Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

stockage

(Sujet créé le : 02-12-2023 02:03 PM)
587 Visites
cazotte71
Apprentice
Options
Bonjour
J'ai un galaxy s7 qui fonctionne encore bien hormis un problème de saturation: j'ai 14Go sur interne (uniquement des appli), 17 seulement sur une carte sd, mais la memoire interne de mon s7 (32go) se dit saturee comme si le contenu de la carte sd était stocké aussi dans la mémoire interne. Quelqu'un saurait quel est le problème? merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour vraiment faire de la place sur ces vieux téléphones il faut réinitialiser d'usine et remettre manuellement vos applications.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @cazotte71
(Concerne stokage sur S7)

Bienvenue sur la Communauté Samsung

Il est vrai que 32 Go est "limité" en stokage : surtout que le Système prend déjà beaucoup de Go ;

La carte SD n'est pas transformable en stockage interne ;
Toutes les applications ne sont pas transférables sur carte SD ;
Vous avez besoin de réduire votre Stockage interne de votre S7 qui a 17 Go utilisés sur 32 Go ?
- vous pouvez désinstaller des applications inutilisées
- vous pouvez sauvegarder certaines données dans Google One et Google Drive ou OneDrive (Microsoft), et le Cloud de votre Opérateur: : et supprimer ensuite (ce qui est sauvegardé) dans la mémoire interne de votre S7 ;
Vous pouvez vérifier ce qui est sauvegardé par catégories et emplacement : dans Maintenance de l'appareil >Stockage interne ;
Mettez nous une impression écran ;

Tenez-nous au courant

Bonne journée
A+
0 Compliments
cazotte71
Apprentice
Options
VoiciScreenshot_20231202-143132_Device maintenance.jpg
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
En fait sur ton tableau ne figure pas la place prise par le système(l'O.S).
Étant donné que ça te dit que 31,6go sur 32 est occupé. J'en conclue que la place prise par le système est de 17 go!
Ta carte sd n'a rien à voir avec ton problème de place.
Tu peux supprimer les applications non utilisées.
Certaines apps sont peut être transférables sur ta sd?
0 Compliments
cazotte71
Apprentice
Options
Si je comprends bien c'est le système qui prend trop de place. Est ce normal 17 go pr le système? Si oui je n'ai pas d'autre solution que de changer de téléphone (je n'ai que mes appli indispensables et les appli système que je n ai pas la possibilité de supprimer, et j'ai déplacé sur la carte toutes celles qui le permettent)?
Et si ce volume de système est *****, comment y remédier? merci
0 Compliments
cazotte71
Apprentice
Options
La mémoire du téléphone m'indique en fait ceci, qui fait comme si tout le contenu de la carte était comptabilisé sur la mémoire interne...
0 Compliments
cazotte71
Apprentice
Options
voici l'écran de la mémoire interneScreenshot_20231202-161400_Settings.jpg
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
17 go,oui c'est beaucoup. Mais au fil des années le système enfle beaucoup.
Pour y remédier tu peux faire déjà un wipe cache partition(manip disponible sur le net). Ça devrait libérer un peu d'espace. Au pire tu peux faire une réinitialisation d'usine en ayant soin au préalable de faire une sauvegarde de ton téléphone sur un pc.
Mais c'est vrai que de nos jours, 32 go c'est vraiment juste et on se retrouve vite à l'étroit.
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour vraiment faire de la place sur ces vieux téléphones il faut réinitialiser d'usine et remettre manuellement vos applications.

cazotte71
Apprentice
Options
D'accord merci.
0 Compliments