Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran note 20 ultra

(Sujet créé le : 16-08-2024 08:19 PM)
1122 Visites
Emo666
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce téléphone à l'écran incurvé et je suis surprise car j'ai le sentiment que l'image est "plate" = elle ne va pas dans les coins du tél, comme si l'écran était plat et du coup n'occupe pas tout l'écran, elle ne va pas dans les coins, il y a un bord noir, comme un cache.

J'essaye de vous mettre une photo afin que vous puissiez voir.

Est-ce que vous aussi? Ou bien il y a qq chose à bidouiller dans les paramètres?

20240816_202244.jpg

Merci pour votre retour 😊

Sinon, pour le moment j'en suis satisfaite, même s'il ce n'est pas la dernier cri, il me convient parfaitement, je cherchais un tel avec un port SD.

52 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋 et bienvenu à vous
Votre écran est tout à fait normal, vous n’avez aucune inquiétude à avoir.
En effet l’affichage ne s’étend pas sur la courbure, c’est plus une question de look 😉...plutôt sympathique d’ailleurs même si la plupart des constructeurs sont revenus sur des choses moins arrondies, plus carrées où chaque mm est exploité.
Je vous souhaite bon usage de votre Note 20 qui est un excellent smartphone 👍
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
Emo666
Pathfinder
Options

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Je me permets d'insister (car j'ai peur de m'être faite arnaquée) :

sur les images ou vidéos que j'ai pu voir, l'image n'était pas plus petite que l'écran, elle allait un peu sur les rebords et dans les recoins. Je vous mets un exemple:

Screenshot_20240816_211836_Chrome.jpg

On voit bien la différence 🤔

J'ai l'impression que le rebord noir est même plus grand que sur mon S10...

Puis-je me permettre de vous demander une photo de votre écran pour voir si c'est la même chose, svp? 

Je me demande si l'écran incurvé reste noir et n'est pas exploité, quel intérêt de l'avoir incurvé?

Merci beaucoup de votre aide🌸

Ricj7
MegaStar
Options
Hélas je ne l’ai plus mais il me semble de mémoire qu’il était comme le vôtre...
Le pourcentage d’affichage du Note 20 Ultra est de 86 %, donc ça colle...
Et puis imaginez une image étirée à fond sur les côtés...
Au cas où, vous pouvez faire un Diagnostic de votre écran à partir de Members, en bas à droite, Assistance.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Emo666
Pathfinder
Options

Excusez mon ignorance, c'est quoi members/ assistance? 😊

EDIT/ j'ai trouvé l'appli, merci j'essaye ! 😊

Ricj7
MegaStar
Options
Non pas de soucis 🤗 Members c’est l’application avec laquelle nous discutons actuellement et en bas à droite vous avez une rubrique Assistance dans laquelle vous trouverez Diagnostic
"Dosis Sola Venenum"
Emo666
Pathfinder
Options

Ah, j'ai trouvé l'application ! 😊

Je suis sur l'ordi actuellement 😁

J'ai testé les éléments mais rien trouvé sur l'écran.

Comment être sûre que le note n'est pas une contrefaçon? si les tests sont ok ca veut dire que c'est bon vous pensez? 🤔 

Ricj7
MegaStar
Options
Je pense que oui, néanmoins, faite la chose suivante (vous ne perdrez pas vos données)
Paramètres, Gestion Globale, Reinitialisation, puis Reinitialisation tous paramètres.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
Emo666
Pathfinder
Options
Merci.
Je viens de le faire mais c'est pareil 🤔
J'ai téléchargé cpu-z pour vérifier la configuration et c'est bien le processeur snapdragon et l'écran 6.87 pouces... Le reste je ne m'y connais pas suffisamment 😁1723841366176.jpg1723841366201.jpg
Ricj7
MegaStar
Options
Je ne pense pas du tout que ce soit une contrefaçon 😉
Avez-vous joué avec les différentes Résolutions d’écran dans , Paramètres, Écran ? afin de voir si cela change quelque chose..
"Dosis Sola Venenum"