le 01-01-2018 02:30 PM - dernière modification le 24-04-2019 02:01 PM par Julie_T
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de constater que mon lave linge ecobubble d'a peine 3 ans ne fonctionnait plus. Je l'ai ouvert et apparemment le moteur d'est carrément détaché. Le problème vient du fait que le support en plastique sur lequel était fixé le moteur (via 2 vis) s'est arraché avec les vis (cf la 2ème photo).
Je ne vois pas comment réparer ça puisque je ne peux pas remplacer toute la structure en plastique... Il y a quelque chose à faire?
Merci d'avance pour votre aide,
Grégoire
le moteur s'est détaché
le support en plastique est cassé
le 06-03-2018 06:44 PM
pour information:
j'ai contacté SAMSUNG par téléphone. l'hotesse m'a posé quelques questions et à essayer de me le faire à l'envers: "vous avez démonté la machine et vous n'êtes pas un technicien agréé SAMSUNG ? nous ne pouvons pas donner suite à votre demande monsieur". ce à quoi j'ai répondu texto: "l'appareil n'étant plus sous garantie, c'est vous qui l'avez signalé d'ailleurs, je ne suis aucunement engagé envers Samsung à respecter quoi que ce soit." ipso facto, elle a continué à prendre l'ensemble de mes coordonnées et m'a communiqué l'adresse courriel du service consommateur de Samsung.
j'ai déjà envoyé un courriel dont voici la teneur:
"Madame, Monsieur,
le 06-03-2018 06:51 PM
voici le numéro de téléphone: (+33)1 48 63 00 00
le 08-03-2018 03:49 PM
Bonjour,
Même problème (3ans et 4 mois). Le SAV Samsung m'a proposé une réparation dans le cadre de la garantie du moteur (10 ans sur mon modèle). Mais il faut que je paye le déplacement du réparateur agrée : 87 €.
J'ai fait une réparation de fortune au moyen de deux tiges filetées et de chevilles nylon enrubanées pour faire silent-bloc. Cela semble tenir bon après plusieurs cycles. Je me demande même si c'est pas mieux !! Au moins mes tiges sont en métal et pas en plastique. C'est vraiment la honte pour Samsung... D'autant que par ailleurs la machine est plutôt bonne je trouve (quoique, j'ai également des soucis d'essorage, qui de temps en temps ne se fait pas, ou mal).
le 09-03-2018 03:17 PM
Bonjour
Comme beaucoup d'autres personnes, ma machine a laver Samsung wf1704wsv a deux supports moteur cassés.
Je suis un ancien d'un service apres vente electromenager et meme par connaissance de station technique, il semble difficle d'avoir une cuve chez Samsung.
La machine a 2 ans et 3 mois, y a il un recours possible au pres de samsung?
Auriez vous des photos de votre reparation de fixations au moyen de deux tiges filetées?
Merci d'avance
le 09-03-2018 04:59 PM
Bonjour à tous !
Je vois que les discussions continuent sur ce fil de discussion et je pense que le temps à arriver d’intervenir :cathappy:
Je comprends très bien votre inquiétude et votre état d’esprit. C’est vraiment ennuyeux d’avoir la lave linge cassé.:womansad:
Toutefois, je vous assure que avec une utilisation qui respecte les conditions mentionnées dans le manuel d’utilisation de vos lave linges, ce dysfonctionnement ne doit pas intervenir.
Cependant si vous souhaitez bénéficier d’une (nouvelle) expertise de votre dossier vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone ou par émail en nous joignant la facture d’achat de votre produit, le devis qui vous a été établi et plusieurs photos du moteur.
Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 09-03-2018 06:56 PM
ah ça y est...la modération se met en place...
faut il y voir quelque chose ?
en tout cas il faut savoir lire entre les lignes. "je vois que les discussions continuent" veut dire "les personnes qui ont rencontré un problème de casse de fixation commencent à tous se retrouver sur un même sujet"...ça pas bon
"c'est vraiment ennuyeux d'avoir une machine cassée" veut dire "vous êtes dans la merde avec votre machine récente qui va vous coûter un bras à réparer"...en tout cas, quelle clairevoyance ! ben ouais pardi, plus de machine à laver plus de lessives...fortiche la julie....
et maintenant on nous propose une nouvelle expertise...on doit commencer à être trop nombreux à se plaindre de se problème à mon avis...c'est marrant car je viens de recevoir de nouveau un message de SAMSUNG me répétant que la machine n'etant plus sous garantie, ils ne feront rien...
quant à vos leçons sur "l'utilisation qui respecte les conditions...", ca laisse purement et simplement entendre qu'il ne peut y avoir aucun dysfonctionnement de la machine et que c'est forcément l'utilisateur qui est en faute...si les produits samsung étaient infaillibles à 100% ça se saurait...et c'est pas le cas !!
le 09-03-2018 08:01 PM
Entre incompétence, ignorance ou arrogance mon coeur balance. J'espère vraiment que vous ne travaillez pas pour Samsung ... ça serait simplement honteux. Ce produit est défectueux ne vous en déplaise. Je suis bien content d'avoir fait le choix de le réparer moi même. Ne prenez pas vos clients pour ce qu'ils ne sont pas ... des *****s.
le 10-03-2018 03:52 PM
Bonjour,
Voici les photos prises à différentes étapes. J'aurais dû en faire de plus explicites, mais je pense que ça permet de se rendre compte.
Les tiges filetées avant d'petre recouvertes par les chevilles puis fixéees avec rondelle + écrous
le 10-03-2018 04:53 PM
J'ai percé les deux pattes en plastique coté face arrière (disons coté courroie). En revanche je n'ai pas percé à travers les deux pattes à l'arrière du moteur, car elles ont un "montant" au centre et je n'ai pas voulu fragiliser cete pièce en la perçant. Donc la tige filetée vient buter au fond du trou existant.
Pour faire "silent-bloc" j'ai posé une cheville en nylon entourée plusieurs couches de scotch tissé. Cela fait un élément souple et solide à la fois.
J'ai doublé les écrous de part et d'autre des deux premières pattes (avec une rondelle large coté ouvert) et contre les pattes du fond. Après quelques utilisations j'ai vérifié l'installation et j'ai trouvé un contre-écrou qui s'était dévissé (à moins que j'avais oublié de le fixer au montage).
La machine ne fait plus aucun bruit de secousse, uniquement un léger sifflement à l'essorage.
Par contre j'ai des soucis de temps en temps avec l'essorage qui ne va pas au bout de son programme, mais c'est un autre sujet...
le 13-03-2018 09:36 PM
merci antoine pour cette réparation très détaillée. c'est très aimable....c'est juste regrettable d'en arriver là sur le site de SAMSUNG. j'ai plutot l'habitude de lire ce genre de description dans le cadre d'une entraide entre bricoleurs sur des forums dédiés au bricolage....sur des machines ayant un certains ages d'autant plus !!
un comble de voir cela sur des machines de moins de trois ans...