Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossibilité connexion Smartthings

(Sujet créé le : 03-11-2018 07:49 PM)
22478 Visites
Biebou
Journeyman
Options

Bonjour

Je viens d'acquérir un lave linge quick drive. 

Malheureusement je ne peux pas me connecter à l'application SmartThings depuis mon smartphone (huawey p20pro sur Android) 

Sur la page d'accueil de l'application, quand je tape connexion, il me renvoie sur une page internet en me disant les navigateurs avec lequel il fonctionne, et me demandant de mettre Samsung internet par défaut dans mes paramètres. J'ai donc essayer avec Chrome et avec Samsung internet en navigateur par défaut, mais rien ne marche il me renvoie toujours sur cette page et je ne peux rien faire pour aller dans l'application.

Comment résoudre ce problème  svp ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

@guillaume86 , je vous propose de contacter par chat mes collègues du Service Clients. Ils ont la possibilité d'effectuer une prise en main à distance de votre téléphone, afin de vous aider à établir Samsung Internet comme navigateur par défaut.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation rencontrée.

Rassurez-vous, on va trouver une solution ensemble afin d'appairer votre lave-linge avec l'application SmartThings.

Je vous recommande de procéder comme suit :

- Télécharger la bonne version d'application, voici le lien : https://www.samsung.com/be_fr/apps/smartthings

- Vérifier les paramètres de votre téléphone

- Tester avec autre téléphone (de préférence Samsung).

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Biebou
Journeyman
Options

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais j'ai bien sûr déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application, j'ai également désinstallé et réinstallé Chrome, désinstallé  Firefox sans le réinstallé.. . 

Bref rien ne fonctionne toujours là même page me disant que l'application fonctionne avec Chrome, Samsung internet, Firefox... Et impossibilité de m'y connecter. 

Je n'ai qu'un téléphone et l'idée est que cela fonctionne avec le mien (huawey p20pro  dernière version d'android).

S'il faut un téléphone Samsung pour se connecter à l'électroménager Samsung, ce sera mon dernier achat d'électroménager connecté de votre marque. Ce n'est absolument pas précisé lors de l'achat.

Pour l'instant je ne peux pas me connecter alors que l'achat a été fait dans ce sens. J'aimerais une réponse plus approfondie que celles que j'ai déjà eu, la possibilité da''leur voir un Sav, ou un dédommagement pour cet achat qui ne rempli pas ces promesses de vente. 

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Je suis vraiment navrée que vous n’arrivez pas à connecter votre lave linge et votre téléphone. Je vous assure qu’il ne s’agit pas d’un souci de compatibilité entre votre téléphone et votre lave linge.

Sachez que la box WIFI doit être en 2.4Ghz et non en 5Ghz, sinon la connexion n’aboutira pas

Je vais partager avec vous quelques images qui peuvent vous aider avec le paramétrage de Smartthings sur votre téléphone.

smarthings lave 1.JPG

smarthings lave 2.JPG

smarthings lave 3.JPG

smarthings lave 4.JPG

smarthings lave 5.JPG

smarthings lave 6.JPG

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Biebou
Journeyman
Options

Le souci c'est que je ne peux même pas rentrer dans l'application ! Je n'ai que la page d'accueil, je ne peux même pas rentrer les identifiant. 

Donc ce n'est pas une question de connexion lave-linge /téléphone!

Cest un problème propre à l'application smartthings, qui ne me propose pas de connexion et me dit seulement que le navigateur par défaut doit étre chrome ou Samsung internet, alors que je suis sous Chrome ! 

0 Compliments
jeremlet
First Poster
Options

Bonjour Biebou,

avez-vous trouvé une solution, car j'ai le même soucis, je reste bloqué à la page "se connecter" impossible de poursuivre dans l'application.

J'ai un samsung Galaxy note 4.

Merci d'avance, machine connecté et impossible à utiliser la connection !

Merci à Samsung de résoudre le soucis de l'application.

0 Compliments
Biebou
Journeyman
Options

Bonjour

Non malheureusement aucune solution apportée par Samsung.

Leurs réponses automatiques ne sont d'aucune utilité comme vous avez sûrement pu vous en rendre compte.

J'ai finalement telephoné au Sav qui m'a dit que l'application n'était sûrement pas compatible avec huawey (?!). Dans ce cas il serait utile d'indiquer les compatibilités avant de vendre des objets connectés comme si cela fonctionnait avec tous les smartphones.

La réponse était d'essayer avec un Samsung.... Bof en fait j'ai un huawey donc je ne vais pas changer pour un Samsung juste pour que ça marche avec mon lave linge, sinon on n'en finit plus. 

Enfin si en plus ça ne marche pas non plus avec certains Samsung comme le votre, cest vraiment 👎😠

De mon côté je ne rachèterai plus d'électroménager connecté Samsung, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer, et le Sav est en dessous de tout. 

0 Compliments
iv3021
Apprentice
Options

bonjour , 

je viens d'acheter un lave linge samsung WW10M86GNOA et j'ai un smartphone Huawei p20 pro , juste pour vous rassurer que il faut pas utiliser un telephone de la meme marque pour que puisse fonctionner. j'ai reussi à telecharger l'application  avec chrome, monitorer les lavages et lancer les lavages avec l'application depuis mon portable. 

par contre je rencontre autres types de problems avec la machine qu'ils n'ont rien à voir avec l'application smartthings.

est- que vous avez allumè la machine et activè manuelment sur la touche smart control? 

0 Compliments
Biebou
Journeyman
Options

Bonjour

Merci pour votre message. J'ai le même téléphone... Ce n'est donc pas lui qui est en cause, ça reste un mystère...

Il n'y a pas de problème avec le lave linge en soi car mon mari arrive à s'y connecter avec son iPhone et à la faire fonctionner. 

Le problème c'est mon impossibilité de me connecter à l'application. J'ai pourtant déjà désinstallé Chrome pour n'avoir plus que Samsung internet comme navigateur, puis essayé en ayant juste Chrome mais dans les 2 cas ça ne fonctionne pas. 

J'ai arrêté d'essayer et je n'ai reçu aucune aide de la part du Sav samsung. 

Il ne suffit pas de faire du Sav sur les machines, il faudrait aussi un Sav sur l'application car sinon le résultat est le même on ne peut pas utiliser nos machines connectées. 

J'ai donc payé bien trop cher la machine à laver par rapport à l'utilisation que je peux en faire comme une machine classique.

0 Compliments
llethanh
First Poster
Options

Meme soucis ici, avec un huawei P20 Pro.
Il n'y a toujours pas de solution ?

0 Compliments