Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème SmartTag et SmartThings find

(Sujet créé le : 14-01-2023 08:01 AM)
878 Visites
Members_8Z6Rf2I
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter des SmartTags (modèle T5300KMEGEU) que j'ai réussi à connecter à mon téléphone Samsung. Malheureusement, dans l'application SmartThings, lorsque j'essaie de localiser mon SmartTag en utilisant "SmartThings Find" (En cliquant sur "Utilisez SmartThings Find pour localiser ce tag n'importe où et n'importe quand"), j'obtiens l'erreur suivante:

"Une erreur réseau ou de serveur est survenue. Réessayer ultérieurement."
(si on est en anglais: "A network or server error occurred. Try again later.")

Et rien ne se passe.

J'ai évidemment vérifié ma connexion internet et réessayé plus tard, mais j'ai toujours le même problème.

Voici quelques screenshots qui expliquent le problème:

Screenshot_20230114_075222_SmartThings.jpg  Screenshot_20230114_075229_SmartThings.jpg  Screenshot_20230114_075234_SmartThings.jpg

Pouvez-vous m'aider?

Merci

14 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Essayez en 4g puis en WiFi pour voir si ça change quelque chose !!

0 Compliments
David19270
Journeyman
Options
Attention avec le wifi 5 ghz et le 2.4 ghz ,suivant le réseau sur lequel on est connecté ,certain appareil ancien demande le réseau 2.4 ghz et d autres le 5 ghz . L'idéal ,ce serait de pouvoir se connecter aux deux raiseaux wifi en même temps car entre le smartteg qui se connecte avec la runtime de smarthing en 5 ghz quand je suis à la maison et mon imprimante qui n'accepte que le réseau 2.4ghe ,j'ai ,en fonction du réseau sur lequel je suis ,ce genre de message . Vous allez me dire que le smartag passe aussi bien en data (4g ou 5g ) et en wifi et c est vrai sauf si vous avez une "routine " (en français ) qui vous connecte en wifi quand vous êtes chez vous . C'est génial car en plus ,on bénéficie des appels wifi . Mais au final ,certains périphériques n'ont plus de connexion car le réseau est en wifi sur la mauvaise bande (2.4ghz ou 5ghz ). J'espère avoir été clair
0 Compliments
David19270
Journeyman
Options
Le problème ,c est les deux bandes wifi . 2.4 et 5 ghz .
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

J'espère que vous vous portez bien !!

@Members_8Z6Rf2I  et @David19270 bienvenue à vous sur notre belle Communauté Samsung.

Merci à @David19270 et @White_Wolf pour vos interventions.

@Members_8Z6Rf2I je vous invite à vous inspirer des conseils de nos users, et tenez nous informer.

Je reste disponible sur la Communauté au besoin 😊.

Passez un excellent début de semaine 🤗.

 

0 Compliments
Members_8Z6Rf2I
Apprentice
Options

Merci pour votre aide mais j'ai toujours le problème.

Voici ce que j'ai fait:

  • Désactivé le 5 Ghz sur mon wifi (donc plus que du 2.4 Ghz)
  • Désinstallé SmartThings de mon téléphone
  • Réinitialisé le SmartTag (en enlevant la batterie et en la remettant en appuyant sur le bouton en même temps)
  • Réinstallé SmartThings
  • Reconnecté le SmartTag

Et malheureusement j'ai toujours le même problème.

0 Compliments
MDS92
First Poster
Options
Bonjour , J ai le même problème avec le même message avec un tel A71. j ai fait plein de manip et je seche aussi.
0 Compliments
MDS92
First Poster
Options
j ai fait le test sur un ancien tel en android 10 , ca fonctionne parfaitement tandis que le mien en version 13 ne fonctionne pas
0 Compliments
MDS92
First Poster
Options
Mr Samung , au travail, merci
0 Compliments
Members_8Z6Rf2I
Apprentice
Options

J'ai reçu une réponse du support technique de Samsung qui m'a demandé de réinitialiser les paramètres de mon téléphone et de réessayer. Malheureusement cela n'a rien corrigé et en prime j'ai perdu mes paramètres...
Donc je n'ai toujours pas de solution, je renvoie mes SmartTags aujoud'hui pour me faire rembourser...