Zamknij

Czego szukasz?

anuluj
Pokazywanie wyników dla 
Zamiast tego wyszukaj 
Czy miało to oznaczać: 
Przejdź do rozwiązania ROZWIĄZANE

problème de givre et de bloc de glace frigo samsung RL41 WCPS

(Temat utworzony: 09-09-2017 11:10 PM)
117766 Wyświetlenia

Też mam ten problem (1)

st4
Journeyman
Opcje

Bonjour à toute et à tous 

Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS 

mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .

je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .

Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .

Merci encore pour vôtre aide .

Stefane

2 Rozwiązania

Zaakceptowane rozwiązania
Rozwiązanie
marc369
Helping Hand
Opcje

Bonjour @st4,

Contactez les techniciens Samsug depuis cette page: http://www.samsung.com/fr/support/#contactus

Wyświetl rozwiązanie w oryginalnym poście

Rozwiązanie
st4
Journeyman
Opcje

Bonjour 

Non aucune réponse de technisien vu que mon frigo est pu sous garantie sa va couté cher et couté le prix d un frigo .

Dommage je n acheterais plus cette marque niveau frigo congel , aucune réponse claire ne ma été donné a part contacté un technisien qui va dire faut ce déplacé etc payer et payé la pièce qui coute une plainde .

Je ne recommande pas du tout ce frigo et ne fait plus confiance a Samung.

Wyświetl rozwiązanie w oryginalnym poście

0 Like
54 Odpowiedzi
Rozwiązanie
marc369
Helping Hand
Opcje

Bonjour @st4,

Contactez les techniciens Samsug depuis cette page: http://www.samsung.com/fr/support/#contactus

st4
Journeyman
Opcje

Bonjour Marc369 

mERCI POUR Vôtre réponse rapide mais mon frigo n'est plus sous garantie ,donc je sais pas si il pourront m'aidé .

0 Like
marc369
Helping Hand
Opcje

Il vont certainement essayer de vous aider. Au moins pour identifierla cause.

0 Like
st4
Journeyman
Opcje

Merci Marc369 

Je leur est envoyé un message selon vôtre conseil je verais bien merci à vous pour vôtre réponse 

0 Like
labories
First Poster
Opcje

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec ce frigo : problème de givre en bas du congélateur (formation d'une plaque de glace) qui revient sans arrêt. Pourtant mon congélateur n'estpas plein et la porte est bien fermée.

Avez-vous eu une réponse du support ?

Sébastien.

0 Like
Rozwiązanie
st4
Journeyman
Opcje

Bonjour 

Non aucune réponse de technisien vu que mon frigo est pu sous garantie sa va couté cher et couté le prix d un frigo .

Dommage je n acheterais plus cette marque niveau frigo congel , aucune réponse claire ne ma été donné a part contacté un technisien qui va dire faut ce déplacé etc payer et payé la pièce qui coute une plainde .

Je ne recommande pas du tout ce frigo et ne fait plus confiance a Samung.

0 Like
dgiouni
Apprentice
Opcje
Bonjour,
J'avais le même problème sur un autre modèle avec de la glace dans le bas du congélateur.
J'ai vu sur un autre forum que ça pouvait être dû à une évacuation bouchée.
J'ai donc démonté le cache au fond du congélateur (3 vis qui cachent la partie de répartition du froid ventilé). Il y avait effectivement beaucoup de glace sous l'échangeur de chaleur dans un réceptacle. J'ai cassé et fait fondre la glace (avec un sèche-cheveux), et effectivement, au fond du réceptacle il y a un petit trou d'écoulement. J'ai à nouveau cassé et fait fondre la glace, et bien dégagé tout le conduit d'écoulement.
J'ai remis et vissé le cache et remis en route le congélateur, et depuis, plus de glace !
Bon courage
Hartge
Journeyman
Opcje

Bonjour à vous. 

Même problème découvert la semaine dernière sur mon frigo combiné Samsung RL38ECPS, j'ai de l'eau qui s'écoule par l'arrière du congélateur. 

Je l'ai nettoyé, 7 jours après même problème. 

Je n'ai pas de deuxième congélateur donc nettoyage rapide de 30mn et remise en route. 

Faut que je tente de demonter la parole par laquelle l'eau arrive. 

Voici la photo :Photo prise à l'arrivée de l'air ventiléPhoto prise à l'arrivée de l'air ventilé

Fond du congélateurFond du congélateur

Merci pour votre aide

0 Like
dgiouni
Apprentice
Opcje

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai rencontré : le trou d'évacuation est probablement rempli de glace et donc l'eau de condensation n'est plus évacuée et coule donc à l'intérieur du congélateur.

Il faut essayer d'enlever (dévisser) le cache au fond du congélateur , il doit y avoir un réceptacle derrière qu'il faut dégivrer, et trouver au fond le trou du conduit d'évacuation qu'il faut aussi dégivrer en entier

Bon courage

0 Like