Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Raccourci appli qui disparaissent A3 2016

(Sujet créé le : 28-08-2018 07:42 PM)
622 Visites
SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour 

Les raccourcis applications disparaissent et toute la personnalisation de mon ecran se réinitialise dès que je l'éteins puis rallume depuis quelques jours.

C'est assez pénible de perdre tous ses dossiers et de devoir refaire tout les regroupements.

Est ce que vous auriez une solution à ce problème?

Merci d'avance 

SevLuMy
Journeyman
Options

Idem pour moi! 

On nous prend vraiment pour des machines à fric! 2 ans et le téléphone est foutu: bienvenue au retour du Nokia 3310!

SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour,

Combien de temps va t il falloir pour corriger ce bug?

Vous connaissez le terme "obsolescence programmée" ?

Ça ne sera pas difficile à prouver au moins !

TS26
Journeyman
Options

Je confirme la situation empire, ce téléphone devient de plus en plus inutilisable.  

L’erreur est possible mais l’absence totale de prise en considération pour la résoudre est scandaleux. 

RMC
Journeyman
Options

Bonjour ! Même problème que toutes ces personnes... pouvez vous voir si ce bug ne concerne pas l application Accueil TouchWiz??? Si oui faut il la désactiver?

Cordialement Camille 

RMC
Journeyman
Options
Bon en fait impossible de la désactiver cette application mais je suis sûre que le bug vient de cette application... 😲
0 Compliments
Caroline75
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Personnelle je ne ne crois pas avoir cette app sur mon téléphone... Je ne la trouve pas dans l'espace recherche ni nulle part. Ce serait super mais je ne sais pas si c'est la source.

 

En tout cas, j'ai copié-collé tous mes mémos personnellement suite à ma dernière frayeur quand mon écran s'est affiché vide, lorsque mon portable s'est déchargé l'autre jour.

La situation devient ridicule.

 

Que faut-il faire pour que le problème soit réglé ? En aviser 60 Millions de consommateurs ? Lancer une action commune ? Où est passé le modérateur du forum ? Faut-il ouvrir un nouveau post ?

 

Merci,

 

 

C.

JMP74
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une astuce que j'ai trouvée et ça semble actuellement tenir le coup (3 jours sans bug).

Attention, cette astuce n'évite pas le bug si vous redémarrez votre A6.

En fait, j'ai décidé de ne plus toucher à la configuration imposée par Samsung suite au bug, et je me suis contenté d'ajouter autant de pages que nécessaire pour y recréer mon ancienne personnalisation .

Seul hic : impossible de reprendre (donc en double) un Widget existant déjà dans la config de base Samsung, mais pas de problème avec les raccourcis l'appli.

Je sais, ce n'est pas parfait, mais en ce qui me concerne (et pour l'instant), je ne suis plus obligé de reconfigurer mon téléphone toutes les 10 minutes.

Je vous laisse tester en attendant une vrai solution.

 

JMP74
Journeyman
Options
Bien sûr tout le monde aura corrigé : je voulais dire A3 😉
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

Je reviens vers vous car j’ai finalement reçu une réponse de la part de nos développeurs.


Ils ont essayé de reproduire le souci, mais ils n’ont pas réussi. C’est pour cela que vous devez envoyer le log files de vos téléphones, logs qui ont été prises au moins 20 minutes après vous avez rencontré ce souci.

 

Voici comment prendre le log manuellement :

 

  1. Composer le code *#9900# depuis le clavier du téléphone
  2. Choisir « DEBUG LEVEL ENABLED/LOW »
  3. dans la fenêtre qui s’affiche changer le niveau du Debug à « High »
  4. Une fois que le redémarrage du téléphone effectué, saisir à nouveau le code *#9900# depuis le clavier du téléphone
  5. choisir « RUN DUMPSTATE/LOGCAT »;
  6. appuyer sur “ COPY TO SDCARD (INCLUDE CP RAMDUMP) “; 
  7. Dans la mémoire de votre téléphone (Mes fichiers – Stockage Interne - LOG) Copier les fichiers et les coller dans un nouveau dossier en suite le zipper
  8. Envoyez-nous le dossier .zip par mail (avec un petit descriptif du souci et des manipulations que vous avez fait afin de le résoudre)

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
SevLuMy
Journeyman
Options

Bonjour Julie

Je n'ai malheureusement pas d'outil pour zipper les fichiers. J'espère que vous allez trouver la solution si quelqu'un peut le faire.