Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Reconnaître un GALAXY importé...

(Sujet créé le : 27-05-2023 01:12 PM)
8681 Visites
Stixen
Voyager
Options
Bonjour,

Pour bénéficier d'un offre de remboursement Samsung (ODR) sur un smartphone, il faut que celui-ci ait été acheté sur un site ou dans un magasin Français (pas de vendeur tiers).

Sauf erreur de ma part, il faut aussi que le smartphone en question soit destiné au marché Français.
Donc un smartphone SAMSUNG en version import (import Italie, import Allemagne, etc) ne permet pas de bénéficier d'une ODR.

(Corrigez-moi si je me trompe).

Du coup, comment reconnaître un smartphone SAMSUNG Galaxy qui n'est pas destiné au marché Français?

Je ne me fie pas à la langue du smartphone vu qu'il est facile de la changer du premier démarrage.

Y a t-il un spécificité sur la boîte, sur le numéro de série, dans les paramètres du téléphone ou ailleurs, qui permet de reconnaître une version import?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci. 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Stixen 

1 même avec le IMEI ils peuvent savoir s'il est destiné au marché français. 

2  appareil Samsung destiné au marché polonais vous les ODR de Samsung.pl 

La fnac ou darty ne vendent pas des appareils polonais ou des autres pays.  

Veuillez lire mon premier message.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

Je comprends parfaitement vos questions et je vous avoue que je me suis posé les mêmes questions.

Je les ai donc remontées aux équipes techniques et voici la réponse que j'ai eue : 

Si un smartphone est acheté dans une boutique française légalement constituée (physique ou en ligne) d'un revendeur agréé Samsung, il devrait être destiné au marché français.

Si vous n'en avez pas la certitude, vous pouvez effectivement contacter le support technique pour une vérification avec les informations du produit : Numéro de série / Numéro IMEI.

En ce qui concerne la possibilité de participer ou non à une ODR, c'est comme @Pi_Jo_75 a dit, vous pouvez participer aux ODR du pays auquel votre smartphone est destiné.

Je vous remercie tous pour vos interventions et votre aide.

Je reste disponible au besoin.

Belle semaine !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
lilienne
Legend
Options
Bonjour stixen
Le thème est souvent exposé, vous devriez chercher dans les posts qui parlent énormément de ce sujet ,moi ,je vois que sur ma boîte S 23 ultra ,en extérieur, il n'y a rien qui puisse nous indiquer d'où il provient ,moi, je suis tranquille à ce niveau ,je l'ai commandé sur Samsung. Shop..
Donc à vous de voir les informations précédentes .
Sur ma boîte, il y a les numéros imei, ROM 512 GB ,RAM ,12 GB.
FABRICATION, wietnam,c'est tout ce que je peux vous communiquer.. après, tout est dans le téléphone..
Bonne journée à vous
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @Stixen 

je ne peux répondre sur l'ODR, mais par contre, rien nulle part n'indique en clair que l'appareil est uniquement destiné au marché français, je doute même qu'un Samsung Store Français le sache lui-même

les vendeurs ne sont pas techniciens, et Samsung laisse vendre n'importe quoi n'importe où, Money is Money

voir mon propre smartphone 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Stixen @lilienne @Anonymous User 

Pour participer a un ODR , déjà vous devez acheter l'appareil dans une enseigne renseigné dans la page d'inscription, vous pouvez y rentrer avant l'achat de l'appareil. De toute façon les boutiques comme Boulanger Fnac et Darty ne vendent pas d'appareil étranger s sauf si vous l'achetez sur leur MP.

Pas la peine de se poser d'autres questions pour avoir droit a un ODR.

Pour connaitre la destination d'un appareil normalement le IMEI commence par 35 pour la France. Ici nous pouvons demander a un modérateur pour savoir si l'appareil via son IMEI s'il est destiné a notre marché.

lilienne
Legend
Options
Bonjour Pi_Jo_75
Oui ,en effet ,sur ma boîte S 23 ultra ,l'imei commence bien par 35. 😊
Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options

@lilienne  a écrit :
Bonjour Pi_Jo_75
Oui ,en effet ,sur ma boîte S 23 ultra ,l'imei commence bien par 35. 😊
Bonne journée

faux, mes 2 imei commencent par 35 et @LaeticiaS  a découvert que mon smartphone est avant tout destiné à la Hongrie

lilienne
Legend
Options

Alors là, que faire si l'on ne peut plus faire confiance même à l' IMEI,où va-t-on..
Anonymous User
Non applicable
Options

@lilienne  a écrit :

Alors là, que faire si l'on ne peut plus faire confiance
même à l' IMEI,où va-t-on..

Ben c'est la jungle 😁

ethyle
Maestro
Options
Bonjour
C est ça les inconvénients de la mondialisation et l ouverture des frontières de l UE : c est à dire circulation libre de biens et de personnes.
0 Compliments
ciborg9
Explorer
Options
Les odr ne sont pas valable pour les achat fait sur les marketplace fnac darty and Co attention! De plus zero Sav des gestionnaire de ces marketplace je vous les déconseillé au plus au niveau.
0 Compliments