Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMART SWITCH : attention, perte de données !

(Sujet créé le : 07-12-2017 05:31 PM)
6169 Visites
Radivoj
Journeyman
Options

Si vous étiez amenés à utiliser l’application Smart Switch pour récupérer les données sauvegardes de votre smartphone  sur le PC, seriez préparés aux surprises:

1. Aucun de vos comptes mail/internet programmés dans votre portable ne va pas être restauré par le Smarrt Switch, alors vous perdez tous identifiants et les mots de passe associés!
    Alors, avant de faire une réinitialisation "usine" de votre portable, notez ces informations dans un fichier protégé sur votre PC! 
  2.  Le Page d'Accueil et les fenêtres des applications fréquemment utilisés, lesquels vous avez transféré et organisé à partir de liste des applications, ne seront pas recopiées lors de restauration et seront perdus !
    En sachant ceci, faites les photos des écrans comportant  vos applications « préférés » avant la réinitialisation de votre smartphone.
  3. Certaines applications existantes sur votre Smartphone (comme par ex. Outlook, MyBackup PRO…) ne seront pas restaurés non plus et vous devez les télécharger de nouveau à partir de Play Store, et peut-être payer si vous avez égaré les identifiants associés..
  4. Vos statistiques d’utilisation de donnés 3/4G ne seront pas récupères non plus…

TOUT CELA EST VALABLE  AUSSI LORS D’UTILISATION DE SMART SWITCH MOBILE DANS LE BUT DE TRANSFERT DE DONNES ENTRE VOTRE ANCIEN ET UN NOUVEAU SMARTPHONE.

Alors, avant de vous séparer de votre ancien smartphone, assurez-vous de recopier manuellement les informations  manquantes …

J’ai déjà signalé ces problèmes aux services support de Samsung , en espérant  qu’ils trouveront les solutions adéquates. ..

11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@RadivojBonsoir et merci pour l'info,  le point 2 est sauvegardé et restauré via la compte samsung cloud.

Radivoj
Journeyman
Options

rosnysbois a écrit :

@RadivojBonsoir et merci pour l'info,  le point 2 est sauvegardé et restauré via la compte samsung cloud.

Désolé, mais ce n'est pas le cas! J'ai ici encore mon Note 4, j'avais activé Samsung clud, il a mis a jour certains applications expirés, mais mes plusieurs fenetres des applications bien organisés ne sont jamais re-apparus!

Admetez quand-meme que le Smart Switch devrait cloner tout d'un Smartphone a l'autre (j'ai essaye de cloner mon Note 4 sur mon nouveau Note 8 et les infos que j'ai indiqué n'etaient pas copiés). Alors, ce n'est pas le "clonage".

Idem, apres avoir reinitialisé mon Note 4 et essie de le remettre a l'état d'origine  en utilisant Restore de Smart Switch de mon PC, je n'ai pas trouvé min Note 4 dans le meme état qu'avant la reinitialisation: les point indiqués étaient manquantes.

Ce n'est pas pour critiquer Samsung, lequel j'éstime et utilise depuis des années, mais pour avertir les autres utilisateurs de ne pas tomber dans les memes pieges..en ésperant que Samsung trouvera la solution..

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Rebonsoir @Radivoj

Dernierement j'ai acheté une GALAXY TAB S2 non 4G jute la tablette version WIFI, au demarrage j'ai configuré le compte cloud de samsung que j'ai crée pour mon S7, apres la restauration de ma sauvegarde j'ai trouvé toutes mes aplis sur le bureau de la tablette a l'identique comme sur le S7 . Un petit detail les 2 appareils ils sont sous android 7.

Dans votre cas les 2 appareils n'etant pas sous la meme version d'android il se peut que la restauration s'est passé autrement.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Radivoj. @Pi_Jo_75

Pour une sauvegarde la plus complet possible il faut combiner une sauvegarde Google, Samsung  et Smart switch.

Restaurer sur un mobile neuf une sauvegarde Slart Switch chacun en pense ce qu'il veut mais c'est une con.nerie.

Et le meilleur moyen de démarrer avec un mobile neuf avec des soucis.

0 Compliments
Radivoj
Journeyman
Options

rosnysbois a écrit :

Rebonsoir @Radivoj

Dernierement j'ai acheté une GALAXY TAB S2 non 4G jute la tablette version WIFI, au demarrage j'ai configuré le compte cloud de samsung que j'ai crée pour mon S7, apres la restauration de ma sauvegarde j'ai trouvé toutes mes aplis sur le bureau de la tablette a l'identique comme sur le S7 . Un petit detail les 2 appareils ils sont sous android 7.

Dans votre cas les 2 appareils n'etant pas sous la meme version d'android il se peut que la restauration s'est passé autrement.

Bonjour S7 Edge + Gear S3

Plupart de mes applis etaient copies, sauf certains. Il se peut que vous n'avez pas utilisé ceux qui manquaient. Mais ce n'est pas le plus important: ce sont ces ID/PW de comptes et les pages des applis organises. 

Sinon, chez moi c'etait le meme Note4 que j'ai sauvegardé, reinitialisé et essayé de restaurerer par S.S. sur mon PC et apres ppar le Cloud se Samsung!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Radivoj

Je viens de faire un transfert d'un tel a un autre la sauvegarde via samsung cloud et c'est la pagaille , dessus cette premiere sauvegarde j'ai balancé via smart switch la config d'un telephone a l'autre, il manque quand meme certains trucs comme les identifiants mot de passe et d'autres bibouilles. Je recommance mais cette fois ci juste via smart switch d'un tel a l'autre et a la fin de l'operation je vais vous donner mes impressions.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Yaaaaa 

Faire le tour des MDP que vous avez l'habitude d'utiliser pour vous en sortir.

0 Compliments
Yaaaaa
Apprentice
Options
J'ai déjà fait et je ne trouve pas 😭
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

La prochaine fois notez le sur une feuille de papier. Ce qu'elle fait ma voisine de 80 ans.