Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Utilisation de la carte SD comme stockage

(Sujet créé le : 17-01-2022 11:25 PM)
3071 Visites
titickee
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

J'ai un téléphone Samsung Galaxy A6 depuis un moment et j'ai un problème très embêtant.
J'ai un stockage interne de 32GO et je me suis acheté une Carte SD de 512GO pour avoir de la place sauf que je me rend compte aujourd'hui qu'il est impossible d'utiliser cette carte SD entièrement sauf en prenant des milliers de photo et de vidéos, tout simplement car le téléphone ne veut tout simplement pas déplacer ou même installer les applis sur la carte. Donc je me retrouve avec de la place sans possibilité de l'utiliser.

Donc si vous avez une solution pour pouvoir l'utiliser pleinement je serais ravis de l'apprendre (en transformant la carte SD en stockage interne ou autre)

Merci et bonne journée/soirée !

9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @titickee 

Aujourd'hui 32Go de stockage est très peu.  Je vous conseil soit de desinstallé le maximum d'applications soit de changer ďe smartphone.  

0 Compliments
bvalluche
Pioneer
Options
Bonjour.
J'ai un Galaxy S10 et cet appareil supporte une carte max de 128go. Il y a une limite à ne pas dépasser. Mais je ne sais pas pour ton A6 qu'elle est cette limite.
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
128go c'est le stockage du s10 et tu peut mettre une carte sd 512go max.
0 Compliments
titickee
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais aucun ne m'a vraiment répondu, je voudrais savoir pourquoi il est impossible d'utiliser la carte SD pour stocker les applis ou si il est possible de formater la carte SD en stockage interne car je sais que cela était possible avant.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il n'est pas possible de stocker les applis dans la sd. 

0 Compliments
titickee
Apprentice
Options

Merci bien !

Bonne journée .

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Non ce n'est pas possible de transformer la sd en stockage interne.
Cependant vous pouvez certainement déplacer certaines applications sur la carte SD je pouvais sur mon note 4, ce qui libérera de la place sur le stockage interne.
Pour ce faire il faut aller dans paramètres puis application et la cliquer sur chaque application pour voir si elle est déplaçable. Elle le sont pas toutes mais si déjà vous déplacez celle qui veulent bien ça libérera certainement pas mal de go
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir j'ai le Samsung Galaxy A6 2018 et la limite de stockage par carte SD est de 256GB. Tu en as de la chance avec 512 GB 😅
0 Compliments
cazotte71
Apprentice
Options
J'ai 14Go sur interne, 17 sur carte sd, mais la memoire interne de mon s7 (32go) se dit saturee comme si le contenu de la carte sd était stocké aussi dans la mémoire interne. Quelqu'un saurait quel est le problème? merci
0 Compliments