le 18-08-2019 07:31 PM - dernière modification le 22-08-2019 03:36 PM par Julie_T
J'ai réussi à ajouter mon appareil « Four » dans l'application SmartThings mais impossible de m'y connecter.
Quand j'essaye de me connecter en cliquant sur le « Four », après une attente sur « Connexion... », j'ai un message d'erreur « Une erreur réseau ou de serveur est survenue. Réessayez plus tard ». J'ai bien sûr essayé plusieurs fois sans succès. Ainsi, le « Four » reste « hors ligne » alors qu'il est bien connecté au réseau WiFi de ma box selon le symbole qui s'affiche sur l'écran du four.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce modèle de four avec SmartThings ou a-t-il une idée de comment faire ? D'avance, merci !
P.S. :
Je précise que j'utilise SmartThings sur IOS version 1.6.36 avec un iPhone 6 Plus sous IOS version 12.3.1. Le microcode du four est la dernière version : 0258.
J'ajoute que la procédure pour ajouter un « Four » est très peu ergonomique et oblige à jongler, pendant la procédure, pour la connexion WiFi du téléphone entre la box et le four et ce n'est absolument pas expliqué dans la documentation.
le 27-08-2019 05:06 PM
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à votre problème car j'en ai aussi bcp avec ce four.
Comment avez-vous réussi à relier voir votre four dans Smartthings ? Parce que lorsque je suis les infos indiqués, on me demande :
"Sur votre four, maintenez la touche "Controle intelligent" appuyée pendant + de 3sec jusqu'a ce que AP s'affiche"
Cette touche n'existe pas donc c'est à n'y rien comprendre.
Mon four est bien sur connecté sur le bon wifi et il dispose du dernier microcode selon ces dires.
J'ai d'autres appareils SAMSUNG (tv, barre de son) et pas de souci de leur côté.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance.
le 30-08-2019 02:54 PM
Bonjour et bienvenu sur la Communauté Samsung @jacques78 ,
Je viens de voir votre post et je suis navrée pour la situation rencontrée.
Vous souhaitez contrôler votre four NV73J9770RS à distance avec l'application SmartThings.
Je vous recommande de vérifier la distance entre la box et le four, celle-ci doit être à moins de 2 mètres. De plus, il ne doit pas y avoir un mur séparateur. L'erreur de connexion peut être liée à cela.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 02-09-2019 08:26 AM
@adelineL
Bonjour,
Vous me dites :
"Je vous recommande de vérifier la distance entre la box et le four, celle-ci doit être à moins de 2 mètres."
Pour avoir une réponse comme celle-ci, je penses que vous vivez dans un 9m² à Paris ...
Non mais vous êtes sérieuse là ?
- Il s'agit d'un four encastrable donc il est dans la cuisine
- La box quant à elle se trouve à l'arrivé de la ligne internet donc pas dans la cuisine
Mais j'y avais pas pensé, je vais casser le mur de la cuisine pour faire la liaison
le 10-11-2019 01:49 PM
Alors cette réponse elle est à rentrer dans les anales .
bon sérieusement je rencontre ce même problème, mon four est bien connecté au wifi de la Box mais impossible de me connecter avec SmartThings.
mon téléphone ne détecte pas oven ??
quelle est la procédure à suivre svp ?
ca fait 3 heures que je suis déçu et rien a faire .
merci d'avance !
le 01-12-2019 05:20 PM
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon four .
J'ai réussi avec difficulté à le rajouter dans Smarthings mais impossible de se connecter dessus .
Samsung vend un four "connecté" sur lequel on ne peut pas se connecter au-delà de 2 mètres ? 🤔
Ce n'est pas un peu une arnaque ? 😡
Si quelqu'un a une solution un jour, je suis preneur.
le 05-01-2020 06:44 PM
Alors ça c une bonne réponse d'***** 🤣🤣🤣🤣
Trop fort 💪💪💪💪💪
Êtes vous sur qu'il ne faut pas mettre la box dans le four
🤣🤣🤣🤣
le 10-05-2020 04:26 PM
Bonjour,
Je vois que depuis janvier Samsung n'a toujours pas apporté de solution à notre problème !!!
Pour ma part j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai donc déplacé ma box juste à coté du four ( presque dedans ) mais le probleme reste identique, Smartthings ne detecte pas le four
Pour info :
Smarthings sur IOS à jour
Four derniere MAJ 0262
Box Orange fibre avec un debit de plus de 500Mbs
Je pense qu'l est temps d'apporter une solution !!!
le 12-05-2020 12:33 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sandrine10 .
Je viens de lire votre message et je comprends parfaitement la situation.
Je vous propose de contacter la hotline directement au 01 48 63 00 00, pour effectuer les manipulations en ligne.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 26-05-2020 03:37 PM
Bonjour,
Je viens de telephoner à ce numero.
la sympatique opératrice m'a affirmé m'envoyé la fiche technique de connexion par mail mais je n'ai rien recu.
Nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème, pourquoi ne pas donner la solution sur ce forum?
cordialement