le 09-09-2017 11:10 PM - dernière modification le 22-04-2019 05:09 PM par Julie_T
Bonjour à toute et à tous
Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS
mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .
je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .
Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .
Merci encore pour vôtre aide .
Stefane
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2021 12:48 AM
Bonjour,
J'ai appelé le sav a qui j'ai tout expliqué mon problème dans le detail, qui m'a demandé d'envoyer ma facture d'achat par mail, ce qu j'ai immédiatement fait, mais un mail m'a demandé de redire tout ce que j'ai expliqué par téléphone... mais tout est dit et tout est ecrit ici. Bref perte de temps...
J'ai donc tout démonté pour comprendre le problème.
Pour éviter que le tuyau d'évacuation ne prenne en glace en permanence, j'ai compris qu'il y a un problème de conception avec mon réfrigérateur combiné nofrost Samsung.
En fait, il y a une patte fixée sur la résistance de dégivrage qui plonge dans l'orifice d’évacuation.
Cette patte est trop fine, trop courte et fixée au point bas de la zone de la résistance qui plonge constamment dans la glace. Bref, cette patte est sensée faire dégivrer l'orifice, mais elle ne le peut pas, car elle est trop refroidie et mal dimensionnée.
Pour résoudre le problème définitivement et pour zéro euros, j'ai refait une autre patte de dégivrage avec un fil de cuivre (du 1,5mm² de base dénudé). J'ai laissé l'originale en place.
Je le fais plonger dans le trou sur une bonne profondeur (plusieurs cm), et je l'entortille autour de la résistance (la partie haute, qui ne plonge jamais dans la glace).
Et hop, je pense que plus jamais de flaque d'eau sous la porte !
le 17-06-2021 07:25 PM
Bonjour,
Je rencontre également ce problème de glace dans le bas du congel.
suite a la modification avec le fil electrique, vous confirmez que vous n'avez plus de givre ?
merci
le 23-07-2021 02:41 PM
Bonjour, même problème avec un r83cj3020. Il faut dégivrer, démonter la partie en plastique en fond de congélateur en prenant soin de declipper deux connecteurs. Ensuite, attendre longtemps pour que tout dégivrer. Sèche cheveux conseillé. Ensuite il faut rechercher le trou d'évacuation, pas du tout simple sur mon appareil car patte bizarre sur tubes de froid gêne l'accès. Pour information, mon frigo congélateur est neuf ... autant dire que Samsung a des progrès à faire.
le 08-04-2022 05:50 PM
Bonjour Stefane .. j'ai exactement le même problème que vous .
Avez vous trouvé une solution ..
Je ne sais pas quoi faire à part enlever la grosse plaque de glace tous les 4 jours .
Bonne soirée . Vincent
le 08-04-2022 05:53 PM
Bonjour Jerome !
J'ai ce même problème depuis quelques mois .. Obligé de retirer chaque semaine la grosse plaque de glace formée sous le tiroir du bas .
J'ai bien lu votre solution .. mais pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur .. ça me semble impossible .. Est ce que l'intervention d'un technicien peut résoudre le problème ?
Bonne soirée à vous .
Vincent
le 23-06-2022 09:56 AM
Merci pour cette explication détaillée.
Pour ceux qui ont le même problème et qui ne sont pas serein a l'idée de démonter le fond du congélateur voici la solution que j'ai utilisé (avec congélateur éteint et vidé):
Avec un nettoyant vapeur, positionner l'embout du pistolet vapeur a l'entrée du "tuyau d'évacuation" situé à l'arrière de l'appareil.
Faites circuler la vapeur pendant 10 minutes (avec un embout coudé c'est plus simple) a l'intérieur du tuyau.
Vous verrez au bout d'un moment de l'eau froide coulé de nouveau par le tuyau 👌
J'ai continué même après avoir senti les gouttes froides arrivée pour envoyer de la vapeur dans le fond du congélateur et essayer de faire fondre le maximum de glace.
Bon courage
le 27-06-2022 05:58 PM
Bonjour à tous,
j'ai un problème de dégiverage avec mon frigo Samsung No frost RL40HGSW1 / XE.
J'ai tout démonté et testé la résistance des composants suivants :
- résistance de dégivrage : 236 ohms
- sonde de dégivrage : 8 ohms
- thermofusible : pas testé au multimètre mais à l'air intact
(cf photos en pj)
Pourriez-vous me dire si les valeurs mesurées sont celles attendues ? si non quel composant est à changer à votre avis ?
Pour info, j'ai déjà fait pas mal de manips trouvés sur les forums : dégivrer le frigo pendant 48h et le rebrancher, attacher un bout de cuivre à la résistance et le relier au trou d'évacuation ... etc
Merci pour vos retours
le 25-11-2022 11:45 AM
le 19-03-2023 06:45 PM
Bonjour
une photo des trous ça peut servir
c est bien au milieu
le 12-04-2023 04:59 PM