le 25-08-2019 09:29 AM
Bonjour à la communauté !
Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.
Je suis en Dual SiM
Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G.
En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test)
Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ?
Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .
Merci de votre aide
17-11-2019 04:32 PM - modifié 17-11-2019 04:34 PM
@Anonymous User Oui je suis d'accord (et non à la fois). Pour unlock (region lock), sauf erreur de ma part il faut une communication de 5 ou 10 minutes dans le pays de provenance, avec une sim de provenance, vers un n° d'appel local (provenance). Ce qui sous-entend d'ouvrir effectivement la boite.
On peut aussi demander à Samsung d'unlock.
https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-Note9/Regional-lock/td-p/650891
D'après ça @Anonymous User a raison, puisque je ne pense pas que @Elzeze tu aies demandé à samsung un unlock régional.
Donc boite probablement ouverte ; mais on s'éloigne du sujet néanmoins.
le 17-11-2019 04:36 PM
Montre ta boite et cette fameuse étiquette Samsung ?
Après comprends que ton problème de réseau n'est pas forcément la on voit de tout... Pour la petite histoire en Espagne y quelques dans une grande boutique de téléphonies je me suis vue proposé un Note 8 qui N'avait absolument rien de Samsung a une prix dérisoire... He bien d'extérieur je n'est pu faire la différence avec mon N8 Français s'était pourtant bien une pale copie et je pense bien connaitre le produit...
L'important c'est que dans ton cas si le problème n'est pas au niveau de ta ligne Orange ou de ta Sim le problème vient du tel.
Et la tu vas etre seul au monde. Ton vendeur ne fera tres probablement rien et Samsung France na pas assuré de service sur ton produit.
Tu comprends ?
17-11-2019 04:41 PM - modifié 17-11-2019 04:42 PM
Je pense qu'il est inutile de faire peur ça se reconnait une fois allumé (enfin, je pense !) 😉
Il suffit par exemple d'installer AIDA64, et regarder la liste des composants. Certains sont spécifiques à samsung notamment l'ensemble des capteurs photo (SLSI_Sxxxxx). @Elzeze aurait depuis longtemps spotté la contrefaçon.
On s'éloigne du sujet ; mais dans ce cas particulier il peut y avoir l'hypothèse d'incompatibilité réseau.
Comme j'ai proposé plus haut un test sur SFR serait intéressant.
le 17-11-2019 04:42 PM
le 17-11-2019 04:43 PM
Y a bien 4 5 possibilités de faire sauter le blocage régional.
Effectivement toutes demande au grand minimum d'ouvrir la boite et de démarrer le tel.
Le vrai problème c'est qu'il est impossible de savoir exactement ce qui a été fait...
De plus cela ne change pas grand chose dans le fait que y a pas de support Samsung France sur ces appareils.
le 17-11-2019 04:45 PM
le 17-11-2019 04:57 PM
Je cherche pas faire peur j'explique.
Et les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il peut y paraître....
Tester une autre sim peut-être une solution mais a prendre avec des pincettes.
Avec une sim les opérateurs installe le logiciel qu'il veulent et effectue les réglages qu'ils veulent...
De plus pour les tel opérateur y a les rom Opérateur depuis tres longtemps les rom Orange limite les performances des smartphones particulièrement des Samsung.
Longtemps les Samsung FTM ont été privés des appels visio entre autre.
Faut pas oublier aussi que apres épuisement du godet data tu es en debit réduit un opérateur sur une sim fait ce qu'il veut.
Bouygues avec B You autorise également des débits différents.
Idem chez SFR
Je parle même pas d'un abonné Free connecté sur une antenne Orange.
le 17-11-2019 04:59 PM
Autre chose tu fais état de coupures ou de mauvaise qualité de conversation téléphonique.
Etant chez Orange es tu en volte ou pas ?
A tu également le Vowifi ?
le 17-11-2019 05:00 PM
Par contre je ne pense pas que les autres personnes qui se plaignent de la réception de leurs note ou note 10+ ont acheté leurs tels comme moi et qu'ils proviennent d Asie. Même si je comprends et suis attentif à ce que tu dis cela n explique pas et ne règle en rien le problème que nous rencontrons...
le 17-11-2019 05:04 PM