Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug ecran jaune note 9

(Sujet créé le : 25-04-2020 06:17 PM)
21273 Visites
John97416
Explorer
Options

Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.

J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.

Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...

En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.

PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...

64 Réponses
John97416
Explorer
Options

20200420_100701.jpg

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

20200420_100644.jpgdésolé je suis sur mobile je sait pas trop utiliser le site

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

20200420_100654.jpgdésolé pour les poste multiple

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

PS: Changer de thème na pas résolu le problème.

J'espère trouver une solution. Si non ce sera SAV car le problème devient très gênant au quotidien. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@John97416  dasn votre premier message vous dites avoir reinitialisé votre Note9. Apres cette manip , avez vous restauré une sauvegarde? 

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

Oui une restauration a étais fait mais ceci bien après avoir constaté que le problème persisté. 

Je n'est pas restauré lors de la configuration mais manuellement après être arrivé sur les menus etc...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@John97416 

Tu as essayé le mode sécurisé ? 

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

Oui je vien de réessayé pour être fixé mais non le bug est toujours là. Au démarrage le bug es déjà présent. Voici une autre photo.On distingue bien le fait que le logo soit comme dans un cadreOn distingue bien le fait que le logo soit comme dans un cadre

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @John97416 

Dans les paramètres écran, mode écran tu as quoi ?

Et sur la même page dans les paramètres avancés ?

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

Bonjour,

voici un screen.Screenshot_20200427-070506_Settings.jpg

Screenshot_20200427-070520_Settings.jpg

0 Compliments