Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Alerte si SmartTag sort de la zone de connexion

(Sujet créé le : 24-05-2021 10:25 AM)
758 Visites
Xp13
Pioneer
Options

Bonjour à toutes et à tous et excellent pont de l'Ascension,

En achetant mon nouveau Galaxy, on m'a offert un SmartTag, sympa.

J'aimerais l'utiliser dans le contexte suivant. Je prends régulièrement le TGV (moins avec le COVID mais quand même) et on m'a dit qu'il y a souvent des vols de bagages. En effet, les voleurs descendent dans une gare intermédiaire par rapport à votre parcours et embarquent votre valise que vous avez déposée dans les espaces dédiés dans la voiture. Pour peu que vous soyez concentré dans votre travail (ou votre série TV ...) ou endormi, et votre valise est ... disparue.

J'aurais aimé attacher le SmartTag à la valise et que je reçoive un message s'il s'éloigne trop de moi (de mon téléphone évidemment). Pensez-vous ceci possible ? Comment ? Une automatisation avec une routine ? 

Merci de vos idées !

Bien cordialement,

Xavier

0 Compliments
8 Réponses
zazstep
Pioneer
Options
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
A ma connaissance, il ne permet que la localisation s'il y a un téléphone samsung à proximité (même si ce n'est pas notre téléphone).
Cordialement,
Isabelle
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Xp13.

Merci pour votre aide @zazstep.

@Xp13, dans la description du SmartTag+, on mentionne qu'il présente une portée Bluetooth allant jusqu’à 120 mètres sans obstacles et que les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement d’utilisation. Vous pouvez jeter un coup d'œil ici.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Xp13
Pioneer
Options
Merci Isabelle pour la réponse
0 Compliments
Xp13
Pioneer
Options
Merci Adeline. La question de la portée est importante mais aussi celle de comment paramétrer cette fonction, à savoir, quand le SmartTag ou SmartTag+ ne sera plus dans la portée, que le téléphone lance un avertissement. Merci encore de votre aide.
0 Compliments
Solution
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Xp13.

Ce que vous voulez faire n'est pas possible. Vous ne pouvez pas activer une notification, vous devez lancer l'application et chercher l'objet.

Je reste disponible, si besoin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Xp13
Pioneer
Options

Merci Adeline, c'est dommage.

Cordialement 

Bertrand 59
First Poster
Options

C'est donc une arnaque de la part de Samsung qui écrit que l'on peut l'accrocher au collier de nos animaux sachant que l'on peut le détecter que si on est à proximité. Si on est a proximité, pourquoi avoir mis un tag ??? 😞

Si on le met sur un objet, et qu'il est volé, comment le retrouver ??? On pourrait, soit disant, éventuellement le faire si un autre appareil Samsung est à proximité et profiter ainsi de la communauté Samsung, et bien sur, on sait que tout le monde a un Samsung 😞

sebzsu
Journeyman
Options
En effet
Je ne vois pas trop l'utilité
Je l'ai acheté pensant l'insérer dans ma trotinette électrique pour qu'il puisse m'alerter s'il se deplacerd'une zone prédéfinie, mais ce n'est a priori pas possible. Cet objet perd donc toute son utilité