le 25-04-2020 06:17 PM
Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.
J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.
Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...
En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.
PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...
le 01-10-2020 01:05 AM
Hello Itounga, mon clavier a bégayé !
Sans faire du McGuyver, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour que cela soit le moins contraignant possible est de laisser la fonction Always On Display. Dans le menu dédié cocher uniquement Touche accueil et Appui pour afficher, si tu laisses Affichage permanent cela risque de consommer davantage, mais cela ira plus vite. Il faut savoir que AOD consomme pas mal, tu peux perdre plus d'une demie-heure, donc laisse Appui pour afficher.
Maintenant tu tapes une fois n'importe où sur l’écran. Une fois que le symbole du bas apparait, soit tu appuies deux fois dessus ou une fois sur le bouton d'allumage ou une fois sur le capteur d'empreinte, au choix. L'écran s'ouvre et s'affiche normalement. Donc tu vois ce n'est pas trop contraignant. Le truc, c'est que j'ai l'impression que la batterie chauffe un peu plus que d'ordinaire et qu'elle se décharge plus vite quand même. Je vais attendre encore une ou deux mise à jour et si ça ne s'arrange toujours pas, hop au SAV. C'est quand même dommage, car c'est un super smartphone. Je l'ai pris avec 512 Go car j'ai besoin de beaucoup de stockage et en plus je peux mettre une microSD, ce qui est pour moi indispensable et que bien des concurrents délaissent. Et le GN9 est le dernier Note haut de gamme avec une prise casque, le Note 10 et Note 20 ne l'ont plus et c'est bien dommage, car pour ton casque à fil tu dois mettre un adaptateur pour le relier à l'USB-C, ce qui t'interdit d’écouter au casque tout en rechargeant l'appareil. C'est ballot. Tout ça parce qu'ils veulent qu'on prenne un casque Bluetooth, ce qui est nul (pour moi), car le son est alors trop compressé.
Dis-moi ce que tu en penses.
Enjoy ton GN9
le 26-10-2020 03:39 PM
Aucune réponse de Samsung, sur Reddit s'est en train de monter en pression, car apparemment ce bug coïncide étrangement à la fin des 2 ans de garantis, que ce soit ici ou à l'étranger, et qu'il n'y a aucune nouvelle de Samsung.
Il s'était passé la même chose aussi avec le S8 aussi, après une mise à jour le GPS s'est mis à dysfonctionner et Samsung a fait le mort.
le 29-05-2021 09:06 AM
le 29-05-2021 05:42 PM
Bonjour,
J'avais le problème sur mon galaxy s9 plus il y a un an, malheureusement, il faut changer l'écran
le 29-05-2021 06:12 PM