le 10-04-2017 07:04 PM - dernière modification le 03-04-2019 11:29 AM par Adeline_L
Bonjour,
Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.
Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!
Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.
Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !
S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-12-2017 01:45 PM
Bonjour
Comme beaucoup de monde ici mon note 4 à rendu l'âme 2 mois après la fin de la garantie. Il démarre en affichant mcm ready failed. J'ai chercher en vain une solution, et la par hasard je tombe sur ce forum, et voyant que certains on pu résoudre leur problème grace au modérateur de ce forum, j'attends donc avec impatience mon tour.
Merci d'avance
le 26-12-2017 07:13 PM
le 26-12-2017 07:17 PM
Bonjour @MaximeLD
Si ton Note a un an et demi il est sous garantie...
Donc voir avec ton distributeur.
C'est assez rapide comme réponse ?
le 26-12-2017 08:42 PM
le 26-12-2017 08:51 PM
Tu peux aussi contacter Samsung la pour la marche a suivre
http://www.samsung.com/fr/info/contactus/
Tu peux aussi attendre que un de nos modérateurs soit de passage.
le 27-12-2017 12:11 AM
Bonjour, suis a des problème sur mon note 4 j'ai également fait des recherche et je suis tombé sur ce sujet a propos des pannes cartes mères des notes 4 après plus de deux ans
Je viens aussi d'avoir ce problème sur mon note 4 après plusieurs redémarrage en boucle depuis 1 semaine , mon téléphone a bugé et a pas voulu redémarrer .
Suite à cela après repos du note 4 j'ai réussi à démarrer le téléphone et re-bugg derrière
Cela m'a amené a faire un wipe data pensant à un bug mais après cela ça a été de pire en pire
Maintenant mon note 4 démarre quand il veut et je me retrouve sur l'écran downloading , et parfois cela me met : mmc_read-failed
Que puis-je faire sachant que mon note 4 est dans un état irréprochable ne fonctionne plus correctement ????
Merci
le 27-12-2017 11:42 AM
Bonjour a tous,
Voilà, mon Note 4 vient de revenir avec une carte mère toute neuve. La réparation a été prise en charge par Samsung et l'opération effectuée avec soin par le CEAT de Longvic. Mon mobile avait 2 ans et 9 mois. Cela me conforte dans le gage de qualité des produits Samsung et de son Service après vente.
Merci a ce forum ainsi qu'aux modérateurs de m'avoir orienté vers la procèdure a suivre.
Bonnes fêtes de fin d'année a tous.
le 27-12-2017 03:28 PM
le 27-12-2017 08:51 PM
Bonjour,
Je suis extrêmement surprise de lire que certains ont vu leur dossier de réparation de carte mère pris en charge hors garantie. Mon Galaxy note est tombé en panne au bout de 25 mois = carte mère HS. La seule réponse de Samsung a été " désolé mais nous ne pouvons rien faire".
Y a t'il une marche à suivre que l'on pourrait m'indiquer ?
Cordialement
le 28-12-2017 07:03 AM
Ce matin je n'ai pu me reconnecter avec le pseudo poolco, ce qui fait que je ne pourrai pas lire la réponse de la modératrice que j'ai contacté en message privé. Peut on modifier cela ?
J'ai oublié de préciser que je pensais au départ que c'était la batterie qui faisait des siennes à nouveau ( changée car elle se dechargeait dès qu'elle atteignait 50 % quelques mois avant) mais rien à faire.
Merci de me répondre, je n'ai vraiment pas les moyens de me racheter tous les 2 ans un smartphone de ce prix!
Mon téléphone est visuellement en état neuf, toujours protégé écran + étui cuir, jamais tombé.
Cordialement