le 27-05-2023 01:12 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-05-2023 10:39 PM
27-05-2023 10:43 PM - modifié 27-05-2023 10:44 PM
le 27-05-2023 11:24 PM
Bonsoir @Stixen
1 même avec le IMEI ils peuvent savoir s'il est destiné au marché français.
2 appareil Samsung destiné au marché polonais vous les ODR de Samsung.pl
La fnac ou darty ne vendent pas des appareils polonais ou des autres pays.
Veuillez lire mon premier message.
28-05-2023 04:05 PM - modifié 28-05-2023 04:50 PM
Salut,
vous n'aurez jamais l'assurance que votre appareil est franco-français quel que soit le vendeur, votre ODR sera prise en compte avec la preuve du site d'achat qui la propose.
et faut lire les petites lignes qui doivent accompagner l'ODR, là doivent ou devraient être indiquées toutes les CGU et/ou CGV.
Fnac, Darty, même Samsung Store ne vous garantissent pas un appareil franco-français, franco-européen, c'est sûr
je pense que l'UE a dû faire harmoniser toutes les specs techniques liées aux télécoms, donc les appareils devraient ne poser aucun problème de compatibilité, théoriquement 😬
comme l'a écrit @ethyle
"Bonjour
C est ça les inconvénients de la mondialisation et l ouverture des frontières de l UE : c est à dire circulation libre de biens et de personnes."
le 30-05-2023 12:29 PM
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
Je comprends parfaitement vos questions et je vous avoue que je me suis posé les mêmes questions.
Je les ai donc remontées aux équipes techniques et voici la réponse que j'ai eue :
Si un smartphone est acheté dans une boutique française légalement constituée (physique ou en ligne) d'un revendeur agréé Samsung, il devrait être destiné au marché français.
Si vous n'en avez pas la certitude, vous pouvez effectivement contacter le support technique pour une vérification avec les informations du produit : Numéro de série / Numéro IMEI.
En ce qui concerne la possibilité de participer ou non à une ODR, c'est comme @Pi_Jo_75 a dit, vous pouvez participer aux ODR du pays auquel votre smartphone est destiné.
Je vous remercie tous pour vos interventions et votre aide.
Je reste disponible au besoin.
Belle semaine ✨ !