le 07-12-2017 05:31 PM
Si vous étiez amenés à utiliser l’application Smart Switch pour récupérer les données sauvegardes de votre smartphone sur le PC, seriez préparés aux surprises:
TOUT CELA EST VALABLE AUSSI LORS D’UTILISATION DE SMART SWITCH MOBILE DANS LE BUT DE TRANSFERT DE DONNES ENTRE VOTRE ANCIEN ET UN NOUVEAU SMARTPHONE.
Alors, avant de vous séparer de votre ancien smartphone, assurez-vous de recopier manuellement les informations manquantes …
J’ai déjà signalé ces problèmes aux services support de Samsung , en espérant qu’ils trouveront les solutions adéquates. ..
07-12-2017 05:57 PM - modifié 07-12-2017 06:07 PM
@RadivojBonsoir et merci pour l'info, le point 2 est sauvegardé et restauré via la compte samsung cloud.
le 07-12-2017 06:32 PM
rosnysbois a écrit :@RadivojBonsoir et merci pour l'info, le point 2 est sauvegardé et restauré via la compte samsung cloud.
Désolé, mais ce n'est pas le cas! J'ai ici encore mon Note 4, j'avais activé Samsung clud, il a mis a jour certains applications expirés, mais mes plusieurs fenetres des applications bien organisés ne sont jamais re-apparus!
Admetez quand-meme que le Smart Switch devrait cloner tout d'un Smartphone a l'autre (j'ai essaye de cloner mon Note 4 sur mon nouveau Note 8 et les infos que j'ai indiqué n'etaient pas copiés). Alors, ce n'est pas le "clonage".
Idem, apres avoir reinitialisé mon Note 4 et essie de le remettre a l'état d'origine en utilisant Restore de Smart Switch de mon PC, je n'ai pas trouvé min Note 4 dans le meme état qu'avant la reinitialisation: les point indiqués étaient manquantes.
Ce n'est pas pour critiquer Samsung, lequel j'éstime et utilise depuis des années, mais pour avertir les autres utilisateurs de ne pas tomber dans les memes pieges..en ésperant que Samsung trouvera la solution..
le 07-12-2017 06:49 PM
Rebonsoir @Radivoj
Dernierement j'ai acheté une GALAXY TAB S2 non 4G jute la tablette version WIFI, au demarrage j'ai configuré le compte cloud de samsung que j'ai crée pour mon S7, apres la restauration de ma sauvegarde j'ai trouvé toutes mes aplis sur le bureau de la tablette a l'identique comme sur le S7 . Un petit detail les 2 appareils ils sont sous android 7.
Dans votre cas les 2 appareils n'etant pas sous la meme version d'android il se peut que la restauration s'est passé autrement.
le 07-12-2017 08:06 PM
Pour une sauvegarde la plus complet possible il faut combiner une sauvegarde Google, Samsung et Smart switch.
Restaurer sur un mobile neuf une sauvegarde Slart Switch chacun en pense ce qu'il veut mais c'est une con.nerie.
Et le meilleur moyen de démarrer avec un mobile neuf avec des soucis.
le 08-12-2017 10:14 AM
rosnysbois a écrit :Rebonsoir @Radivoj
Dernierement j'ai acheté une GALAXY TAB S2 non 4G jute la tablette version WIFI, au demarrage j'ai configuré le compte cloud de samsung que j'ai crée pour mon S7, apres la restauration de ma sauvegarde j'ai trouvé toutes mes aplis sur le bureau de la tablette a l'identique comme sur le S7 . Un petit detail les 2 appareils ils sont sous android 7.
Dans votre cas les 2 appareils n'etant pas sous la meme version d'android il se peut que la restauration s'est passé autrement.
Bonjour S7 Edge + Gear S3
Plupart de mes applis etaient copies, sauf certains. Il se peut que vous n'avez pas utilisé ceux qui manquaient. Mais ce n'est pas le plus important: ce sont ces ID/PW de comptes et les pages des applis organises.
Sinon, chez moi c'etait le meme Note4 que j'ai sauvegardé, reinitialisé et essayé de restaurerer par S.S. sur mon PC et apres ppar le Cloud se Samsung!
le 08-12-2017 11:14 AM
Bonjour @Radivoj
Je viens de faire un transfert d'un tel a un autre la sauvegarde via samsung cloud et c'est la pagaille , dessus cette premiere sauvegarde j'ai balancé via smart switch la config d'un telephone a l'autre, il manque quand meme certains trucs comme les identifiants mot de passe et d'autres bibouilles. Je recommance mais cette fois ci juste via smart switch d'un tel a l'autre et a la fin de l'operation je vais vous donner mes impressions.
le 12-05-2023 05:15 PM
le 12-05-2023 05:17 PM
le 12-05-2023 05:43 PM
La prochaine fois notez le sur une feuille de papier. Ce qu'elle fait ma voisine de 80 ans.