Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[A8 2018] Ecran cassé + noir - Récupération de données

(Sujet créé le : 13-06-2021 07:21 AM)
1417 Visites
Members_MzGXFcb
First Poster
Options

Bonjour,

 

Ayant cassé l'écran de mon A8 2018, j'aimerais savoir les différentes solutions qui s'offrent à moi pour récupérer mes données.

Par chance, la quasi totalité de mes photos sont sur carte SD, le problème est que j'avais encore quelques albums et autres dossiers en local dessus. 

 

J'ai voulu essayer d'utiliser un Hub USB-C + HDMI pour avoir une copie d'écran sur ma TV ainsi qu'une souris pour pouvoir naviguer dedans mais... j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ce n'est pas possible sur le A8 2018 d'avoir un flux vidéo via le connecteur USB-C.

 

J'ai également essayé de passer par Vysor, mais ça ne semble pas fonctionner.

 

Je pensais avoir activé le mode debug, mais il semblerait que non, ou que je l'ai désactivé une fois que je n'en avais plus eu besoin, impossible donc d'accéder à la mémoire interne avec Android File Transfer par exemple.

Je ne peux ni le déverrouiller, ni activer le mode "Transfert de fichier" quand il est branché en USB à mon ordinateur.

 

Quelle(s) alternative(s) me reste-t-il encore ?

Par chance, j'ai bien accès à mon téléphone via Findmymobile; cependant la sauvegarde de galerie ne semble pas fonctionner pour l'instant; et je n'arrive pas à consulter les données sauvegardées directement (exemple : les mémos).

Edit : effectivement ça a l'air d'être bien de la daube, voilà ce que ça me donne quand j'essaie de sauvegarder la galerie : "Une erreur s'est produite lors du processus de sauvegarde." (bon ceci dit, pas sûr que ça sauvegarde ce que j'attendais)

Edit 2 : bon et bien effectivement, je pensais qu'il y avait tellement à sauvegarder que ça ne tenait pas la cadence, mais non... sauvegarde Galerie terminée, ça ne m'a pas du tout sauvegardé ce que je souhaitais en allant consulter la galerie Samsung Cloud, et une infime partie de ce qui doit rester sur le téléphone... Pas la bonne solution donc, il me faut vraiment un accès la mémoire interne.

 

Je m'interroge du coup sur la nouvelle application Samsung Switch (anciennement Kies), quand je connecte mon téléphone, elle me demande de le déverrouiller ( ce que je ne peux évidemment pas faire en l'état).

Ma question est, si je le déverrouille avec Findmymobile, est-ce que cela suffit pour accéder à la totalité de la mémoire interne, ou bien il faut également choisir le mode de connexion en USB en mode Transfert de fichier (et dans ce cas, ça ne m'avance pas plus) ? 

 

Bien cordialement,

0 Compliments
3 Réponses
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Ton problème étant l'interaction avec ton téléphone, as-tu pensé à un clavier usb (avec adaptateur otg)?
0 Compliments
Members_MzGXFcb
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai peut-être oublié de le préciser dans mon pavé, mais en fait c'est et l'interaction, et la visibilité qui posent problème... 

L'écran est cassé et tout noir, c'est pour ça que souris ou clavier, sans affichage (que je souhaitais en HDMI ou en contrôle à distance mais qui ne fonctionnent pas) ça me semble compromis

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
OK, autant pour moi...
En fait, je ne pense pas que ton problème soit le mode debug, mais plutôt le fait qu'il faille autoriser le PC sur ton téléphone une fois connecté en USB ET déverrouillé.
Du coup, t'as besoin de l'interaction...
0 Compliments