le 09-09-2017 11:10 PM - dernière modification le 22-04-2019 05:09 PM par Julie_T
Bonjour à toute et à tous
Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS
mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .
je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .
Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .
Merci encore pour vôtre aide .
Stefane
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-04-2020 03:17 PM
Merci Dgiouni,
Je vais essayer votre solution.
Vous aviez aussi démonté la partie arrière du frigo (situé contre le mur) pour vérifier que l'eau s'évacue bien ou vous vous êtes seulement concentré sur la partie intérieure du frigo ?
Merci pour votre aide.
le 03-04-2020 03:23 PM
le 21-05-2020 12:31 AM
J'ai rencontré le même problème avec mon réfrigérateur/congélateur RL41PTPS. Vérifier la présence d'eau dans le bac de récupération à l'arrière du réfrigérateur. Si ce n'est pas le cas, alors, il y a de forte chance que le circuit d'évacuation soit obstrué par de la glace. Faites donc comme déjà expliqué précédemment. C'est-à-dire:
- retirer les 2 pièces superposées qui se trouvent dans le fond du congélateur
- dégivrer le bas du circuit, et pulvériser de la vapeur sous la plaque alu (sous cette plaque se trouve le circuit d'évacuation de l'eau qui va jusqu'au bac de récupération derrière le réfrigérateur).
Une fois débouché, l'eau s'évacuera dans le bac à l'arrière du réfrigérateur.
Attention ! Déclipser les 2 connecteurs
Faire fondre au sèche cheveux toutes la glaces stockées
Vaporiser sous la plaque alu
Vérifier la présence d'eau de condensation
le 04-06-2020 06:19 PM
Bonjour Joejack50,
J'ai un réfrigérateur/congélateur Samsung qui date de 2014.
Depuis quelque temps j'ai la même chose que vous, c'est à dire de la glace qui se forme au 3e compartiment uniquement.
Vendredi dernier j'ai retiré les 2 caches, j'ai eu beaucoup de mal à retirer le premier cache blanc, les deux trous d'en haut, j'ai même failli abandonner... Avez-vous eu les mêmes difficultés pour ces deux éléments?
Pour le 2e cache là où il y a la ventilation, je n 'ai pas osé déclipser les deux connecteurs, par peur de faire une mauvaise manipulation, comment doit on procéder pour déclipser? j'ai mis le cache en biais et il tenait tout seul.
J'ai donc trouvé beaucoup de glace en bas. J'ai cassé la glace avec un tournevis en tapotant pas trop fort, je n'ai pas osé utiliser le sèche cheveux, pensez vous qu'il y ait un danger? je n'ai pas pu débrancher la machine, j'ai coupé l'électricité de cette pièce.
Une fois la glace enlevée (dernière photo) je me rends compte que le petit bout de metal est soulevé, mais la petite vis est toujours là, je ne pense pas que cela soit normal, me confirmez vous?
Aujourd'hui (donc à peine 1 semaine après avoir enlevé la glace) j'ai de nouveau de la glace seulement à gauche du bac, en mettant ma main en dessous du cache de l 'eau coule à cet endroit et forme de la glace.
Comment procède t on pour vaporiser de la vapeur sous la plaque alu? (je ne l'ai pas fait)
Je n'ai pas trouvé au fond du réceptacle le petit trou d'écoulement, est il bien à l'intérieur du congélateur?
Je n'ai donc pas pu dégivrer ou enlever de la glace de ce petit trou. Peut être est ce à cause de cela que de l'eau coule et forme à nouveau de la glace?
Un grand merci pour votre aide.
04-06-2020 08:37 PM - modifié 04-06-2020 08:37 PM
Bonjour,
Pour ma part, j'ai posté sur un autre forum de bricolage ma problématique, et un petit compte rendu de mon intervention dans les entrailles du frigo.
Voici le lien :
Je vous confirme que j'ai aussi galéré pour enlever la plaque blanche.
Le trou d'évacuation de l'eau est situé sous la plaque alu (entourée en bleu) visible sur la photo 3.
Bon courage
le 05-06-2020 09:30 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @onepiece1 et @Hartge 😄.
Je viens de lire vos messages.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles.
Je reste dans le coin.
le 07-06-2020 04:57 PM
Bonjour @hartge @sabina_R,
@hartge,
Je vois que vous avez aussi eu du mal avec la partie haute du cache blanc, le plus coriace me concernant était celui de droite, j'avais même l'impression qu'il avait l'air un peu cassé d'où la difficulté.
Maintenant j'ai de la glace qui se forme dans tout le tiroir du bas.
Je vais attendre un peu pour démonter de nouveau, vider un peu le congélateur et aussi parce que la partie haute est trop dur à déclipser, le problème c'est que si on y met de la force on peut le casser. Je n'ai pas la possiblité de débrancher la prise du réfrigérateur/congélateur, il est entre le mur et les meubles cuisine, alors j'éteins l'électricité de la cuisine.
Depuis vendredi, l'appareil set met à faire des bruits bizarres de temps en temps dans la journée, je pense que c'est le ventilo.
Merci pour le lien et les précisions, dommage que vous n'ayez pas pu prendre de photo, le trou d'évacuation a l'air compliqué à trouver... .
@sabina_R
Merci pour le transfert, un éclairage de l'équipe technique nous aiderait grandement.
le 08-06-2020 10:32 AM
Bonjour @onepiece1 , @Hartge .
Je reviens vers vous avec des nouvelles.
Pour retirer ce compartiment, je vous invite à vous rapprocher d'une agence agréée.
Je reste dans le coin.
le 09-06-2020 11:01 PM
@st4 a écrit :
Bonjour à toute et à tous
Voilà mon souci j'ai un frigo avec un congélateur 3 tiroirs frigo samsung RL41 WCPS
mon souci est le suivant ce frigo au niveau du congel ce prend en glace sans arrêt ,j'ai bien sur dégivrer tout la nuit mon congélateur pour retiré toute la glace qui c'était formé car quand il sais pri en glace il à mi mon frigo niveau haut en température du coup mon frigo ne faisait plus de froid et était plus à température à 4° .
je voudrais savoir ce qui faut que je face , car malgrès que j'ai dégivrer le frigo il continu à faire de la glace au niveau du congèle je suis obligé de retiré la glace qui ce forme pour évité une éventuelle panne encore de mon frigo , pour information mon congèle est pas rempli à rabord .
Merci pour vôtre aide , car je ne m'en sort plus , j'oubli mon congèle est règlé sur 18° donc je comprend pas pourquoi il fait de la glace alors que normalement il devrait pas car sais un no frost .
Merci encore pour vôtre aide .
Stefane
le 09-06-2020 11:02 PM
Re: problème de givre et de bloc de glace frigo samsung