le 25-04-2020 06:17 PM
Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.
J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.
Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...
En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.
PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...
le 04-05-2020 02:54 AM
04-05-2020 06:18 AM - modifié 04-05-2020 11:46 AM
@Powershare_old merci je vais faire ça.
@Jonaki oui j'ai fait aussi ce constat hier soir. Consomme beaucoup trop. J'ai perdu plus de 30% en un rien de temps ! Du coup pour le moment je supprime Oled et je laisse l'autre.
Edit: une mise à jour es prevu et pourrait potentiellement résoudre ce bug. N960FXXU5ETD5 et N960NKSU3ETD1 arrive en juin et es déjà téléchargeable pour ceux qui veulent l'installer via Odin.
Je pense que je vais attendre pour ma part.
le 05-05-2020 07:35 PM
Bonjour tout le monde !
Édit :
J'ai finalement flasher mon téléphone via Odin avec la dernière mise à jour en espérant que celle-ci résolve le problème de l'écran jaune, mais cela n'a rien changer... une info vient également de tomber, celui du fait que One Ui 2.1 ne sortira finalement pas sur le Note 9. Une MAJ sur laquelle je compter en espérant que celui-ci résous le problème. Mais bon... pour le moment on peux que espérer que Samsung déploie une MAJ correctif d'ici peu.
le 05-05-2020 07:47 PM
le 05-05-2020 07:53 PM
Je l'ai vue sur un site que je juge fiable. Je sais pas si je peux le citer ici.
"Début mars, un employé de la marque annonçait pourtant sur le forum Samsung Community que OneUI 2.1 serait bientôt disponible sur les Galaxy S10, Note 10 mais aussi pour les Note 9 et S9. Une notification envoyée via l’application Samsung Members indique désormais le contraire. La firme revient donc sur sa parole et indique qu’il n’a aucun plan concernant One UI 2.1 pour les Galaxy S9 et Note 9 pour le moment."
"[...]Si le S9 a déjà atteint sa limite, ce n’est pourtant pas le cas du Galaxy Note 9 dont le lancement a eu lieu en août 2018. Il semble désormais peu probable que le smartphone reçoive OneUI 2.1. Il ne reste donc plus qu’à espérer que les plans de Samsung changent dans les semaines à venir.".
05-05-2020 08:01 PM - modifié 05-05-2020 08:03 PM
@John97416
Cette info commence à dater
Depuis il y en a eu d'autres disant que les Note9/S9 l'auraient
J'ai vérifié ce qu'ils testaient chez Samsung, en Corée pour le Note9 Samsung teste la version N960NKSU3ETD1 ce qui veut dire One UI 2.1
Edit : je viens de regarder et en Chine aussi One UI 2.1 est en test (N9600ZCU4ETD6)
le 05-05-2020 08:07 PM
En effet j'aurais dû faire des recherches un peu plus approfondi, car je viens de voir une info (dont je ne connais pas la source) en anglais datant de 1 jours qu'il y a bien des test du One UI 2.1 sur Note 9. Je m'excuse pour le doute que j'ai pu laisser planer.
#la prochaine fois je ferais gaffe avant de l'ouvrir lol 😆
le 05-05-2020 09:18 PM
https://www.phonandroid.com/forum/threads/bug-ecran-materiel-ou-logiciel.204666/
Cette personne a testé la dernière maj apparemment problème toujours pas résolu...
le 06-05-2020 07:00 AM
Bonjour.
@Jonaki en effet cette personne s'avère être moi-même 😉
J'ai créé deux conversations sur deux site différents en espérant que l'un ou l'autre trouve une solution. Mais bon, la bas non plus il n'ont pas pu m'aider... Il mon aider juste pour le flash.
Et c'est sur ce site que j'avais vue linfo du One UI 2.1 mais c'est vrai qu'il remonte à quelque temps...
le 27-05-2020 11:35 PM
Malheureusement j'ai un note 9 depuis une année après la dernière mise à jour du 1 mai 2020 et juste hier mon téléphone a perdu carrément les pédales il buy et les couleurs disparaissent et parfois la couleur de l'écran devient jaune avec buy de l'écran. De temps à autre je l'allume et je trouve que l'écran est devenu normal après quelques manipulations il buy et les couleurs disparaissent. J'ai essayé de restaurer le téléphone sans résultat j'ai essayé d'installer une mise ancienne mise a jour du mois de mars sans résultat et j'ai essayé de soulever le problème au réparateur des téléphones mais chaque réparateur me signale un problème différents de l'autre . Vraiment je suis perdu et je ne sais pas quoi faire . Et merci de votre écoute mes amis