Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Age du portable

(Sujet créé le : 14-03-2023 11:48 AM)
2223 Visites
Pierre1953
Helping Hand
Options
Bonjour a tous
Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon portable Samsung Galaxy A12. merci d'avance 
0 Compliments

3 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Pierre1953 

a prendre avec des pincettes, voila ce que j'ai trouvé :

Le numéro de série d'un téléphone Samsung se présente sous la forme d'une suite de 11 lettres et chiffres. Les caractères qui nous intéressent sont les 4èmes et 5èmes en partant de la gauche : une lettre qui indique l'année de production et un chiffre ou une lettre qui indique le mois de production. Les correspondances sont les suivantes :

  • Pour l'année de production, P=2007, Q=2008, S=2009, Z=2010, B=2011, C=2012, D=2013, F=2014, G=2015, H=2016, J=2017, K=2018, M=2019, N=2020, R=2021 et T=2022.
  • Pour le mois de production, les chiffres de 1 à 9 indiquent les mois de janvier à septembre, puis A=octobre, B=novembre et C=décembre.

Un numéro de série avec en 4ème et 5ème caractères "J5" correspond donc à un smartphone produit en mai 2017.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

@Pierre1953 
Tu peux aussi voir la date a laquelle tu as connecté ton J5 a ton compte Google, via le PlayStore (bibliothèque et appareils > date d'enregistrement) .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Pierre1953 je suis ravi que vous ayez trouvé une réponse à votre demande 🤗.

@JefCanton et @Grey_Wolf merci pour vos différentes interventions et assistance apportées sur ce fil.

Excellente fin de journée à vous 🌇

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Nous ne pouvons pas le savoir il me semble, avez-vous regardé la date de la facture d'achat ?

0 Compliments
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Pierre1953 

a prendre avec des pincettes, voila ce que j'ai trouvé :

Le numéro de série d'un téléphone Samsung se présente sous la forme d'une suite de 11 lettres et chiffres. Les caractères qui nous intéressent sont les 4èmes et 5èmes en partant de la gauche : une lettre qui indique l'année de production et un chiffre ou une lettre qui indique le mois de production. Les correspondances sont les suivantes :

  • Pour l'année de production, P=2007, Q=2008, S=2009, Z=2010, B=2011, C=2012, D=2013, F=2014, G=2015, H=2016, J=2017, K=2018, M=2019, N=2020, R=2021 et T=2022.
  • Pour le mois de production, les chiffres de 1 à 9 indiquent les mois de janvier à septembre, puis A=octobre, B=novembre et C=décembre.

Un numéro de série avec en 4ème et 5ème caractères "J5" correspond donc à un smartphone produit en mai 2017.

Pierre1953
Helping Hand
Options
Bonjour JefCanton
Non je n'ai pas gardé la facture merci pour les renseignements ci contre bonne journée.
0 Compliments
Solution
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

@Pierre1953 
Tu peux aussi voir la date a laquelle tu as connecté ton J5 a ton compte Google, via le PlayStore (bibliothèque et appareils > date d'enregistrement) .

Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Pierre1953 je suis ravi que vous ayez trouvé une réponse à votre demande 🤗.

@JefCanton et @Grey_Wolf merci pour vos différentes interventions et assistance apportées sur ce fil.

Excellente fin de journée à vous 🌇

ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir oui c'est ça mes appareils sont N8 . AOÛT 2020
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @ka-rim 30 🙂,

Je suis ravi que vous connaissiez maintenant la date de fabrication de votre smartphone 🤗.

Un grand merci à @JefCanton pour cette information.

Excellent midi à vous ☀️.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
Pierre
Il y a plus simple
Taper sur le clavier téléphonique
*#12580*369#
Regarder sur réf call
Année > mois > jourScreenshot_20230512_202230_DeviceKeystring.jpg