12-05-2017 02:18 PM - modifié 12-05-2017 02:30 PM
Bonjour,
J'ai effectué une màj Android il y a de ça 3 semaines, suite à ça mon téléphone s'est mit à redémarré seul, environ 2 fois par jours. J'ai pensé qu'une prochaine màj Android rectifierait le bug.
Cependant, cette semaine, mon téléphone a redémarré seul, et sur le logo Samsung de démarrage a bugué, j'ai aujourd'hui un écran noir, avec la LED bleu constamment allumée, et une IMPOSSIBILITÉ TOTALE de redémarrer le téléphone. Les différentes combinaisons de touches ne répôndent pas, le chargeur (original) n'est pas reconnu, retirer la SIM ne fait rien.
Voilà donc 5 jours que mon téléphone ne répond plus, j'ai vu sur le net que c'était un problème pas récurrent mais pas rare non plus.
Ce téléphone n'a que 7 mois, il est donc toujours sous garantie, il est protégé et n'a subit absolument aucune chutes ou chocs.
Que faire svp ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-06-2017 04:08 PM
12-05-2017 02:22 PM - modifié 12-05-2017 02:29 PM
le 10-06-2017 08:54 AM
le 10-06-2017 08:59 AM
Bonjour,
Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous rendre en Point Service Mobile agréé afin de voir ce qu'il en est ,muni de votre facture d'achat biensur .
Je vous met en lien ci-dessous leurs site afin que vous trouviez le PSM le plus proche de votre domicile :
https://www.allopsm.fr/
Passez un agréable, week end,
12-06-2017 04:07 PM - modifié 12-06-2017 04:08 PM
C'est déjà fait depuis 1 mois, merci quand même.
le 12-06-2017 04:08 PM
le 12-06-2017 06:38 PM
Merci pour le retour et l'info
Mon smartphone a redemarré seul après être resté bloqué pendant 12h..
Je vais l'amener au SAV pour un replacement de la carte mère.
Bonne soirée
le 22-05-2018 11:52 AM
Bonjour J'ai eu le même problème ce samedi 18 mai 2018. Suite à une mise a jour android, mon s7 edge a commencé à buguer et redémarrer seul. Mais en redémarrant il se figeait quand le logo samsung apparaissait puis redémarrait ainsi de suite... A un moment il s'est bloqué sur écran noir avec led bleu. Aucune combinaison de touches (volume+acceuil+power) ne fonctionnait. Je l'ai amené au sav de Boulanger qui l'ont envoyé à Samsung. J'attends les nouvelles... Suis-je le seul dans ce cas récemment ?
le 29-06-2018 08:07 PM
le 30-06-2018 05:08 PM
Bonjour,
Je suis allé rapporter mon telephone où je l'avais acheté (au SAV de Boulanger). Ils l'ont envoyé à Samsung qui l'a réparé en moins de 1 semaine. Voici leur compte rendu: "retour station, remplacement platine principale + mise à jour logiciel".
Pour moi ca veut dire que la carte mère était morte...
Je n'ai rien payé car mon téléphone était encore sous garantie. Par contre le téléphone a été reset et toutes mes données ont été effacées.
Si votre tel était bloqué comme le mien sur le logo à moitié ecrit, vous pouvez tenter les différentes combinaisons de touches:
soft reset :
Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes
Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset.
hard reset:
-Appuyer sur les touches power, home et bouton volume du haut. Maintenir le tout jusqu'a ce que le téléphone s'allume.
Le menu Android System Recovery apparaît . Ci dessous un lien détaillé
https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/utilisation-du-mode-recovery-android
Tentez un wipe cache partition cela ne supprime aucune données juste la mémoire cache.
Attention : Wipe data/factory supprime toutes vos données et remettra les paramètres d'usine.
Pour moi aucune combinaison ne marchait. Mon tel se rallumait tout seul après 1min bloqué sur le logo samsung puis se rebloquait etc.. pendant 2 heures. Au bout d'un moment il s'est totalement bloqué en écran noir +led bleue.
Votre téléphone peut être réparé mais samsung vous fera surement payer car le téléphone n'est plus sous garantie et vous perdrez surement vos données. A moins que ce soit un problème courant...
Tenez moi au courant si vous trouvez une solution pour vos données.
Courage