Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

ODR: Quel compte SAMSUNG utiliser?

(Sujet créé le : 28-05-2023 08:05 PM)
957 Visites
Stixen
Voyager
Options
Bonjour,

Sachant que le prestataire de SAMSUNG, chargé des ODR, est un expert en refus de demandes de remboursement, je me permets de vous demander votre avis.

J'ai commandé, pour un membre de ma famille, un smartphone. 
Je l'ai commandé sur le site SAMSUNG SHOP en utilisant mon compte SAMSUNG. 

Mais j'ai bien mis la facture au nom et prénom de ce membre de ma famille.
On a le même nom de famille mais pas le même prénom ni la même adresse postale.

La livraison s'est faite à son adresse.

Maintenant, pour l'ODR, je ne sais pas quoi faire...

Dois-je utiliser mon compte SAMSUNG malgré qu'il soit à mes nom et prénom?
En sachant que lors du remplissage de l'ODR, je peux quand même entrer un nom et prénom différents du mien.

Ou le membre de ma famille, doit-il utiliser son propre compte SAMSUNG, à ses nom et prénom?

J'ai peur que le prestataire de SAMSUNG, connu pour rejeter les demandes de remboursement pour des détails insignifiants, refuse le remboursement au membre de ma famille parce que le compte SAMSUNG est à mon nom (malgré que je peux entrer le nom et prénom du membre de ma famille dans la demande de remboursement).

Ou que le remboursement soit refusé car le membre de ma famille a utilisé un compte SAMSUNG à ses nom et prénom MAIS différent du compte SAMSUNG (le mien) utilisé pour commander...

Vous voyez le dilemme...

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet...

Je ne veux pas me tromper.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Stixen j'ai bien pris connaissance de votre demande.

En effet, lorsqu'il s'agit de remboursement, le plus important à savoir est que le nom inscrit sur le formulaire de participation doit être exactement le même que celui inscrit sur le RIB transmis pour le virement.

L'offre à laquelle vous souhaitez participer étant la "Galaxy SERIES", vous pouvez utiliser votre compte Samsung pour procéder à la participation tout en prenant soin de mettre lors du remplissage, le nom et le prénom du bénéficiaire (le nom du membre de votre famille).

Attention: Vu qu'il s'agit d'un remboursement, sur le RIB à transmettre pour le virement doit être inscrit : le nom et le prénom exact mentionné sur le formulaire d'inscription.

Je reste disponible si besoin d'informations supplémentaires 😉.

@Pi_Jo_75@LaeticiaS je vous remercie pour vos différentes interventions 🙏.

Belle journée à tous 🌞.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Stixen 

Je me rend compte que vous vous compliquez la vie, lisez les CDP tout est marqué dedans.

Le nom de la personne qui participe a l'ODR il doit paraitre sur la facture et sur le rib. Donc le propriétaire de l'appareil dois participer a l'ODR via son compte Samsung.

Pour les dossier qui sont refusées, c'est des cas un peu spéciaux , des user qui n'aiment pas respecter les règles. Deux exemples: ils refusent de découper l'étiquette donc ils envoient la photo de l'étiquette pas découpé, ou il la décollent. 

Sur 20 ODR j'ai 20 qui sont remboursées. 

Stixen
Voyager
Options
Bonjour @Pi_Jo_75

J'ai déjà lu les conditions sur le flyer de l'ODR et la réponse à ma question ne s'y trouve pas.

Vous n'avez probablement pas lu la totalité de mon message.

Je souhaite savoir quel compte SAMSUNG utiliser.
Il est normal que je m'interroge sur cela.
On parle d'une grosse somme d'argent.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Vous n'avez surement pas lu ma réponse.

Le nom de la personne qui participe a l'ODR il doit paraitre sur la facture et sur le rib. Donc le propriétaire de l'appareil dois participer a l'ODR via son compte Samsung.

Bien sur le proprietaire c'est pas vous c'est la personne pour qui vous avez acheté l'appareil.

Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

@RufineA @LaeticiaS :

Concernant mon problème, pourriez-vous vous renseigner en interne (SAMSUNG) ou auprès de votre prestataire qui gère l'ODR (Facility)?

Il me faut une réponse rapidement, svp.

Et je préfère une réponse écrite.

Merci.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Stixen  cela ne sert à rien de vous repondre, puisque vous ne me croyez pas. Vous pouvez appeler le service concerné pas téléphone.  

Vous avez taggué les mauvais modos.

Je viens de faire une demande en interne.  

0 Compliments
Stixen
Voyager
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Qu'entendez-vous par "me rejoindre"?

Vous m'avez dit que le membre de ma famille, le propriétaire du smartphone SAMSUNG, doit utiliser son propre compte SAMSUNG pour compléter l'ODR. 

Êtes-vous sûr de cela alors que j'ai commandé le smartphone avec MON compte SAMSUNG, en mettant le nom/prénom de la personne de ma famille sur la facture?

Ne le prenez pas mal, mais je préfère AUSSI avoir une réponse officielle d'un employé SAMSUNG. 

Comme ça, si l'ODR est refusée, j'aurai une réponse officielle...

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Stixen c'est le correcteur qui a ..... je voulais écrire répondre.

La commande passée via votre compte Samsung il n'est pas visible sur la facture que le membre de la famille va présenter pour participer al'ODR. 

Comme c'est bien stipule dans tous les CDP, sur la facture et le rib il doit avoir le même nom et prénom.  

Lisez bien les CDP = Conditions de participation....

0 Compliments
Stixen
Voyager
Options
@Pi_Jo_75

Si, justement, l’e-mail de mon compte SAMSUNG apparaît sur la facure du SAMSUNG E-SHOP...

Je sais très bien que les nom/prénom doivent être identiques sur la facture et le RIB...

Mais le problème concerne le compte SAMSUNG que doit utiliser le membre de ma famille pour cette ODR.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

En attendant l'intervention d'un modérateur, pourriez vous me laisser le lien de l'offre? 

0 Compliments