Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

problème de givre et de bloc de glace frigo samsung RL41 WCPS

(Sujet créé le : 09-09-2017 11:10 PM)
118265 Visites
st4
Journeyman
Options

Bonjour à toute et à tous 

Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS 

mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .

je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .

Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .

Merci encore pour vôtre aide .

Stefane

Voir la solution
Kawabush
First Poster
Options

Bonjour Hartge,

Merci pour ce tuto, je vais suivre vos démarches.

Néanmoins, en cliquant sur le lien

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121103471-glace-dans-le-fond-de-la-partie-congelateur...

je ne vois pas la photo 3, la PLUS INTERRESSANTE,

Est-il possible de la montrer,

Merci et bonne journée

0 Compliments
Hartge
Journeyman
Options

Bonsoir Kawabush,
Je viens de lire votre demande, par contre, je n'ai pas trouvé la zone où j'ai évoqué ou mis une photo n°3. !!
Pouvez vous me communiquer la date et l'heure auxquelles j'ai déposé ce commentaire ?
En espérant pouvoir vous aider rapidement

Bonne soirée

Kawabush
First Poster
Options

Bonsoir Hartge,

la publication date du 04-06-2020 à 08:37 PM.

Je désire savoir  comment accéder au trou d'evacuation du congélateur

Merci et bonne journée

0 Compliments
Hartge
Journeyman
Options

Bonsoir Kawabush,
Je suis désolé, mais je n'ai pas conservé les quelques photos que j'avais.
Lisez bien mon compte rendu qui renseigne l'ensemble des étapes.

Pour accéder au trou d'évacuation, il faut entièrement démonter l'intérieur du congélateur.

Cette période est la bonne pour ce genre de manipulation, avec la fraicheur extérieure, ça vous remplace le frigo.
Bon courage à vous.

Bon courage à vous,

Kawabush
First Poster
Options

Merci beaucoup et bonne journée aussi

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Kawabush ! 😊

@Hartge Je vous remercie pour votre aide.

@Kawabush Avez-vous réussi accéder au trou d'évacuation du congélateur ? 

Je reste à votre écoute. 

0 Compliments
Kawabush
First Poster
Options

Bonjour Alina,

C'est assez difficile, car kje pense que 

je dois enlever le carter maintenu avec des rivets, je suis toujours dans le flou

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Kawabush😊

Vous avez la possibilité de contacter aussi nos experts pour un diagnostic plus approfondi, au numéro 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h (prix d’un appel local). 

Ils seront en mesure de vous conseiller et aider. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
Jeromebricolo
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un nofrost rb3ej5200 qui givre sans cesse dans la gouttière sous l'evaporateur.

Cela dure depuis toujours, (2017), mais je n'ai jamais fait marcher la garantie. 

Mais comme je n'y connait un peu en machine thermodynamique, j'ai vérifié les sondes et resistances d'apres les specifs. Ras.

Je constate que la patte de degivrage est mal dimensionnée.  Elle le permet pas de degivrer complètement l'orifice de vidange, un bouchon de glace se faisant plus bas dans le tuyau.

Si  un techncien souhaite me contacter pour trouver une solution a ce problème qui semble assez répandu, je suis a l'ecoute.

Sincèrement. 

Jerome 

20210327_190739.jpg

20210327_182649.jpg

Actuellement je test "le morceau de fil de fer " en guise de patte de debouchage de l'orifice...

20210327_185648.jpg

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

@Jeromebricolo Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Dans mon précédent message, j'ai communiqué le numéro à appeler. Je vous prie de prendre contact avec l'équipe dédiée. Ils seront en mesure de vous proposer une solution. 

Je reste disponible. 🥀

0 Compliments