Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Si je formate mon ancien téléphone

(Sujet créé le : 04-08-2022 11:05 AM)
429 Visites
hamar1
Pathfinder
Options

Bonjour,

Si je transfère mes données comme mon compte google avec smart switch sur mon nouveau téléphone et que je formate l'ancien téléphone après le transfert avec smart switch,est ce que même si je m'étais connecté a toutes mes applications et a mon compte google sur mon nouveau téléphone,est ce que mon compte google sera aussi formaté (alors que mon compte est surle nouveau téléphone)?

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Sammember56
Voyager
Options
Bonjour, formater votre ancien téléphone aura pour effet de le déconnecter de votre compte Google (ainsi que de tout vos autres comptes auxquels vous vous êtes connectés sur celui-ci).
Mais cela ne changera en rien les données contenu par votre compte Google (rien ne sera formater et votre nouveau téléphone restera connecté à votre compte).
Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment vous allez faire pour formater votre téléphone, voulez-vous dire le réinitialiser avec les paramètres d'usine ?
Smartswitch ne transfère pas votre compte Google ni Samsung il faut les saisir à nouveau sur vitre nouveau téléphone, en revanche tous les données sauvegarder par smartswitch, contact, photos,musique,les mails, les messages et autres sur votre ordinateur peuvent être être restaurer par smartswitch sur le nouveau. Mais ne surtout pas restaurer le système vous risquer d'avoir des soucis .
Vous avez intérêt à noter sur papier id et pwd de votre compte Samsung et Google elles sont demandées à la configuration de votre téléphone.
Peut être faire synchroniser certaines applications et les données sur votre compte Samsung et Google .
Vous devez ensuite dissocier votre ancien téléphone du compte Google et tous appareils associés.
J'espère avoir résumer les choses à faire ou pas faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
Sammember56
Voyager
Options
Bonjour, formater votre ancien téléphone aura pour effet de le déconnecter de votre compte Google (ainsi que de tout vos autres comptes auxquels vous vous êtes connectés sur celui-ci).
Mais cela ne changera en rien les données contenu par votre compte Google (rien ne sera formater et votre nouveau téléphone restera connecté à votre compte).
Bonne journée.
0 Compliments
hamar1
Pathfinder
Options
Ok
0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment vous allez faire pour formater votre téléphone, voulez-vous dire le réinitialiser avec les paramètres d'usine ?
Smartswitch ne transfère pas votre compte Google ni Samsung il faut les saisir à nouveau sur vitre nouveau téléphone, en revanche tous les données sauvegarder par smartswitch, contact, photos,musique,les mails, les messages et autres sur votre ordinateur peuvent être être restaurer par smartswitch sur le nouveau. Mais ne surtout pas restaurer le système vous risquer d'avoir des soucis .
Vous avez intérêt à noter sur papier id et pwd de votre compte Samsung et Google elles sont demandées à la configuration de votre téléphone.
Peut être faire synchroniser certaines applications et les données sur votre compte Samsung et Google .
Vous devez ensuite dissocier votre ancien téléphone du compte Google et tous appareils associés.
J'espère avoir résumer les choses à faire ou pas faire.
hamar1
Pathfinder
Options
Oui
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Il est possible de transférer le compte Google via SmartSwitch depuis peu.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Transfert id et pwd un peut illogique question sécurité mon cher normalement ça ne devrait pas être le cas.
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Effectivement, mais il demande une authentification (biométrie ou code pin) avant d'envoyer les informations sur le nouveaux téléphone.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Désolé, moi je trouve ça pas sécurisé et les justificatifs c'est surplus, j'ai vue des systèmes se faire detournez pour moins que ça . Le reste chacun est responsable de ses outils.
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Certe, mais personne n'est obligé d'utiliser cette fonctionnalité.
0 Compliments