Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Raccourci appli qui disparaissent A3 2016

(Sujet créé le : 15-07-2018 09:07 PM)
4817 Visites
SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour 

Les raccourcis applications disparaissent et toute la personnalisation de mon ecran se réinitialise dès que je l'éteins puis rallume depuis quelques jours.

C'est assez pénible de perdre tous ses dossiers et de devoir refaire tout les regroupements.

Est ce que vous auriez une solution à ce problème?

Merci d'avance 

Ptityam
Journeyman
Options

Bonjour Julie_T, j'ai exécuté les manips demandées plusieurs fois.
J'ai créé une page supléméntaire sur laquelle j'ai créé 2 widgets d'appel téléphonique directs. Après redémarrage de mon A3 2016, la page disparait sytématiquement et les widgets avec !
J'ai fait l'pération plusieurs fois, même problème !
Ci joint le fichier Zip , OUPS COMMENT joindre un fichier ???? Pas de lien pour ça ? Courrier sur quelle adresse mail ?
(Je reçois ce message par mail avec une adresse no-reply@Anonymous User.community.samsung.com)

J'espère que les techniciens sont bons , sinon je changerai de crèmerie comme on dit !
Merci du suivi, cordialement
Claude Richard

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vvous,

 

@SevLuMy@Ptityam vous devez envoyer le ZIP à : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general

 

Mes collègues vont s'en occuper.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
TS26
Journeyman
Options

La réinitialisation complète du téléphone à règle les problèmes rencontrées. 

 

L’acces Aux mises à jour Playstore est rétabli, les raccourcis des autres applications en page d’accueil ne disparaissent plus ...

 

Avant de réinitialiser (a partir des paramètres de l’appareil), sauvegarder le téléphone avec l’utilitaire Samsung smart switch. Après la réinitialisation de l’appareil, et la restauration de la sauvegarde, il est possible de redéfinir toutes ses préférences. 

 

Prévoyez quelques heures tranquilles pour vous occuper de tout ceci. 

RMC
Journeyman
Options

Bonjour!

J ai désinstallé la mise à jour de l application Accueil TouchWiz et ohhhh !!! Même quand mon A3 s éteint ou quand je le redémarre les appli ne bougent plus sur mon écran. Cela me conforte que c est la mise à jour de cette aplli qui a tout fait merdouiller 😤 Bon évidemment qui dit ancienne version dit ancienne ergonomie 😉

Voilà c était pour vous faire part de ma petite victoire du jour 😊

Cordialement 

Camille 

JMP74
Journeyman
Options
Bonjour Camille,

Yes ! En effet, le fait de revenir à la version "usine" de l'Accueil Touch Wizz semble résoudre ce problème récurent et particulièrement agaçant qui nous pourri la vie depuis des mois.

Merci beaucoup pour l'info.

Ce qui est invraisemblable c'est que le service Samsung ne soit pas fichu de trouver un correctif à leur mise à jour foireuse...

Cordialement
SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour Camille

Comment avez vous fait techniquement parlant ? Je ne trouve pas cette application 😢

0 Compliments
JMP74
Journeyman
Options
Bonjour,
Permettez-moi de vous répondre à la place de Camille :
- cliquez sur Paramètres
- puis sur Applications
- cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et choisissez "Afficher les applications système"
- cliquez sur "Accueil Touch Wiz"
- puis en haut à droite sur les 3 petits points et validez "Désinstaller les mises à jours".
Et voilà le tour est joué.
Quand il vous sera demandé de choisir le mode Touch Wiz optez pour le mode normal et non pas simplifié.
RMC
Journeyman
Options
Merci JMP74 je n aurais pas mieux expliqué 😊
0 Compliments
Ptityam
Journeyman
Options

Merci, j'ai suivi cette procédure, mes raccourcis sont bien toujours là depuis hier.
En revanche, lorsque j'actionne l'icône "Applis" je me retrouve avec quatre icônes  grisés avec les lettres "SD" et ce qui ressemble à un émoticone...
Je peux les placer sur mes pages d'accueil, mais ils sont en "Application non installée", et je ne peux pas les faire disparaitre !

0 Compliments
Ptityam
Journeyman
Options
Vraiment déçu de Samsung qui perd pour si peu quelques étoiles dans mon estime !
Des mois sans correction d'un bug, c'est à pleurer !