Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A14 bloqué

(Sujet créé le : 07-05-2023 05:46 PM)
15210 Visites
Fred63540
Apprentice
Options
Bonjour ,j 'ai acheté  un téléphone A 14 pour mon fils .
Nous avons utilisé smart switch pour transférer les données de l ' ancien téléphone vers celui ci .
Mon fils a rentré ses codes , empreintes digitales .
Nous avons ensuite insérer carte Sim jusque là tout marchait bien .
Un moment après, le téléphone demande à mon fils de tapé son code Pin qui n ' a pas été reconnu, empreintes digitale non reconnue et bien entendu le téléphone a été bloqué définitivement par Samsung ....maintenant que faire ? Même si Samsung me debloque ce téléphone passe souci mais ça craint si ça doit recommencer .
Je suis bien le propriétaire du téléphone et j 'ai toutes les preuves d 'achat . ..
Je vous remercie d 'avance pour vos reponses .


Ps est ce qu 'il y a eu un bug entre les nouveaux mots de passes insérés dans le nouveau téléphone et des données et mots de passe de l ' ancien téléphone (Galaxy A12) 

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Fred63540 ,

Je vous conseille de réinitialiser le téléphone via le menu de récupération, voici comment procéder :

Éteignez le téléphone puis branchez un câble USB entre le téléphone et un ordinateur et attendez que l'animation de mise en charge disparaisse.

Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo Samsung Galaxy apparait. Si le téléphone a redémarré, recommencez cette étape.

Si le timing de la manipulation est correctement effectué, vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Wipe data/Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.

boot-into-recovery-mode-download-mode-galaxy-note-10.1280x600.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Fred63540
Apprentice
Options
A priori la solution d ' Anthony ne marche pas ..je vais devoir aller dans un centre agréé...pas de souci , bien entendu j 'ai la facture . La liste de ces centres est sur le site de Samsung ou alors je peux aller à la boutique Orange où j 'ai acheté ce téléphone. Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
A-t-il eu le temps de mettre son comte samsung
Si oui se servir de findmymobile
> déverrouiller
https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/déverrouiller-votre-smartphone-avec-find-my...
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Fred63540 ,

Je vous conseille de réinitialiser le téléphone via le menu de récupération, voici comment procéder :

Éteignez le téléphone puis branchez un câble USB entre le téléphone et un ordinateur et attendez que l'animation de mise en charge disparaisse.

Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo Samsung Galaxy apparait. Si le téléphone a redémarré, recommencez cette étape.

Si le timing de la manipulation est correctement effectué, vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Wipe data/Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.

boot-into-recovery-mode-download-mode-galaxy-note-10.1280x600.jpg


Fred63540
Apprentice
Options
Bonjour Anthony , nous n 'avons pas eu le temps de mettre son compte Samsung, je vais suivre la procédure de Derbi et vous tient au courant .
Merci de m 'avoir répondu en tout cas
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Fred63540 @anthony9876 @Derbi 

@Fred63540  si l'astuce de Derbi ne fonctionne pas , vous allez devoir faire débloquer le A14 dans un centre agrée a condition de présenter la facture d'achat.




Solution
Fred63540
Apprentice
Options
A priori la solution d ' Anthony ne marche pas ..je vais devoir aller dans un centre agréé...pas de souci , bien entendu j 'ai la facture . La liste de ces centres est sur le site de Samsung ou alors je peux aller à la boutique Orange où j 'ai acheté ce téléphone. Merci à tous
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Fred63540  essayez d'aller chez Orange, je pense qu'ils vont pouvoir voue le débloquer sinon cherchez un centre agrée 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/




Fred63540
Apprentice
Options
Merci beaucoup Pi_jo
seube
First Poster
Options

Bonjour

Meme pb pour un ami qui a acheté le A14 chez Bouygues.

Le smart switch est allé à son terme et n'a demandé que l'empreinte digitale.

Pour relancer l'appareil l'empreinte n'est plus reconnue et demande un code qui n'avait pas été defini.

La procédure de réinitialiser l'appareil ne fonctionne pas et Bouygues l'a retourné chez Samsung moyennant le prix de 50€ car la garantie ne s'applique pas.

Est ce normal?

Quel recours par rapport à ce qui peut etre un bug de l'appareil?

Julien46
Apprentice
Options

Même problème rencontré après avoir eut le service samsung et effectué la procédure expliquée en dessous , le téléphone recommence à se  à se bloquer

Lorsque je me rend compte que mon écran se verrouillé je force le redémarrage de mon téléphone bouton + et marche pendant 5 à 6 seconde et la  il me redemandé le code pin de ma carte sim et mon code de verrouillage remarche 

Je ne suis pas le seul dans ce cas mais quel est le recours à ce type de pb ?