée au dos de votre téléviseur.
Je reste en attente de votre retour.
Bonne soirée.
le
09-08-2024
08:13 PM
- dernière modification le
12-08-2024
09:14 AM
par
Kyali_K
Hello! Désolé pour la réponse tardive 😓
j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Voici la référence de la TV : UE55MU7000LXXN
le 12-08-2024 09:55 AM
Bonjour @User_DL, j'espère que vous allez bien.
Ne vous en faites pas pour votre réponse tardive 🙂.
En ce qui concerne le dysfonctionnement de votre téléviseur, je vous invite à vérifier l'alimentation du boîtier en faisant ceci :
➡️ branchez un câble USB à votre smartphone.
➡️ ensuite, branchez l'autre extrémité du câble à la prise USB du boîtier du téléviseur et vérifiez si la batterie de votre smartphone se met à charger.
Je reste en attente de votre réponse.
Bonne journée.
le 12-08-2024 01:38 PM
Effectivement, le chargement du smartphone ne fonctionne pas via USB..
le 12-08-2024 03:46 PM
Hello @User_DL,
Merci pour votre retour.
Le boîtier one connect du téléviseur semble être à l'origine de l'absence d'image sur l'écran.
Étant donné que la situation reste inchangée malgré le fait que vous ayez débranché et rebranché les appareils, en plus du test précédent, je dirai que le boîtier rencontre certainement un dysfonctionnement.
Je vous suggère de contacter un centre de réparation pour qu'un diagnostic, voire une réparation, soit faite par un technicien.
Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je reste disponible.
Excellente journée.