Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran samsung galaxy J3 cassé tout seul

(Sujet créé le : 05-12-2017 09:04 AM)
613 Visites
Fab07
Apprentice
Options

Bonjour,

 

L'écran de mon samsung galaxy j3 2016 est devenu tout noir alors qu'il était posé sur la table. En l'observant de plus prêt on voit une fissure sous la vitre qui elle est intact. Je précise que mon téléphone n'est jamais tombé. Je suis allée en boutique chez mon opérateur, il me dise que cela ne rentre pas dans la garantie et qu'il faut changer de téléphone. Je ne trouve pas cela normal. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Pouvez vous faire quelque chose pour moi.

181 Réponses
Olivier_BRIE
Apprentice
Options

Cher Maxou9,

je ne suis pas certain d'apprécier votre insinuation et votre remise en cause de notre honnêteté quand vous dîtes que nous avons tous des téléphones qui ne sont jamais tombés.

Oui, certains de mes téléphones sont tombés et n'ont pas résisté. Tant pis pour moi.

Ce n'est néanmoins pas le cas de ce J3 d'où ma requête de prise en charge en garantie par Samsung.

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet en attendant leur retour officiel.

Il faut cependant bien considérer l'impact potentiellement très négatif à l'image lorsque qu'une marque traite ces réclamations à la légère.

A l'inverse, certaines le font très bien et fidélisent ainsi leurs clients. Dans mon cas, je citerai Sony (changement d'une dalle 140cm sur une TV), Porsche (je ne détaillerai pas le problème), Michelin (remplacement de 2 pneus pilot sport ~500 €), Tag Heuer (remise à neuf complète d'une montre suite à un problème d'étanchéïté). Je suis bien évidemment toujours un fidèle client et désormais un ambassadeur de ces marques.

J'espère y adjoindre Samsung prochainement.

Obstiné
Explorer
Options

Bonjour,

 

Quelle belle image de Samsung diffuse Maxou9, en le citant "Vouloir attaquer Samsung sans plus de bille c'est pisser en l'air et perdre son temps."

J'ai peine à croire qu'un représentant d'une marque se permette ce genre de propos ! Encore une fois je suis heureux qu'un client soit satisfait des produits Samsung et reconnais l'avoir aussi été avant cette mésaventure.

En revanche, je ne comprends pas ce qui permet à quelqu'un qui ne connaît pas le contexte de l'anomalie de la juger.

Comme Olivier_BRIE, je suis de bonne foi et à défaut de dépenser une dizaine d'euros pour un smartphone qui s'avère défectueux dés les 1ers moments, je suis un fervent défenseur de mes propres droits et de ceux des autres personnes pénalisées. En toute bonne foi, mon smartphone sera à disposition de la justice.

Je cesserai aussi toute perte de temps sur ce forum afin de faire valoir, hélas, mes droits par voie de justice.

Darkpho
Big Cheese
Options

Bonsoir @Obstiné 

 

J'entend et comprend totalement à tous votre désagrément.

 

@Anonymous User ne travail pas pour Samsung il est simple utilisateur sur ce forum comme vous et moi.

 

Concernant le problème de base lier à vos écran j'ai fait le nécessaire auprès des modérateur de ce forum afin de faire remonter l'information.

 

En toute transparence et à l'heure actuel ce problème n'est pas un problème reconnu et non pris en charge par la garantie.

 

Afin que l'étude de Samsung puisse avancer dans une décision de prise en charge ou non il faut pour cela plus de données donc des remontés de propriétaire concerner par ce problème le passage en centre de réparation en réalisant un diagnostique. Le principe est d'avoir un maximum d'information pour que le service ingénierie puisse faire les recherches et études nécessaire. 

 

Vous avez lancé différentes démarches dans différents services. Les services vers lesquels je peux vous renvoyer est le service consommateur de faire une reclamations aupres du service client samsung avec un diagnostique en main et devis de réparation.

 

A partir de la vos actions auront plus de poids.

 

Quoi qu'il en soit je ne peux que vous conseiller d'être patient Samsung à été averti par mon biais de ce problème laissons leurs le temps de faire le nécessaire de leurs côté afin de vous apporter une réponse adapter.

 

Cordialement.

 

 

Darkpho
note 20 ultra 5g Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Obstiné
Explorer
Options

Bonjour Darkpho,

 

Merci pour vos démarches en notre faveur. Si Samsung étudie de façon plus sérieuse par votre biais, c'est une bonne chose.

Pour ma part, j'ai déjà été extrèmement patient (1ère déclaration début juillet 2017) et depuis 4 mois, rien ne bouge sinon plus de clients qui se manifestent sur ce forum.

Je me suis rendu en juillet dans 2 centres de réparation préconisés par Samsung. Ils n'ont fait qu'un constat (et non pas une analyse, à savoir démonter le smartphone ou à défaut l'envoyer à Samsung) que l'écran était fêlé (vitre intacte en revanche !) en me répondant que ce n'est pas pris en charge sous garantie.

Je me refuse tout changement à mes frais qui de toute façon serait quasiment au niveau du prix du smartphone lui-même.

J'ai adressé un courrier au service Samsung que vous recommandez qui m'a fait une réponse négative (cf un de mes autres posts).

Dans toutes mes démarches, Samsung ne m'a jamais demandé d'élément (numéro de série...) habituellement réclamé dans toute déclaration d'incident ce qui démontre le manque de sérieux dans sa considération !

Plutôt que d'être patient, je préconise plutôt aux victimes d'agir pendant que Samsung "étudie".

Par rapport à ce smartphone, j'ai aussi engagé une nouvelle action plus contentieuse à l'encontre de l'opérateur vendeur du produit et le traitement de la réclamation est en cours. J'attends résultat de cette action avant plainte réelle.

 

lolodu74
Explorer
Options

Bonjour,

 

Il serait bien qu'un officiel Samsung vienne visiter ce post.

Voilà les réponses du support technique Samsung que j'ai eu droit à travers mes échanges depuis le 

9 octobre en ayant bien mentionné à travers mes mails des problèmes de micro-fissures, de la taille d'un filament et cela pour la 2 ème fois, sans choc, ni torsion, etc...

 

"Nous vous informons que nous que connaissons pas à notre niveau ce défaut sur ce téléphone, nous ne pouvons pas vous confirmer la réparation de l’appareil sous garantie."

 

"Comme il s’agit d’un dégât matériel (l’écran fissuré), ce type de défaut n’est pas pris sous notre garantie. Donc, le prix de l’intervention sera à votre charge. Les techniciens effectueront un diagnostic technique et établiront un devis d’intervention. Si vous l’acceptez, vous payez uniquement les frais de réparation. Si vous le déclinez, vous acquitterez les frais d’établissement du devis."

 

Je n'ai plus eu de contact avec le support technique après leur avoir renvoyé plusieurs liens vers divers forums relatant ce problème, J'attends toujours une réponse de leur part à ce jour, que je n'aurais surement jamais.

 

J'attends une vrai réponse aujourd'hui. Les centres de réparations ne font pas d'expertisent sur les écrans, changement automatique hors garantie, normal, cela fait partie de leur gagne pain.

 

Cordialement

Laurent

 

 

 

 

 

Obstiné
Explorer
Options

Bienvenu Lolodu74 au club des 1ers à avoir déclaré l'incident ! Je suppose que l'on est ... 1er ex-aequo !!! 🙂

lolodu74
Explorer
Options

Pour la partie France, oui peut être.
Il y a en d'autre aussi, nous ne somme pas des cas isolés -->us.community.samsung.com "Anyone have trouble with Galaxy J3 screens breaking/cracking for no apparent reason? "
Cordialement
Lolodu74

Obstiné
Explorer
Options

Bonne remarque, c'est vrai le problème ne se limite peut-être pas à la France !

 

Pour info, j'avais posté un commentaire sur le sujet sur le site Facebook de Samsung :

https://www.facebook.com/SamsungMobileFrance/posts/1848429938530947?comment_id=1849048181802456

 

Peut-être qu'en se manifestant ainsi, Samsung sera plus sensible au problème.

Olivier_BRIE
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

je remonte le sujet avec la prise en charge très professionnelle de Point Service Mobile à Rennes (non je rigole).

Je viens de recevoir un devis de ces gens pour 140 € (le J3 se trouve à 115 € neuf) pour changer la dalle LCD mais aussi le cable data, le chargeur et je ne sais pas quoi.

Je passe sous silence (non je rigole) l'attitude insultante du responsable de ce centre de service agréé par Samsung donc représentant le constructeur qui dans un message, extraordinaire par sa teneur en matière de fautes d'orthographe, me traite de menteur et d'utilisateur négligeant.

J'attends encore quelques semaines un hypothétique retour de Samsung avant de rayer définitivement cette marque de mon environnement.

Bon courage à tous

0 Compliments
DTI
First Poster
Options

Bonjour,

Y-a-t il une suite a cette affaire d'ecran cassé tout seul?

BAV

0 Compliments