Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Moteur Lave linge Ecobubble 7Kg détaché

(Sujet créé le : 01-01-2018 02:30 PM)
21815 Visites
Gregoire1
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise de constater que mon lave linge ecobubble d'a peine 3 ans ne fonctionnait plus. Je l'ai ouvert et apparemment le moteur d'est carrément détaché. Le problème vient du fait que le support en plastique sur lequel était fixé le moteur (via 2 vis) s'est arraché avec les vis (cf la 2ème photo).

Je ne vois pas comment réparer ça puisque je ne peux pas remplacer toute la structure en plastique... Il y a quelque chose à faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Grégoire

le moteur s'est détachéle moteur s'est détachéle support en plastique est casséle support en plastique est cassé

44 Réponses
grb73
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine ... les attaches avant sont cassées de la même manière et les slient bloc sont en poussière (noir) au fond de la machine. Achat en septembre 2014 donc plus sous garantie mais pour moi c'est un defaut manifeste de conception.

Gregoire1
Apprentice
Options

Ha je me sens moins seul au moins :winking-face: Le mien a exactement 3 ans et 2 mois donc notre experience est effectivement très proche. Et ce pour une utilisation pourtant très raisonnable pendant ces 3 ans: linge sale pour 2 personnes, lave linge parfaitement stabilisé sur ses 4 pieds, nettoyage régulier du filtre.

L'avis d'un expert s'il vous plait?! Mon linge sale s'entasse :winking-face:

Gregoire1
Apprentice
Options

J'ai appelé le SAV. Pas de geste commercial mais ils m'ont donné le numéro d'un réparateur agréé qui demande un forfait de... 87€! rien que pour se déplacer et faire un devis. Comme j'imagine sans peine le montant du devis qui viendra s'ajouter à ça je pense que ce lave linge est bon pour la casse 😞

Je suis quand même extrêmement déçu par samsung qui vend des lave linges qui tiennent à peine quelques années en se permettant malgrés tout de jouer la carte "eco" bubble. On se moque un peu de nous là. J'ai pas mal de produits samsung chez moi (lave linge, frigo, ecran, enceinte) mais je pense que sans geste de leur part c'est fini pour moi.

grb73
Apprentice
Options

Moi j'ai revisé le bloc en comme ça (en mettant une chambre a air pour le silent bloc arrière) ... ça a tenu 5 cycles.

Je vais mettre au courant Facebook si je n'obtiens pas qqch car nous sommes un paquet a avoir le même problème ... le nier est malhonnete.

Adelineenileda
Journeyman
Options

Bonjour

J'ai posté sur ce lien mon retour d'expérience concernant ce problème

Prise en charge Samsung

grb73
Apprentice
Options

J'ai bricolé en attendant une prise en charge. Pour info : avec un bout de tube multicouche de 16 et un de 20 ( pour faire 4 silent bloc de 1,5 2cm) ... on insère le 16 dans le 20 ... on taille un peu le plastique qui reste  autour de la visse et on insére dans le tube de 16 ... il faut y aller un peu au marteau pour faire rentrer tout ça. Pour les pattes arrière un simple bout de tube de 20 et c'est ok.

Cette fois c'est solide mais je pense qu'avec les vibrations ça va se dévisser. Je fais tourner 2 machines et je verrai.

Ça fait un peu mc giver mais si il faut attendre des semaines sans machine c'est pas possible 🙂

Ne pas lâcher et ne surtout pas acheter une autre machine .... samsung doit assumer ce défaut.... garantie ou non. Moi 3 ans pour une machine dont je prends soin ça me semble bien jeune.

Jul_Laeti
Student
Options

Bonjour,

J'ai égéalement rencontré ce problème mi-Janvier. Le moteur pendait par les 2 pattes de fixation de devant, les silent bloc étaient totalement consommés et ma courroie sautait à chaque fois. Afin de pouvoir faire prendre en charge les réparations par samsung, je suis allé dans un centre de réparation agréé. Malheureusement, à date, Samsung reste sourd et ne souhaite pas faire les réparations nécessaires pour ce défaut de conception.

Bon courage dans votre démarche, quelques témoignagnes présents sur ce forum donnent espoir.

michaelbeltram
Explorer
Options

Bonjour à tous et à toutes,

même topo pour moi: une ecobubble de juin 2015 dont les pattes de fixation du moteur viennent de lacher....

à tous vous lire, j'ai vraiment l'impression que l'on touche là le défaut récurrent de cette machine. j'ai du mal à croire que Samsung ne soit pas informer de ce problème de conception. personnellement, je vais me rapprocher du SAV de DARTY et de SAMSUNG...bon courage

Gregoire1
Apprentice
Options

Bon courage à vous. Moi je n'ai rien obtenu de la part de Samsung... A mon avis il vaut mieux viser le distributeur et encore il faut avoir le temps et la ténacité.

Quant à Samsung, ils savent très bien qu'il y a un défaut de conception mais manifestement ça ne les fait pas rougir plus que ça quand un client le leur signale. Pour moi ça ressemble beaucoup à de l'obscolescence programmée. D'ailleurs tapez "samsung" et "obscolescence programmée" et vous verrez que samsung s'est déjà distinguée dans ce domaine. Pour moi il faut être intraitable avec ces fabricants. Plus jamais je n'acheterai samsung.