Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème wifi et bluetooth sur GALAXY A5 2016

(Sujet créé le : 26-08-2017 10:57 AM)
44828 Visites
Mimidesaujon
First Poster
Options

Bonjour à tous et merci de répondre à ce problème d'impossibilité de connexion wifi ET bluetooth malgré de nombreuses manipulations et réinitialisation.

- L'icone wifi devient verte lors de la connection puis se grise en quelques secondes

- Le bluetooth ne fonctionne plus du tout.

 

Ces problèmes sont intervenus après 13 mois d'utilisation sans souci. 

Je n'ai pas trouvé de solution dans les forums.....

Merci.

0 Compliments
Abbi
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec la wifi après 1min elle se désactive, tout cela a commencer après la mise à jour du logiciel le 4oct2017. 

Je m'adresse au technicien de Samsung ,

Merci de bien vouloir trouver une solution car cela deviens gênant a force.

Merci 

Marbikup
First Poster
Options

Ça m'arrive également depuis la dernière mise à jour datée de début octobre 2017.

Après divers manip dans les paramètres du téléphone et plusieurs redémarrages forcés, ça ne change toujours pas la donne.. l'accès au Wi-Fi est fatiguant.. surtout pour le prix du téléphone..

Heureusement que j'aime la marque, mais faites quelque chose pour arranger ce soucis s'il vous plaît! Une nouvelle mise à jour d'ici la fin de l'année 2017 ne serait pas de refus..

0 Compliments
bertrand38
First Poster
Options

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème depuis ce Week-end = plus de WiFI ni bluetooh sur un modèle A5 2016 SM-A510FZKZAXEF. Avec une batterie qui s'est déchargée très rapidement, sans raison, juste avant la panne.

J'ai acheté cet appareil chez DARTY en Avril 2016, j'ai eu depuis déjà un problème grave avec la batterie (Dossier SAMSUNG 2013772796) qui a été réparé en usine le 20/03/2017

Je vais donc de nouveau me rendre chez DARTY cette semaine, je vous tiendrais au courant, mais cela commence à faire beaucoup...

 

0 Compliments
tonton_philou
First Poster
Options

Commes les 3-4 derniers posteurs, suite à la dernière mise à jour d'Octobre 2017 :

- je suis obligé d'eteindre et de rallumer le wifi de samsung pour qu'il se connecte à ma box et 20 sec à 2 minutes plus tard, il bascule tout seul en 4G

- Meme chose sur la box du boulot ==> le probleme c'est le tel, pas la box.

- plus aucune autonomie. Ecran éteint, bluetooth eteint, wifi etaint, syncro etein. Si je me couche avec moins de 40% d'autonomie de batterie, le matin le téléphone est vide avant de pouvoir me reveiller. Avant la mise à jour je ne faisait qu'un chargement par semaine. Je ne suis pas un gros consomateur, c'est un téléphone pro.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @tonton_philou

 

Quels sont les 2 box domicile / boulot svp?




0 Compliments
tonton_philou
First Poster
Options

à la maison : Livebox 3

au bureau : livebox 3

 

mais depuis que j'ai trouvé : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Galaxy-A5-2016-Perte-de-Wifi-depuis-la-der...

en désactivant la connexion automatique, j'ai résolu momentanément mon probleme. la batterie ne s'est pas vidée dans la nuit, je ne perds plus la connexion. Juste je dois me connecter manuellement 1 fois en arrivant.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @tonton_philou

 

C'est un peu normal de gagner en autonomie en ayant desactivé le reco auto, tous les petit trucs que nous activons comme le wifi le bluetooth le gps.

 

C'est quand meme bizarre que sur tous les utilisateurs qui ont des soucis de connexion wifi on entend pas parler de la Bbox Sfrbox Fbox ni d'autres.




0 Compliments
Sévba
First Poster
Options

Bonjour 

J ai le même problème que vous depuis quelques jours je pense.  Mais ne m en suis aperçu que hier soir lorsque j ai voulu activer le Bluetooth.  J ai voulu connecter mon portable à Samsung kies sur mon pc impossible.  

Ce matin j ai vu que Android web view était désactivé mais même en le reactivant mon problème persiste. 

Pas moyen de faire la MaJ du 11 décembre.  Comment trouver la liste des points de réparation.?

Merci 

0 Compliments
JulieCuip
Student
Options

Bonjour,

J'ai également des soucis de connexion avec le wifi qui se déconnecte tout seul depuis plus d'un mois.

J'ai suivi la procédure concernant le LOG.

Je vous envoie le LOG

Bien cordialement.

Bonnes fêtes de fin d'année.

JulieCuip

0 Compliments
serge2B
First Poster
Options

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'avais le même problème. Impossible de rester en wi-fi qui se deconnectait au bout de quelques secondes après la dernière mise à jour.

Après avoir un peu regardé à droite à gauche et après avoir lu plusieurs commentaires bourrés de GHZ auxquels je n'ai rien compris j'ai désactivé ma "reconnection automatique".

Maintenant je presse l'icône wi-fi, la page s'affiche avec "reconnection automatique désactivée", je clique sur le message et la connection wi-fi se fait sans aucune interruption, toute la journée.

Le seul souci c'est que si je sors de chez moi et que je reviens, la wi-fi ne se reconnecte pas automatiquement, (bien sûr). Je refais la démarche ci-dessus et tout va bien. Ca marche avec la box de mes voisins.

La consommation augmente si je suis en dehors de la portée wifi  de la box, sinon ce n'est pas choquant

J'espère que cela aidera certains.

Bonne soirée

 
0 Compliments