Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mmc_read fail : déception et colère

(Sujet créé le : 20-12-2017 12:19 AM)
1164 Visites
Michel_13
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Je rejoins la communauté croissante de propriétaires autrefois ravis de posséder un Galaxy Note 4 et qui aujourd'hui se sentent floués. Comme beaucoup d'autres, j'ai vu apparaître du jour au lendemajn le défaut mmc read fail, trois mois après l'expiration de la garantie de 2 ans.

 

Visiblement, intentionnellement ou non, Samsung a vendu des téléphones dans un segment haut de gamme, conçus pour ne pas durer...

 

Aux Etats-Unis, des actions de groupe se mettent en place : http://www.classlawdc.com/2017/04/25/investigation-samsung-galaxy-note-4-mmc_read-failed-defect/

 

Avant de me tourner vers une association de consommateurs, je prends contact via ce forum pour savoir si Samsung s'organise finalement pour réparer ou remplacer les produits défectueux. Il est clair que ce ne sont pas des cas individuels, isolés, mais bien un défaut de fabrication général- dans le meilleur des cas. Ce qui n'est pas encore clair, c'est la raison pour laquelle cela arrive si souvent juste après l'expiration de la garantie. 

 

Avez-vous une proposition de prise de charge de ce problème ?

 

La question s'adresse s'adresse surtout aux modérateurs. J'ai bien lu les astuces diverses, mais outre qu'elles font sauter les possibilités de prise en charge, elle ne résolvent pas durablement le problème de défaut de la carte-mère. Et les centres locaux de service ne sont pas habilités à décider une prise en charge sans frais d'une panne causée par un défaut de conception ou de fabrication.

 

Je ne vois donc que deux issues :

-une propostion de résolution et une communication sur la qualité du service Samsung; 

- une action via une association de consommateur et une diffusion la plus large possible de l'information sur ce défaut des smartphones Samsung et de la manière dont le sujet est traité (ou plutôt ne l'est pas). 

 

Merci par avance pour votre retour.

 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Vu que les débats continuent sur ce fil de discussion et que certains d’entre vous nous contactent toujours en privé, je reviens vers vous pour vous signaler que des modifications ont été apportées à la procédure qui avait été déjà mise en place.

 

Voici les principes d’application :

 

Comme établi jusqu’à maintenant, certains d’entre vous ont été invités à envoyer leur Galaxy Note 4 vers notre centre de réparation agrée CEAT, afin qu’une analyse technique soit effectuée.

 

L’ensemble des produits collectés présentent des dysfonctionnements variés (oxydation, casse, panne matériel…) : nous adaptons la prise en charge en fonction de l’historique du dossier et du souci rencontré.

 

Si aujourd’hui vous avez un Galaxy Note 4 en panne (hors cas d’exclusion de garantie) et au vu de vos demandes de bénéficier d’un geste commercial, nous vous proposons  la démarche suivante : pour tous les achats des Galaxy Note 4, même s’ils ont été effectués auprès d’un opérateur ou hors opérateur, veuillez contacter par e-mail,  notre Service Consommateur avec les éléments suivants:

 

*Copie de la facture d’achat ;

*Description de la panne ;

*Tests déjà effectués ;

*Rapports d’intervention antérieurs (s’il y en a) ;

*Numéro de série (S/N) et le numéro IMEI de l’appareil.

 

Vos demandes seront étudiées individuellement.

 

Bien à vous,

 

IrèneB, modératrice Samsung

 

P.S. Attention! Puisque nous ne gérons plus ces demandes, nous n’allons plus répondre aux messages qui nous seront envoyés par voie privée, concernant ce sujet.


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Cobalt06
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Pour ma part, les Modos m'ont fourni la procédure a suivre. J'ai suivi cette procédure et ai recu une réponse de Samsung avec acceptation de prise en charge de la remise en état, mon mobile est actuellement en réparation dans le centre défini dans leur procédure.  Mon Mobile a 2 ans et 9 mois.  

0 Compliments
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

 

Bienvenue sur la communauté @Michel_13 :smiling-face:

 

@Cobalt06, merci pour votre intervention.

 

@Michel_13, j'ai bien pris note de votre message et je comprends votre état d'esprit vis-à-vis de cette situation. 

 

Je vous ai déjà envoyé un message, n'hésitez donc pas à vérifier votre boîte de réception et à y répondre, avec tous les éléments requis.

 

Bien à vous, 

 

SilviaM, modératrice Samsung 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Michel_13
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Merci @Cobalt06 pour ce retour d'expérience, c'est rassurant. J'espère que la réparation se fera sans frais pour vous.

 

@SylviaM, merci pour ce retour,  j'espère que cette procédure ira jusqu'à une résolution effective.

 

Je réponds à votre MP.

 

Cordialement

 

0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

Je vous fait copie ci-dessous du mail envoyé à l'instant suite à la réponse Samsung :

 

Merci de votre réponse,
Je regrette également cette façon de traiter ses clients mais suite à cela, la décision à été prise. Plus aucun Samsung (ni même Coréen) ne sera acquit dans notre "tribu". Cela a déjà été  effectif pour ces fêtes de fin (et de nouvelle) année. Je découvre de nouveaux produits de Chine qui son également performant et nous espérons que nous n'aurons pas à tester leur SAV trop rapidement.
Pour l'instant, au niveau téléphone, nous sommes satisfaits de leurs caractéristiques et de leurs tarifs (Produit: Xiaomi Redmi Note 4 4G Phablet Fingerprint Sensor).
Je précise que nous faisons connaitre notre mécontentement au niveau des produits Coréens à tout notre environnement en leur demandant de faire suivre.
Nous étions déjà dans l'expectative suite à vos problèmes de batteries.
Bien à vous
ES
0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

Personnellement j'en suis à me decarcasser pour mettre en place une classaction Française, je suis bloque car je n'ai pas pour l'instant retrouve la facture de mon note 4. Je trouve ***** de n'avoir pas pu faire prendre en charge mon telephone, meme en payant (on m'a envoye sur les roses quand j'ai signale que pour l'instant je ne retrouvais plus la facture) et j'ai la meme angoisse pour les 2 telephones samsung que j'ai offert, 1 à ma fille et un à ma petite fille. Pour l'instant ils fonctionnent mais ont moins d'un an et je ne peut remettre la main sur les factures.

Tous ceux offerts en cette fin d'annee sont des xiaomi, un a eu un probleme de batterie cela a ete pris en charge sans probleme et sans facture grasse à l'imei.

Toute cette procedure de depannage par ce site est opaque. Puisqu'il y a de gros probleme sur les telephones de la marque tout devrait etre clair. Si vous etes tire au sort, votre depannage sera assure, voila l'impression que cela laisse.

Que l'on nous donne au moins le pourcentage de depannage assure sur le total des reclamation. Une partie de la procedure est cachee et nous ne savons pas qui sont certains intervenants ???

ECLAIRCISSEZ VOTRE PROCEDURE et vous serez plus credible.

Je prends pour exemple la publicite que vous quemandez à ceux qui ont obtenu satisfaction :

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Moi je souhaiterais que l'on encourage ceux qui se battent pour que leurs droits soient respectes !!!

 

 

souhaiter

0 Compliments
Jfv
Explorer
Options
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Sartel

 

Vous rappelez vous de la pub de fdj de l'epoque?

100% des gagnant on tenté leur chance.

Le SAV Samsung? Plutot les sous traitant qui reparent leurs appareils, c'est une cata.




0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

oui, Mais c'est aussi la raison pour laquelle, je "dépanne" moi même.

Mais nous ne sommes pas débrouillard dans notre pays.

Comme je l'ai déjà signalé, allez faire un tour sur YOU TUBE en recherchant "Note4", c'est bluffant et nous constatons bien que nous nous faisons bien avoir dans tous les domaines par tout nos SAV qui ne sont d'ailleur pas toujours très compétant.

0 Compliments
Jfv
Explorer
Options

Je suis parfaitement d'accord avec toi et je réparé la plupart des choses qui tombe en panne, mais acheté une carte mère sur un site chinois au prix proposé me semble être une hérésie avec la chance que j'ai .... il sembleueevrait propose au moins les pièces détachées !

0 Compliments