le 07-10-2022 08:52 AM
Bonjour,
J'ai acheté le lave-linge WW80T734DWH fin février 2022 et 7 mois après le joint du hublot s'est abîmé. J'ai appelé le service technique de Samsung et un technicien vient demain.
Au téléphone, Samsung me demande si je n’ai pas trop surchargé le lave-linge ou utilisé un produit abrasif et quel programme j'ai utilisé.
Ca fait des années que je lave mon linge en machine et je n'ai jamais eu de souci. J'avais une LG avant d'acheter la Samsung et elle fonctionne toujours (je l'ai donnée à un voisin).
Je constate que je ne suis pas le seul en regardant les messages sur le net.
Samsung c'est bien quand ça marche mais dès qu'il y a un souci c'est la cata. Merci Samsung ! En effet, cela fait 2 semaine et toujours pas de réparation sur un produit acheté directement sur le shop de samsung.
Réparateur qui repousse à chaque fois les RDV et au bout de 7 jours, on est obligé de refaire une demande de réparation sauf que leur système informatique n'annule pas la demande précédente, un truc de FOU !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-09-2024 12:55 PM
Bonjour,
Ce n'est pas faute d'avoir essayé et insisté mais le SAV refuse catégoriquement et a clos ma réclamation après plusieurs échanges et malgré mon refus.
Ce serait ma faute, même s'ils ne savent pas m'expliquer comment je l'aurais abîmé, donc pas de prise en charge....
le 22-10-2024 12:32 AM
Bonjour,
Je réponds à mon post pour l'historique ; peut-être que mon histoire fera gagner du temps, de l'énergie et de l'argent à d'autres...
Après avoir perdu beaucoup de temps avec le SAV de la société qui m'avait vendu le joint de hublot qui n'a pas tenu, j'ai fini par racheté un 2ème joint, plus cher (60€ au lieu de 30€ le 1er)... il a fait exactement comme le 1er : il a tenu pour un cycle à vide mais s'est arraché au premier cycle avec linge.
Du coup je fais venir un réparateur ; verdict :
* le tambour tourne autour d'un axe : le roulement est abimé, et peut-être aussi l'axe. Donc le tambour fait des mouvements plus importants que prévu, et fini par arracher le joint de hublot.
* problème n°1 : si l'axe est à changer, la pièce vaut dans les 250€ ; si on ajoute la main d’œuvre, on monte vite entre 300 et 400€... proche du prix d'une machine neuve.
* problème n°2 : pour savoir si c'est le roulement ou l'axe (ou les 2) il faut démonter le tambour => gros démontage, donc cher.
* Conclusion pour mon cas : vu la vitesse à laquelle mon lave-linge arrache les joints, forte probabilité que l'axe soit touché => autant arrêter les frais sur cette machine et en acheter une neuve (et pourtant je suis pour éviter la surconsommation/l'obsolescence programmée).
* Conclusion à partager (peut-être votre cas) : la robustesse de l'axe du tambour est un point faible classique des lave-linge (surtout ceux à ouverture frontale car il n'y a pas d'axe côté hublot ; tout repose sur l'axe à l'arrière). Si on charge un peu trop et si on l'utilise beaucoup la résistance mécanique de la pièce ne tient pas (se déforme, se fend, se casse). Le joint de hublot arraché peut être le signal de ce problème. Autre indice : lancer un cycle à vide et regarder/écouter si la machine fait un bruit anormal. Et les L-L Samsung n'échappent pas au problème ; je ne sais pas s'ils font pire, mais vu les commentaires de ce forum, ils ne semblent pas faire mieux.
* Conseils pour éviter ce problème :
> éviter de remplir à fond le tambour, pour éviter la surcharge,
> laisser le hublot ouvert après chaque lavage (pour que l'humidité s'évacue),
> nettoyer/détartrer régulièrement votre machine.
Voilà pour mon partage d'expérience. Je n'ai plus qu'à chercher une nouveau lave-linge... je ne sais pas si je reprendrai un Samsung... je regarderai calmement les avis et la note de robustesse...
Je vous souhaite une solution moins coûteuse.
22-10-2024 12:37 AM - modifié 22-10-2024 12:42 AM
message à supprimer svp : fausse manip, désolé
le 17-03-2025 06:35 PM
Bonjour j'ai exactement le même trou trou sur le joint de ma machine acheté en 07 2024!!