27-02-2023 01:13 AM - modifié 27-02-2023 03:31 AM
SVP SVP GARDONS ÇA ENTRE NOUS...J'AI VOLÉ SACHANT QUE C'EST UN PÉCHÉ 😣
Mais surtout ne le dites à personne car ce que j'ai fait est mal : JE LUI AI VOLÉ SES YEUX 😳
MEA CULPA, MEA CULPA, MEA GRANDE CULPA
Mais avant de me condamner, laissez-moi vous raconter mon histoire 😭
Pour un meilleur visionnement , c'est ici : https://eu.community.samsung.com/t5/galerie-galaxy/je-sais-je-sais-j-ai-trich%C3%A9-ne-le-dites-%C3%...
En fait, ça a commencé comme suit..
Pour la la première fois de ma vie, j'avais la chance de voir ENFIN un Moyen Duc et comme plusieurs le savent, je consacre la moitié de mon temps à faire de la photographie animalière depuis Mai 20222 et c'est pour cette raison que je ne poste pas beaucoup de photos de paysages, de bâtiments d'architectures (alors que c'est aussi une passion ) et de photos régulières/journalières comme @Alex-Mn sait si bien le faire....
C'était une belle journée de décembre et j'ai enfin pu prendre une centaine de photos de ce bel oiseau. Je suis resté là pendant 2 heures et JAMAIS il n'a ouvert les yeux et c'est là que j'ai flanché.
Allais-je montrer, aux gens qui me suivent sur Instagram, un oiseau avec les yeux fermés ???? C'est là que j'ai eu cette pensée IMPÜRE de voler les yeux d'une merveilleuse photo réalisée par un compétiteur ? Bien sûr que NON.
Voici les étapes de mon larcin que vous pourriez reproduire avec votre éditeur photo préféré.
Voici d'abord la photo fautive AVANT modifications :
Comme vous pouvez le voir, le Moyen Duc me dormait dans la face...Quelle impolitesse 😠
Pour réussir mon coup, j'ai dû EMPRUNTER la photo de mon compétiteur qui était bien meilleure que la mienne, je l'avoue (on dit que faute avouée est à moitié pardonnée🙄 ) :
Non mais, regardez moi ces yeux 😲
Voici comment j'ai procédé :
Vous pouvez voir la sélection autour de l'œil de la 1ère photo si vous agrandissez la photo.
Ensuite, j'ai ouvert la deuxième photo et j'ai sélectionné l'œil complet et son contour comme sur cette photo
Sélection de l'œil et son contour
Vous pouvez voir la sélection en agrandissant la photo.
ET J'AI COPIÉ CET OEIL.
Ensuite je suis revenu à ma 1ère photo qui affichait encore sa sélection et j'ai collé l'œil que j''avais copié dans la sélection et POUF, il avait enfin son premier œil . (J'aurais aussi bien pu lui coller l'oeil d'un humain ou même celle d'un requin 😮)
Comme vous pouvez le remarquer, vous pouvez jouer avec la copie de l'œil jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la position et de la grosseur de l'œil.
Rendu à cette étape, vous pouvez fusionner les calques visibles OU Aplatir l'image. Si j'avais fais un calque de copie de l'image, il aurait fallu que je la désactive pour faire la fusion. Mais puisque je n'ai pas fait de copie (j'en avais déjà faite une avant de faire ce tutoriel....
Maintenant que la photo est aplatie et que j'ai sauvegardé une copie de chacune de mes actions dans un autre fichier, je peux recommencer chacune de ces étapes afin de lui mettre le 2ième œil pour avoir comme résultat final la photo finale retouchée.
RÉSULTAT FINAL :
Voilà, j'espère que vous apprécierez ce TUTO et que vous comprendrez l'importance d'avoir un bon éditeur photo.
@JefCanton , pourrait peut-être vous expliquer comment faire cet exercice avec Lightroom ou un autre éditeur photo. Personnellement, j'utilise Adobe Photoshop Éléments pour Photos (aussi disponible pour vidéos) car c'est trop difficile avec l'éditeur de Samsung. ( J'ai souvent demandé que la baguette magique serve aussi de sélecteur rapide dans l'édition des photos..on pourrait sélectionner chaque oeil et le rajouter comme autocollant sur la photo principale ).
@Pi_Jo_75, tu essaierais de faire ça 😉
Voici une liste des principaux articles en photographie qui vous permettront de vous améliorer que vous soyez un débutant, un intermédiaire et même un Pro
Critères et règles à suivre pour réussir en photographie (Composition) Partie 1
La règle que je considère la plus importante est sans contredit la Règle des tiers et si vous respectez cette règle vous améliorerez considérablement toutes vos photos.
Le côté technique de vos appareils photos Partie 2
Afin d’être plus confortable avec votre appareil photo, vous devez comprendre les principes techniques de la photo. Ces techniques son applicables pour tous les modèles d’appareil photo que ce soit Samsung, Nikon, Olympus, Sony et tous les autres.
Si vous comprenez la technique, vous pourrez vous en sortir quelque soit la marque de l’appareil photo et de là l’importance de tester votre appareil en Mode Pro afin de comprendre le Triangle d’exposition.
Comment corriger les photos ratées ou comment les améliorer : Partie 3
Les choses amusantes à essayer pendant vos loisirs : Partie 4
le 27-02-2023 07:02 AM
Salut @Cassidy007
Par chez moi il n'y a pas trop d'animaux de ce genre. Bon pour te faire plaisir, je vais essayer avec une photo de mon chat.
le 27-02-2023 09:53 AM
27-02-2023 04:35 PM - modifié 28-02-2023 03:44 AM
@Anonymous User
Je sais, je sais. Je me suis rendu compte que plusieurs personnes ne savaient pas que "Parlons photographie " existait et qu'il n'était pas connu de tout le monde parce que certaines personnes ne regardent que la Galerie Galaxy.
Alors, j'ai décidé de créer un double post et plusieurs nouveaux membres ont découvert le travail qui est fait dans Parlons photographie. Du même coup, j'ai de nouveaux membres qui s'abonnent à mon compte pour me suivre à l'avenir.
le 27-02-2023 04:37 PM
Merci @Pi_Jo_75 ...
J'ai hâte de voir quels yeux, il aura !
le 27-02-2023 08:46 PM