le 25-08-2019 09:29 AM
Bonjour à la communauté !
Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.
Je suis en Dual SiM
Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G.
En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test)
Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ?
Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .
Merci de votre aide
le 10-06-2020 12:16 AM
Ca a marché 2 jours...
Je crois que je vais le vendre!
le 10-06-2020 08:05 AM
@Damsparrow13 a écrit :
Ca a marché 2 jours...
Je crois que je vais le vendre!
La seule technique qui a résolu définitivement le problème c'est effectivement la vente !
Dommage c'était un beau précieux, mais ça +les douleurs auriculaires, certainement liées à la mauvaise réception, c'était juste impossible.
Bon courage!
le 10-06-2020 02:15 PM
J'ai aussi créé une nouvelle apn en ipv4 à la place de ipv6 et la ca fonctionne de nouveau. Wait and see!
le 11-06-2020 12:25 PM
tu fais ca comment?
je veux bien donner une dernière chance a mon note 10 avant le bon coin 😉
le 14-06-2020 07:36 PM
Salut.
Tu vas dans le réseau puis "nom des points d'accès".
La tu crées une nouvelle apn identique a celle déjà sélectionné.
Tu cherches "apn sfr" ou "apn free" sur google pour verifier. Tu mets les même paramètres et tu modifies ipv6 en ipv4 et ipv6.
Et aussi dans type d authentification tu mets "pap ou chap"
Et si les mms nfp tu ajoutes les paramètres de ton opérateur dans la même que tu as créé et tu ajoute "mms" dans type d apn.
le 15-06-2020 07:23 PM
Bonjour ,
il y a plus simple !
Lorsque l'on est chez soi , il faut de nos jours , connecté en wifi son phone ( et bien sur l'option appels wifi activé ) !
Aprés il faut une bonne box , et chez Orange , seule le livebox 4 est au niveau !
Et une bonne couverture wifi , un routeur est une solution si on a beaucoup d'appareil !
De cela , il découle que le Note 10+ est une excellente tablette , pas de data consommé , des appels wifi au top .
Orange/Sosh ont une 4G qui "pénétre" dans les batiments , SFR et Bouygues sont juste derriere , Free ça coince dur !
A cela s'ajoute le type d'antenne proche de chez vous , de sa mise à jour , de votre agglomération petite ou grande !
Ca fait beaucoup de .... . C'est pourquoi , chez soi , la solution est bien le connection en wifi de son phone
le 17-06-2020 07:11 AM
Bonjour ' même probléme sur mon note 10 plus,
Perte de réeau 4G ,wifi se deconnecte en plus qualitè audio nulle et son déplorable, digne d'un smartfone d'entrée de gamme...
Cdlt
le 02-08-2020 12:27 PM
le 13-09-2020 12:08 AM
meme probleme pour ma part, je ne capte rien ... 800e dans le ....
le 15-09-2020 10:59 AM
Bonjour, j'ai moi aussi le problème de connexion avec mon note 10. J'espère qu'il y aura une mise à jour pour régler le problème. Je suis un peu déçu de se problème.