Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème wifi et bluetooth sur GALAXY A5 2016

(Sujet créé le : 26-08-2017 10:57 AM)
44762 Visites
Mimidesaujon
First Poster
Options

Bonjour à tous et merci de répondre à ce problème d'impossibilité de connexion wifi ET bluetooth malgré de nombreuses manipulations et réinitialisation.

- L'icone wifi devient verte lors de la connection puis se grise en quelques secondes

- Le bluetooth ne fonctionne plus du tout.

 

Ces problèmes sont intervenus après 13 mois d'utilisation sans souci. 

Je n'ai pas trouvé de solution dans les forums.....

Merci.

0 Compliments
51 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour,

 

Avez vous essayer de faire une simple réinitialisation des réglages réseaux ? Cela va réinitialiser le wifi bluetooth et je l'espère vous permettre de retrouver un fonctionnement normal.

 

Pour cela aller dans les paramètres de votre téléphone puis sauvegarde et réinitialiser ensuite selectionner réinitialiser les réglages réseaux.

 

Le téléphone va redémarrer ensuite essayer à nouveau de vous connecter en wifi et Bluetooth et dite moi si cela a solutionner votre problème.

 

Cordialement.

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Mimidesaujon
First Poster
Options

Merci Darkpho pour cette réponse rapide. 

Tout cela a été fait il y a quelques jours ..... sans résultats !

 

Cordialement,

0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

D'accord.

 

Dans ce cas je vous invite à réaliser une sauvegarde de vos données sur le logiciel smart switch sur votre ordinateur et ensuite faire une réinitialisation total de votre téléphone. 

 

Une fois réinitialiser utiliser votre téléphone sans vos données à l'intérieur afin de vérifier si le problème n est pas lier à votre sauvegarde. 

 

Si toujours rien essayer d'utiliser l'application Samsung members et faire un diagnostique.

 

Je vous joint également le lien officiel Samsung afin de localiser le centre de réparation le plus proche de chez vous afin de réaliser un diagnostique si la réinitialisation n'a rien changer à votre problème.

 

https://findmymobile.samsung.com/

 

Cordialement.

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Neptune31
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai apparemment le même problème depuis hier sur mon A5 2016. Je précise que je suis toujours sous Marshmallow, et qu'aucune mise à jour récente n'a été faite.

Après une charge complète habituelle, j'ai remarqué que le phone avait perdu 10% de batterie en à peine 1 heure, écran éteint, en étant anormalement chaud. En allant voir dans les paramètres de la batterie, j'ai remarqué que le bluetooth consommait beaucoup, alors que celui-ci était désactivé.

J'ai éteint puis redémarré le tél alors que la battreie était à 80%, et elle est passée directe à 40%.

Lorsque j'ai ensuite voulu activer réellement le bluetooth, ce fut impossible, tout comme le wifi. Malgré bien des manipulations, en passant par la case restauration d'usine, le problème persiste, la batterie fond comme neige au soleil, et l'appareil chauffe anormalement (il reste même tiède écran éteint)...

Pourtant j'était vraiment satisfait de ce phone, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, sachant qu'il n'y a eu ni MAJ importante récente, ni applis nouvellement installées.

Bref, je n'ai pas de solution, et je pense à un souci matériel genre carte wifi et antenne bluetooth soudaienemnt HS, mais ça me paraît quand même incroyable...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour.

 

  

Greg83220
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

 

Même probleme que vous subitement depuis ce matin  au reveil avec surchauffe tel , baisse de batterie, bluetooth inactivable et wifi que ne veut pas. Avez vous trouver la solution ?? Merci

Mimidesaujon
First Poster
Options
Désolée Greg, je n'ai pas eu de solution même la 4G n'est pas stable.
Je pense sérieusement à aller chez un professionnel sans grand espoir mais vu le prix de l'appareil, ça m'agace un peu.

Si vous trouvez une solution, je suis preneuse.... Cordialement,
0 Compliments
Greg83220
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse. Nous sommes pas seul à avoir ce probleme recemment sur le A5 2016 (vu sur d'autre forum). Samsung devrait ce pencher sur la question je doute que celà vienne d'un probleme materiel.

 

On se tient au courant.

0 Compliments
Greg83220
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Je me suis rendu dans un magasin agréé samsung et malgrés leur flash du telephone ils ont du finalement l'envoyer en reparation à l'usine. Celà doit donc provenir du probleme matériel qui a du trop chauffer. LA téléphone est garantie 2 ans.  Pensez y. Je vous tiendrai au courant dés retour si j'ai eu quelque chose à payer ou pas et si celà fonctionne.

 

A bientot Greg

0 Compliments
Mimidesaujon
First Poster
Options

Bonjour Greg,

C'est très gentil de me tenir au courant de l'évolution de cette histoire.

 

Où avez vous trouvé la liste des magasins agréés Samsung ? je n'en trouve pas dans mon quartier..... le lien ne me donnait rien...

 

Quant à la garantie, il me semblait qu'elle était d'un an.

J'espère que votre problème sera réglé par le SAV

 

Cordialement,

Michèle

0 Compliments