Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

réfrigérateur samsung RL56GSBMG

(Sujet créé le : 07-01-2018 10:50 AM)
5320 Visites
JFVETILLARD
First Poster
Options

Bonjour,

De l'eau s'écoule dans l'espace congélation de mon réfrigérateurRL56GSBMG (l'eau vient de la paroi au fonds de l'appareil) et se transforme en glace, empêchant le tiroir le plus bas de se fermer normalement. L'eau s'écoule ensuite sur le sol, ce qui est très génant.

Quelque'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Avez-vous des pistes de réparation?

Mon appareil a 2 ans et démi, et il est déjà en panne, je suis déçu de samsung!!

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour à Tous 

Il s'agit de l'eau du dégivrage qui ressort par les sorties d'air.

Je vous invite à faire les manipulations suivantes:

_Tourner les pieds du devant afin de faire incliner legerment le réfrigérateur vers le dos .
_vérifier l'etencheite des joints de la porte (si vous sentez bien la pression à l'ouverture et fermeture).
_ faire également un dégivrage manuel en laissant le réfrigérateur débrancher pendant 48h porte ouverte, pour libérer le circuit du givre.

Dans le cas ou la panne persiste , je vous invite à contacter l'agence de réparation
la plus proche de chez vous à l'aide de votre code postal via ce lien afin qu'un technicien ce déplace pour le réparer :

http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Excellente journée 

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
crowboy
Navigator
Options

Salut,

à mon avis, dans ce cas il foudrait décongéler le tout et vérifier que les oriffices sont ouvertes. il est possible qu'il y ait qqch qui bloque le touyau et donc l'eau  s'écoule dedans.

Sinon, appeler un technicien.

CB

0 Compliments
JFVETILLARD
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai essayé de regarder et de dévisser la p'aque au fond du congelateur depuis l'interieur mais tout semble collé. J'ai peur de casser quelquechose...

Sais-tu comment il faut faire pour vérifier la bonne evacuation car il me semble que c'est bien ça le problème?

sinon, connais-tu des réparateurs samsung compétents et pas trop cher?

merci

0 Compliments
jordi6
First Poster
Options

meme probleme, je ne trouve pas la solution sur le net.

avez vous resolu votre probleme et comment ?

merci

0 Compliments
Solution
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour à Tous 

Il s'agit de l'eau du dégivrage qui ressort par les sorties d'air.

Je vous invite à faire les manipulations suivantes:

_Tourner les pieds du devant afin de faire incliner legerment le réfrigérateur vers le dos .
_vérifier l'etencheite des joints de la porte (si vous sentez bien la pression à l'ouverture et fermeture).
_ faire également un dégivrage manuel en laissant le réfrigérateur débrancher pendant 48h porte ouverte, pour libérer le circuit du givre.

Dans le cas ou la panne persiste , je vous invite à contacter l'agence de réparation
la plus proche de chez vous à l'aide de votre code postal via ce lien afin qu'un technicien ce déplace pour le réparer :

http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Excellente journée 

Youssef_el
JFVETILLARD
First Poster
Options

Bonjour, 

non, je n'ai pas reussi à résoudre le problème.

si vous avez trouvé une solution, je suis preneur (également pour le coût de la réparation par un professionnel).

Merci

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour 

En effet si toutes les vérifications que j'ai  mentionner ont ete effectuer , que la panne persiste , je vous invite à ce moment-là de prendre contact avec l'agence de réparation agréé Samsung la plus proche de chez vous afin qu'un technicien le repare.

Vous pouvez retrouver l'agence à l'aide de votre code postale via ce lien :

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Restant disponible pour plus d'informations Smiley heureux

excellente journée

Youssef_el
jordi6
First Poster
Options
merci
je vais procéder au dégivrage manuel (mais il faut vider le frigo et le congélateur pendant 48 h 😞
je vous tiens au courant

pour ceux qui n'arriveraient pas à trouver de solution et ne voudraient pas faire réparer, je me demande si une feuille de teflon scotchée sur le fond ne rendrait pas plus facile l'évacuation de glace 🙂
0 Compliments
mattstar21
Student
Options
Meme soucis intéressé de savoir quel était la bon dépannage à réaliser
0 Compliments